Oppo Realme 3 : un impressionnant smartphone à prix cassé pour les marchés émergents

05 mars 2019 à 17h54
0
Oppo Realme 3
© Oppo

Le constructeur chinois Oppo a dégainé son nouveau modèle destiné aux marchés émergents, au premier rang desquels l'Inde. Son Realme 3 présente des performances étonnantes, étant donné le prix auquel il est commercialisé.

L'an dernier, l'entreprise chinoise Oppo a lancé sa marque Realme en Inde, afin de marcher sur les plates-bandes de Xiaomi et sa marque Redmi. Une initiative payante, qui pousse le constructeur à vouloir transformer l'essai.

Écran et modules photo de qualité


Ainsi, Oppo a annoncé le lancement de son nouveau smartphone, Realme 3, à destination de l'Inde et des autres marchés émergents. Et le fabricant n'entend pas proposer un téléphone au rabais pour convaincre ses nouveaux utilisateurs.

Tout d'abord, le Realme 3 affiche un écran LCD de 6,22 pouces, d'une résolution de 720p. Il est marqué par une encoche en forme de « goutte d'eau », qui laisse apparaître un module photo pour selfie de 13 mégapixels. Une résolution identique à celle de l'appareil photo principal, situé au dos de l'appareil, qui est accompagné d'un capteur secondaire de 2 mégapixels. La face arrière du smartphone présente également une autre nouveauté : un capteur d'empreintes digitales.

Un smartphone performant pour à peine plus de 100 euros


Côté moteur, on trouve un processeur MediaTek Helio P70 pour le marché indien et P60 en dehors. De plus, le Realme 3 embarque au moins 32 Go pour le stockage, ainsi que 3 à 4 Go de RAM. Enfin, le smartphone tourne sous Oppo ColorOS 6.0, le système d'exploitation du constructeur chinois, basé sur Android 9.0 Pie.

Mais c'est côté prix que le Realme 3 fait la différence. Pour la version avec 32 Go de mémoire et 3 Go de RAM, comptez seulement 8 999 roupies indiennes, soit environ 112 euros ! Et pour ceux souhaitant un stockage deux fois plus important et 4 Go de mémoire vive, le prix s'élève alors à 10 999 roupies indiennes, soit environ 137 euros. Une offre qui pourrait permettre à Oppo d'asseoir un peu plus sa position sur le marché mobile des pays émergents.

Source : The Verge

4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top