Lenovo Moto E3 : un entrée de gamme ultra fin

Romain Heuillard
Publié le 25 juillet 2016 à 16h47
Après le renouvellement du Moto G, Lenovo prépare le nouveau Moto E d'entrée de gamme.

Lenovo a racheté Motorola et il semble que le constructeur chinois veuille capitaliser sur l'image de la marque américaine. Il parait cohérent de réserver la marque Lenovo au low cost et de poursuivre la montée en gamme de la marque Moto.

0230000008506828-photo-lenovo-moto-e3.jpg

Le Moto E3 est ainsi au niveau du Moto G de la génération précédente. Il passe en effet à un écran de 5 pouces affichant une définition HD de 1280 x 720 pixels et dispose de capteurs frontaux et dorsaux de 5 et 8 millions de pixels, ce dernier accueillant enfin un flash.

Le terminal abrite un SoC MediaTek comportant un CPU à quatre cœurs à 1 GHz, une connectivité 4G LTE et Wi-Fi 802.11n. La quantité de mémoire vive n'est pas encore connue, on sait en revanche qu'il s'en tient à 8 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'une microSD. L'ensemble repose sur Android 6.0 Marshmallow, comme d'habitude chez Moto avec l'interface Android d'origine, sans personnalisation.

Dans le sillage de l'élégant Moto Z, les nouveaux Lenovo Moto misent sur un design fin : ce Moto E3 ne mesure que 8,6 mm d'épaisseur.

Le Lenovo Moto E3 sera mis en vente en Europe dès le mois d'août pour un prix d'environ 120 euros.

03E8000008506826-photo-lenovo-moto-e3.jpg

À lire aussi
Test des Moto G4 et G4 Plus : deux smartphones qui montent en gamme
Motorola Moto E (2015) : un bon smartphone 4G à bas prix ?
Wiko U Feel : un tueur de Moto G ?
Moto Z : Lenovo propose un smartphone ultra fin et modulable



Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.