Le Xiaomi Mi 9 officiellement lancé

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 février 2019 à 16h30
1
Xiaomi Mi 9

Après des mois de teaser et autres fuites, Xiaomi a enfin officialisé, en Chine, son tout nouveau smartphone Mi 9.

Un nouveau smartphone Xiaomi Mi 9, haut de gamme évidemment, qui pourrait notamment compter sur un processeur Snapdragon 855 et un triple capteur photo pour convaincre les acheteurs.

Le Xiaomi Mi 9 est (enfin !) officiel

Pour animer son nouveau smartphone Mi 9, Xiaomi a porté son choix sur le processeur nouvelle génération SnapDragon 855, lequel peut être couplé à 6 ou 8 Go de RAM selon la version choisie. À l'instar de ce que propose Honor (entre autres), Xiaomi a annoncé la présence d'un mode Game Turbo, qui booste les performances du smartphone durant les sessions de jeu.

Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 s'articule autour d'un large écran AMOLED de 6,39" (Full HD+), lequel est affublé d'une petite encoche façon OnePlus 6T.

À l'arrière, on retrouve un module photo composé de trois capteurs, dont un capteur principal de 48 mégapixels, épaulé par un module de 12 mégapixels et un capteur grand angle de 16 mégapixels. Le tout est évidemment combiné à une IA maison pour des clichés que l'on espère impeccables.

Xiaomi Mi 9

Le smartphone se pare également d'un capteur d'empreintes digitales intégré à l'écran, d'un module NFC, sans oublier une compatibilité avec la recharge sans fil (20 W), qui promet de regonfler la batterie 3 300 mAh en 1 heure 30 environ. Via le câble secteur, la procédure de recharge nécessite une petite heure.

Un lancement en Europe sous peu

À noter que Xiaomi a également dévoilé un Mi 9 transparent, proposé en édition limitée, qui intègre un capteur plus performant, mais aussi un total de 12 Go de RAM. Côté tarifs, la version de base de ce Xiaomi Mi 9 est affichée à environ 450 dollars.

En ce qui concerne le lancement en Europe, Xiaomi dévoilera tous les détails durant le Mobile World Congress de Barcelone dans quelques jours, et Clubic sera sur place pour couvrir l'événement.

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

lobo41
Pas de glissière ? Ouf !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page