Les protections d'écran du Huawei Mate 30 fuitent et donnent à voir une multitude de capteurs

Pierre Crochart Contributeur
26 juillet 2019 à 10h06
0
Huawei Mate 20 X
© Huawei

Attendu pour l'automne prochain, le Huawei Mate 30 commence à livrer ses secrets par l'intermédiaire de plusieurs photographies de son supposé film protecteur, apparues sur Weibo.

Attribuées aux Mate 30 et Mate 30 Pro, ces photographies donnent à voir un écran aux bords extrêmement fins, mais aussi une découpe pour pas moins de cinq capteurs.

Huawei renoue avec une large encoche

Logés dans une épaisse encoche (qui semble identique à celle du Mate 20 Pro), ces capteurs devraient en toute logique permettre au smartphone de mobiliser une capture du visage de l'utilisateur en trois dimensions afin de proposer un déverrouillage biométrique plus sécurisé. Une technologie déjà éprouvée par Apple sur ses iPhone depuis 2017, puis par Huawei avec son Mate 20 Pro à l'automne dernier.

Huawei Mate 30 pro
À gauche, l'écran de protection du Mate 30. À droite, celui du Mate 30 Pro. © Weibo

Mais avec cinq découpes au compteur, il n'est pas improbable que les Mate 30 et Mate 30 Pro profitent d'un double capteur photo à l'avant. Un atout qui pourrait lui permettre de capturer des selfies en grand-angle, à l'instar du Pixel 3 XL de Google.

« Le film protecteur le plus difficile à produire de l'histoire de l'industrie »

Au-delà du nombre de capteurs qui orneront la face avant de l'appareil, c'est aussi et surtout la finesse des bordures des deux smartphones qui épate. D'après les dernières rumeurs, le Mate 30 Pro devrait se doter d'un écran de 6,71 pouces et, si ces photographies sont authentiques, le ratio écran-corps devrait être tout bonnement exceptionnel sur le prochain smartphone de Huawei.

D'après Gizmochina, le Mate 30 Pro serait aussi doté de la technologie « chip-on-plastic » (COP) pour son écran. Une prouesse technologique, décrite par des sources proches du dossier comme « le film de surface le plus difficile à produire de l'Histoire ».

Ces photographies nous apprennent aussi un autre détail au sujet des futurs flagships du géant chinois. On remarque que le Mate 30 Pro profitera d'un écran incurvé, alors que son petit frère aura un écran plat. Une philosophie qui commence à être récurrente chez Huawei ; les récents P30 Pro et P30 se déclinant également de la sorte.

Source : Neowin
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
L’atterrisseur Vikram a été retrouvé détruit sur la surface lunaire

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top