Le "double écran" du Galaxy Fold s'annonce compatible avec des centaines d'applications

Nathan Le Gohlisse Contributeur
10 septembre 2019 à 17h54
0
Galaxy Fold
© Android Central

Que faut-il attendre du Galaxy Fold en termes d'applications compatibles avec son double écran ? Samsung nous rassure en évoquant plusieurs applications d'ores et déjà capables de gérer nativement la dalle AMOLED dépliable de l'appareil.

Sans applications compatibles, la vague d'enthousiasme suscitée par les smartphones pliables pourrait bien s'échouer sur une plage aride. Comme le rappelle Engadget, l'une des raisons invoquée par Huawei pour le report de son Mate X est justement la volonté de laisser plus de temps aux développeurs pour adapter leurs services à ce nouveau type d'appareil. Samsung, qui a essuyé bien des plâtres avec son Galaxy Fold (il nous revient d'ailleurs dans une version repensée), annonce pour sa part avoir travaillé main dans la main avec Google afin de faciliter l'optimisation des principales applications du marché.


Des « centaines » d'applications compatibles avec le Galaxy Fold

Dans un billet publié sur sa Newsroom, le constructeur coréen attire l'attention sur sa collaboration étroite avec Google et les développeurs. Une collaboration ayant pour objectif que « des centaines » d'applications soient capables de supporter le double écran du Galaxy Fold. Parmi les grands noms d'ores et déjà évoqués : Amazon Prime Video, Facebook, Spotify, VSCO ou encore Twitter.

Cette annonce, qui méritera toutefois d'être vérifiée une fois le smartphone lancé, intervient après que Samsung et Google aient installé des laboratoires de tests « de Séoul à Mountain View en passant par Pékin », explique Samsung dans son communiqué, afin de travailler avec des partenaires et de faciliter la tache des développeurs. Le Galaxy Fold semble récolter le fruit de ces efforts.

Android 10 plus doué qu'Android 9 avec les smartphone pliables

Samsung évoque enfin l'apport d'Android 10. Le nouvel OS de Google a été conçu pour être à même de mieux supporter les smartphones pliable que son prédécesseur, Android 9.0 Pie.

Android 10 est notamment plus agile lorsqu'il s'agit de redimensionner automatiquement des applications ou de les faire passer d'un écran à l'autre sans rien interrompre. Les développeurs ont aussi accès à un nouvel émulateur. Ce dernier leur permet de tester plus facilement le comportement de leurs applications sur des appareils pourvus de plusieurs écrans.

Source : Endgadget
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top