🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

OnePlus veut continuer de créer des flagships en 2019, rien d’autre

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
01 mars 2019 à 09h54
5
OnePlus 6T McLaren Edition

En 2019, le chinois OnePlus n'a pas l'intention de changer la recette qui a fait son succès. Auprès de nos confrères de TrustedReviews, Carl Pei, l'emblématique co-fondateur de la firme, a assuré que son lineup pour cette année ne comprendrait rien d'autre que des flagships.

Cette prise de parole intervient alors que l'ombre d'un doute plane quant aux plans de OnePlus pour 2019. Alors que l'on attendait de la marque qu'elle présente son OnePlus 7 au MWC de Barcelone, seuls deux prototypes d'appareils compatibles 5G ont été dévoilés. De quoi générer une situation confuse vis-à-vis du OnePlus 7 et de son positionnement sur le marché : s'agira-t-il bien du premier smartphone compatible 5G de OnePlus ? Ou est-ce que la marque prévoit plutôt de lancer un modèle 5G à part, reléguant ainsi le OnePlus 7 au rang de second couteau ?

OnePlus assure ne pas souhaiter s'éparpiller

Si les voies de OnePlus demeurent impénétrables, Carl Pei a tenu à rassurer les aficionados de la firme. « La seule chose que nous désirons, c'est créer des flaghips », a-t-il déclaré.

« Si nous partons dans tous les sens, ce sera difficile de tout réussir, et nos produits sont tout pour nous. Nous ne voulons pas risquer de lancer des produits décevants et nous ne souhaitons pas embrouiller les consommateurs non plus  », a-t-il poursuivi en guise de réponse à TrustedReviews, lorsque le média l'interrogeait justement sur les plans de OnePlus en 2019.

Le OnePlus 7, premier smartphone compatible 5G à être lancé au Royaume-Uni ?

Le OnePlus 7 semble donc bien parti pour se décliner en deux versions, l'une compatible 5G, l'autre non. Une approche que Samsung a d'ores et déjà adoptée avec son récent Galaxy S10.

Reste à savoir quand OnePlus dégainera sur le terrain de la 5G. Sur ce point Carl Pei semble plus loquace et surtout plus clair : OnePlus sera parmi les premiers mondiaux à se positionner sur ce marché et sera même le premier constructeur à lancer un mobile compatible 5G au Royaume-Uni.

« Nous lancerons le premier smartphone compatible 5G au Royaume-Uni sur le premier semestre 2019 », a-t-il assuré. « Nous serons parmi les premiers à lancer un smartphone [à l'échelle mondiale] et nous serons les premiers au Royaume-Uni ». Les Britanniques sont désormais prévenus.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
scouby64
“c’est créer des flaghips », a-t-il déclaré.”<br /> Euh c’est flagShip, non ?
LeGrosWinnie
Mouais des “flag ships” mais pas “killer” alors car vu les prix qui grimpent en flèche (sont passé en mode Apple je pense) ça devient n’importe quoi OnePlus… Autant payer légèrement plus (à partir de 650 boules t’as plus à 100 prês) et avoir un Samsung.<br /> Surtout avec Xiaomi qui est réellement arrivé sur le marché Européen, OnePlus ne sert plus à rien.
obbiclubic
Ca a toujours été philosophie d’Apple.<br /> J’arrive à comprendre que le cout R&amp;D devienne de moins en moins rentable étant donné la jungle concurrentielle des smartphones bas/milieu de gamme.<br /> Le haut de gamme est aussi ce qui rapporte le plus … donc choix logique pour l’image de marque.
wannted
premier premier premier…<br /> eh bien c’est cool…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡️ Bon plan : Trottinette électrique E-ROAD Streety V2 350W à 199,99€ au lieu de 399€
Free Mobile propose désormais du reconditionné sur sa boutique en ligne
En 2018, le déploiement et les abonnements très haut débit ont fortement progressé (Arcep)
BlackBerry rachète Cylance, spécialisée dans les dispositifs de sécurité basés sur l’IA
Faraday Future est au bord du gouffre : le
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
Resident Evil 2 : 3 millions de copies distribuées en 3 jours (mieux que Resident Evil 7)
Haut de page