Realme : qui est ce constructeur de smartphones à moins de 300 € qui arrive en Europe d'ici juin

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
07 mai 2019 à 12h33
0
Realme
Crédits : Realme

La jeune marque chinoise est déjà le troisième plus gros vendeur de smartphones en Inde et s'apprête à débarquer en Europe le mois prochain. Alors c'est quoi Realme, exactement ?

Realme est une entreprise chinoise fondée à Shenzhen le 4 mai 2018. Alors qu'elle vient à peine de souffler sa première bougie, la start-up florissante - appartenant à BBK Electronic, qui possède aussi Vivo, OnePlus et OPPO - ne se repose pas sur ses lauriers, et prévoit un lancement en grande pompe le mois prochain en Europe avec un certain Realme X.

Realme : un concurrent de poids pour Xiaomi / Redmi

Dans une interview accordée à GSMArena, Madhav Sheth, le patron de la division indienne de Realme a annoncé prévoir son arrivée sur le marché européen d'ici la fin du mois de juin. Un calendrier qui sied particulièrement bien les plans du constructeur, qui dévoilera le 15 mai prochain le Realme X : un smartphone visiblement haut de gamme, au rapport qualité-prix intéressant.

Il faut dire que l'accessibilité est le dada de l'entreprise. Realme s'est ainsi fait une nom en terres indiennes en commercialisant d'excellents smartphones au tarif imbattable ; à l'image du Realme 2 Pro, vendu aux alentours de 170 euros. Côté distribution d'ailleurs, le constructeur vise avant tout la vente directe au consommateur par l'entremise de son site Internet. Realme ne souhaite pas - pour le moment - être distribué par des opérateurs ou des intermédiaires qui pourraient ralentir son implantation.


De quoi mettre d'épais bâtons dans les roues d'un certain Xiaomi, ou plutôt Redmi, qui se pensait jusqu'à présent seul maître à bord. Souvenez-vous : si la firme chinoise se concentre désormais sur des smartphones plus haut de gamme comme l'excellent Xiaomi Mi 9, elle a fait de son entrée de gamme une filiale à part entière : Redmi, qui produit elle aussi des smartphones qui cassent les prix.

Realme 2 Pro
Le Realme 2 Pro. Crédits : Realme

Realme pense déjà à la 5G

Pas encore implanté sur le Vieux Continent que Realme songe déjà à commercialiser des smartphones 5G. En effet, toujours selon Madhav Sheth, les smartphones d'entrée de gamme ne sont qu'une façon pour la jeune entreprise de mettre un pied à l'étrier.

Realme compte bien capitaliser sur la démocratisation future de la 5G pour opérer une percée dans le segment du haut de gamme, quitte à concurrencer d'autres marques du groupe BBK Electronics comme OPPO ou OnePlus.

Forcément interrogé sur la mode des smartphones pliables, le patron de l'entreprise a répondu garder un oeil attentif sur la chose, mais ne développera aucun smartphone flexible avant d'avoir la certitude que le marché est réceptif et la technologie suffisamment avancée pour produire un produit fiable.

Source : GSMArena
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top