OnePlus veut continuer de créer des flagships en 2019, rien d’autre

Nathan Le Gohlisse Contributeur
01 mars 2019 à 09h54
0
OnePlus 6T McLaren Edition

En 2019, le chinois OnePlus n'a pas l'intention de changer la recette qui a fait son succès. Auprès de nos confrères de TrustedReviews, Carl Pei, l'emblématique co-fondateur de la firme, a assuré que son lineup pour cette année ne comprendrait rien d'autre que des flagships.

Cette prise de parole intervient alors que l'ombre d'un doute plane quant aux plans de OnePlus pour 2019. Alors que l'on attendait de la marque qu'elle présente son OnePlus 7 au MWC de Barcelone, seuls deux prototypes d'appareils compatibles 5G ont été dévoilés. De quoi générer une situation confuse vis-à-vis du OnePlus 7 et de son positionnement sur le marché : s'agira-t-il bien du premier smartphone compatible 5G de OnePlus ? Ou est-ce que la marque prévoit plutôt de lancer un modèle 5G à part, reléguant ainsi le OnePlus 7 au rang de second couteau ?

OnePlus assure ne pas souhaiter s'éparpiller


Si les voies de OnePlus demeurent impénétrables, Carl Pei a tenu à rassurer les aficionados de la firme. « La seule chose que nous désirons, c'est créer des flaghips », a-t-il déclaré.

« Si nous partons dans tous les sens, ce sera difficile de tout réussir, et nos produits sont tout pour nous. Nous ne voulons pas risquer de lancer des produits décevants et nous ne souhaitons pas embrouiller les consommateurs non plus  », a-t-il poursuivi en guise de réponse à TrustedReviews, lorsque le média l'interrogeait justement sur les plans de OnePlus en 2019.

Le OnePlus 7, premier smartphone compatible 5G à être lancé au Royaume-Uni ?


Le OnePlus 7 semble donc bien parti pour se décliner en deux versions, l'une compatible 5G, l'autre non. Une approche que Samsung a d'ores et déjà adoptée avec son récent Galaxy S10.

Reste à savoir quand OnePlus dégainera sur le terrain de la 5G. Sur ce point Carl Pei semble plus loquace et surtout plus clair : OnePlus sera parmi les premiers mondiaux à se positionner sur ce marché et sera même le premier constructeur à lancer un mobile compatible 5G au Royaume-Uni.

« Nous lancerons le premier smartphone compatible 5G au Royaume-Uni sur le premier semestre 2019 », a-t-il assuré. « Nous serons parmi les premiers à lancer un smartphone [à l'échelle mondiale] et nous serons les premiers au Royaume-Uni ». Les Britanniques sont désormais prévenus.

5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top