Le Xiaomi Redmi Go annoncé à tout petit prix : moins de 80 euros

Grégoire Huvelin
Publié le 29 janvier 2019 à 12h06
Xiaomi Redmi Go

Le prochain smartphone entrée de gamme de la marque chinoise Xiaomi, connu sous le nom Redmi Go, pourrait être commercialisé à moins de 80 euros.

Le Xiaomi Redmi Go pourrait faire des heureux. Celui qui profitera d'une version allégée du système d'exploitation mobile Android, intitulée Android Go, devrait en effet bénéficier d'une grille tarifaire très agressive au moment de sa sortie : moins de 80 euros, si l'on en croit le célèbre leaker Roland Quandt, en collaboration avec le site média WinFuture. Pour ce prix, le Redmi Go proposerait une fiche technique très modeste.

Qui dit Android Go, dit 1 Go de RAM

Selon les rumeurs, il faudrait s'attendre à un écran LCD de 5 pouces au format 16:9 d'une définition HD de 720p, au processeur Qualcomm Snapdragon 425, à un 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne (+ microSD jusqu'à 128 Go), un capteur avant de 8 mégapixels (f/2.0), un capteur arrière de 5 mégapixels (f/2.2) ou encore une batterie de 3000 mAh. Le tout pour 137 grammes.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Nmut

Je n’y connais pas grand chose en téléphone, mais il me semble que que cela ressemble fortement à mon Samsung J3 acheté en 2016 105€. Ce n’est pas un peu cher du coup???

Biggs

D’accord avec mon VDD, tout va dépendre combien en dessous de 80€ est vendu ce Redmi Go (de mieux que le J3 (2016) il aura Android 8 et une batterie 3000 mAh mais le J3 avait 1,5 ou même 2 Go de RAM et surtout un écran AMOLED).

https://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=7760&idPhone2=9534

Bezenman78

Ne serait-ce que les 8 Go de mémoire interne, qui, malgré la présence d’un slot µSD, me paraissent tout de même légers. Le double serait le bienvenu.
Pour le reste, ça fera un téléphone d’entrée de gamme correct, mais pas exceptionnel, d’autant qu’on trouve régulièrement des mobiles un peu mieux dotés, en promotion.
Le gros point fort demeure la capacité de la batterie, qui autorisera vraisemblablement une belle autonomie.

straxjam

inutilisable ce genre de smartphone, surtout en 2019.
16 Go de mémoire interne est pour moi le strict minimum et encore ça devient léger.
Si on n’avait pas des restrictions stupides qui nous empêche de déplacer des applications sur la carte SD, ça irait encore… Obligé de rooté le téléphone et de créer des liens symboliques pour pouvoir palier à ça…

Nyzen

Désolé pour Xiaomi mais cette fois ci la concurrence propose beaucoup mieux.

benmal

C’est une tristesse cette configuration à ce prix.

S’il sort en France, il est mort né, on a mieux ailleurs.

C’est le terrain de jeu d’Echo, Archos, mais surtout Wiko, qui je crois propose bien mieux au même prix avec le Jerry3 (16go,Oreo Go aussi, 18:9) ou des promos sur du Harry2 mieux en spec et 4G.