Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : prix en baisse de 15%

04 août 2015 à 11h28
0
Samsung baisse le prix de ses deux produits phares : le prix public officiel des smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge vient de chuter de plus ou moins 15 %.

Une semaine avant la présentation supposée des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus, destinés à concurrencer l'iPhone 6 Plus, Samsung abaisse le prix de ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Comme prévu : la marque avait annoncé une révision après la publication la semaine dernière de résultats financiers décevants.

Que ce soit sur le plan du design, avec le recours au métal, ou sur le plan du positionnement, Samsung s'était aligné sur Apple avec sa dernière génération de smartphones porte-étendard. Sur le segment du très haut de gamme, un prix élevé contribue chez certains consommateurs à l'attrait d'un produit. Mais pour Samsung, la sauce n'a pas pris.

012C000007969195-photo-samsung-galaxy-s6.jpg

Samsung misera donc sur le prix pour rivaliser avec Apple :
  • le Galaxy S6 de 32 Go passe de 710 euros, le prix de l'iPhone 6, à 600 euros, soit une baisse de 15 %
  • le Galaxy S6 Edge de 32 Go quant à lui passe de 860 euros, un prix supérieur aux 810 euros de l'iPhone 6 Plus, à 700 euros, soit une baisse de 18 %
Initialement repérée aux Pays-Bas, par le site internet BetaNews, la baisse est entrée en vigueur dans le reste de l'Europe, y compris en France. La boutique en ligne de Samsung indique qu'il s'agit d'une « offre spéciale », mais il ne fait aucun doute que ces tarifs sont en réalité définitifs, il n'est pas nécessaire de se presser. Attention toutefois à ne pas acheter ces téléphones au prix fort chez des revendeurs qui ne répercuteraient pas ces baisses. En tout cas la plupart des grandes enseignes l'ont déjà fait.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page