Le "double écran" du Galaxy Fold s'annonce compatible avec des centaines d'applications

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
10 septembre 2019 à 17h54
0
Galaxy Fold
© Android Central

Que faut-il attendre du Galaxy Fold en termes d'applications compatibles avec son double écran ? Samsung nous rassure en évoquant plusieurs applications d'ores et déjà capables de gérer nativement la dalle AMOLED dépliable de l'appareil.

Sans applications compatibles, la vague d'enthousiasme suscitée par les smartphones pliables pourrait bien s'échouer sur une plage aride. Comme le rappelle Engadget, l'une des raisons invoquée par Huawei pour le report de son Mate X est justement la volonté de laisser plus de temps aux développeurs pour adapter leurs services à ce nouveau type d'appareil. Samsung, qui a essuyé bien des plâtres avec son Galaxy Fold (il nous revient d'ailleurs dans une version repensée), annonce pour sa part avoir travaillé main dans la main avec Google afin de faciliter l'optimisation des principales applications du marché.


Des « centaines » d'applications compatibles avec le Galaxy Fold

Dans un billet publié sur sa Newsroom, le constructeur coréen attire l'attention sur sa collaboration étroite avec Google et les développeurs. Une collaboration ayant pour objectif que « des centaines » d'applications soient capables de supporter le double écran du Galaxy Fold. Parmi les grands noms d'ores et déjà évoqués : Amazon Prime Video, Facebook, Spotify, VSCO ou encore Twitter.

Cette annonce, qui méritera toutefois d'être vérifiée une fois le smartphone lancé, intervient après que Samsung et Google aient installé des laboratoires de tests « de Séoul à Mountain View en passant par Pékin », explique Samsung dans son communiqué, afin de travailler avec des partenaires et de faciliter la tache des développeurs. Le Galaxy Fold semble récolter le fruit de ces efforts.

Android 10 plus doué qu'Android 9 avec les smartphone pliables

Samsung évoque enfin l'apport d'Android 10. Le nouvel OS de Google a été conçu pour être à même de mieux supporter les smartphones pliable que son prédécesseur, Android 9.0 Pie.

Android 10 est notamment plus agile lorsqu'il s'agit de redimensionner automatiquement des applications ou de les faire passer d'un écran à l'autre sans rien interrompre. Les développeurs ont aussi accès à un nouvel émulateur. Ce dernier leur permet de tester plus facilement le comportement de leurs applications sur des appareils pourvus de plusieurs écrans.

Source : Endgadget
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Free met à jour ses Freebox pour en améliorer le Wi-Fi (Révolution, Mini 4K, One, Delta et Pop)
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Windows 10 : pour certains utilisateurs, même avec l'outil de création de média, la MàJ est impossible
Apple anticiperait une forte hausse des achats de MacBook Pro
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top