Samsung pourrait dévoiler ses Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus le 13 aout

01 juin 2018 à 15h36
0
Samsung vient de lancer ses invitations pour un nouvel événement durant lequel le constructeur coréen pourrait lever le voile sur ses nouveaux smartphones haut de gamme.

Le 13 août, Samsung tiendra son traditionnel Galaxy Unpacked, un rendez-vous au cours duquel la société présente chaque année la nouvelle génération de son Galaxy Note, cette phablette, ou ce smartphone doté d'un large écran. Pour l'édition 2015, les aficionados de la marque s'attendent à deux annonces : Le Galaxy Note 5 mais également le Galaxy S6 Edge Plus.

D'ordinaire, Samsung tient cet événement la veille de l'ouverture du salon de l'IFA mais la société a décidé de ne pas manquer le créneau de la rentrée, d'autant que son éternel rival Apple devrait présenter son nouvel iPhone courant septembre.

Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs spéculent sur les caractéristiques de ces terminaux et quelques photos circulent sur le Toile. Le Galaxy Note 5 serait propulsé par un processeur plus rapide que celui du Galaxy S6, lequel embarquait un Exynos 7420 avec Cortex-A53 quad-core à 1.5 GHz et Cortex-A57 quad-core à 2.1 GHz ). A l'instar du OnePlus Two il disposerait de 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un écran QHD de 5,7 pouces et serait livré sur Android 5.1.1.

035C000008122688-photo-invitation-samsung.jpg


Présenté au Mobile World Congress en mars dernier, le Galaxy S6 Edge s'est avéré plus populaire que le Galaxy S6 doté d'un écran non incurvé et il semblerait que la société souhaite capitaliser sur ce succès avec une nouvelle édition : le S6 Edge Plus. Également livré sur Android 5.1.1 Lollipop, ce dernier accueillerait un écran de 5,67 pouces Super AMOLED avec une définition QHD de 2560 x 1440 pixels. Il n'exploiterait pas un SoC maison mais opterait pour un Snapdragon 808. Le S6 Edge Plus disposerait en outre d'un appareil photo principal de 16 MP, d'une caméra frontale de 5 MP et d'une batterie de 3000 mAh

Bien sûr toutes ces informations n'ont pas été confirmées et doivent donc être prises avec des pincettes.

A lire également :

Samsung Galaxy S6 Edge : quels sont les bénéfices d'un écran incurvé ? :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange est bien en train de redresser la barre
IA et robots tueurs : Musk, Hawking et bien d'autres signent une lettre ouverte
Acer X34 : le 34 pouces incurvé décliné en FreeSync
337,2 millions de smartphones vendus au second trimestre
SFR demande un demi-milliard d'euros de dommages et intérêts à Orange
Twitch : la barrière de la langue pour lutter contre les trolls
Arrow : un nouveau launcher Android signé Microsoft
WWE 2K16 : Quand Terminator prend la place de Hulk Hogan
Le OnePlus 2 est officiel : toutes les infos
La Station spatiale internationale se met aux vidéos 4K
Haut de page