Le premier smartphone enroulable pourrait être chez LG : le brevet est déposé !

Par
Le 29 décembre 2018
 0
lg brevet smartphone enroulable
© LG

L'entreprise sud-coréenne LG a déposé un nouveau brevet, sur un concept de téléphone enroulable. Au-delà de cette fonctionnalité insolite, l'appareil disposerait notamment d'un stylet et de plusieurs caméras. Mais on ne connaît ni ses dimensions, ni l'état d'avancement de son éventuelle production.

Vous en aviez marre de la mode du smartphone pliable ? Réjouissez-vous, voici maintenant le smartphone enroulable ! Et c'est LG qui a ouvert les hostilités, en déposant un brevet. Sans pour autant abandonner la course aux téléphones pliables.

Une taille d'écran modulable

L'objet de ce titre de propriété industrielle, enregistré auprès de L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), est donc un smartphone capable de s'enrouler sur lui-même. Son écran est ainsi entouré de deux boîtiers, permettant de l'ouvrir ou de le refermer. Celui de gauche est lui-même muni d'un petit affichage, offrant notamment la possibilité de consulter l'heure ou le niveau de batterie, mais aussi d'un bouton on/off à l'arrière, servant également de lecteur d'empreintes digitales.

À l'aide de ses deux poignées, il serait donc possible d'adapter la taille de l'écran en fonction des différents usages. Totalement déployé, l'affichage pourrait contenir jusqu'à trois fenêtres d'applications simultanément.

Ça déroule chez LG

En outre, l'appareil posséderait un stylet, ainsi que plusieurs caméras, permettant de prendre des photos 3D. De plus, le dispositif pourrait être utilisé par plusieurs personnes en même temps, en attribuant des droits distincts à différents utilisateurs.

On n'en sait cependant pas beaucoup plus sur ce projet. On ne connaît par exemple pas les dimensions du smartphone, ni même s'il sera effectivement produit et commercialisé un jour. Quoi qu'il en soit, il n'est pas sans rappeler la télévision enroulable, une initiative surprenante déjà menée par LG.

Source : Labo Fnac

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Smartphone

scroll top