Installer les applications Google sur son Mate 30 ou Mate 30 Pro ? 5 minutes montre en main

23 septembre 2019 à 18h40
0


On le sait, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro ne seront pas disponibles avec les applications et services Google. Mais pas de panique, il existe une solution aussi simple que rapide pour palier ce problème.

Le 19 septembre 2019, Huawei tenait sa conférence de présentation des Mate 30 et Mate 30 Pro à Munich. Un événement à l'occasion duquel le constructeur chinois a bien pris soin d'éviter de parler de Google et d'Android, préférant se concentrer sur les capacités du smartphone en photo ou en vidéo. Mais l'information a été officiellement confirmée auprès des journalistes par la suite, les deux smartphones ne sont pas certifiés par Google, c'est à dire qu'ils sont privés du magasin d'applications Play Store ainsi que des applications de la firme de Mountain View comme Chrome, Maps ou Gmail.

Le Play Store sur les Mate 30 et Mate 30 Pro, c'est possible

Si vous êtes néanmoins intéressé par l'achat du smartphone, qui reste un bijou technologique en matière de hardware, sachez que vous pouvez facilement installer le Play Store et les autres services Google par vous-même sur ces deux modèles. 9To5Google décrit une méthode rapide pour ce faire (voir vidéo ci-dessus), dont voici les étapes :

  • Rendez-vous sur Izplay.net via le navigateur par défaut
  • Cliquez sur le gros bouton bleu au centre pour télécharger le launcher
  • Autorisez le téléchargement des fichiers puis leur installation
  • Lancez le Google Play Store, qui est désormais disponible
  • Connectez-vous à votre compte (il peut être nécessaire de redémarrer le smartphone avant)

Et voilà ! Vous avez désormais accès au Play Store sur votre smartphone et pouvez télécharger normalement par ce biais toutes les autres applications Google.

Suffisant pour convaincre les consommateurs ?

On s'en doutait, il n'est donc pas compliqué de contourner le manque de services Google sur les Mate 30 et Mate 30 Pro. D'ailleurs, Huawei est confiant sur le fait d'en vendre 20 millions d'exemplaires.

Le smartphone devrait être aussi populaire que ses prédécesseurs en Chine, où les utilisateurs sont habitués à se passer des applications Google. Reste à savoir l'impact des ventes sur les autres marchés, où tout le monde n'achètera pas forcément un smartphone à ce prix sans le Play Store pré-installé, et ce malgré la simplicité des manipulations à effectuer pour l'obtenir. La série Mate 30 devrait débarquer en Europe avant la fin de l'année 2019. D'ici là, Huawei espère toujours une levée des sanctions et se prépare à installer les applications Google le plus rapidement possible, au cas où.

Source : 9To5Google
10 réponses
11 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top