Le premier smartphone enroulable pourrait être chez LG : le brevet est déposé !

29 décembre 2018 à 17h39
4
LG brevet smartphone enroulable
© LG

L'entreprise sud-coréenne LG a déposé un nouveau brevet, sur un concept de téléphone enroulable. Au-delà de cette fonctionnalité insolite, l'appareil disposerait notamment d'un stylet et de plusieurs caméras. Mais on ne connaît ni ses dimensions, ni l'état d'avancement de son éventuelle production.

Vous en aviez marre de la mode du smartphone pliable ? Réjouissez-vous, voici maintenant le smartphone enroulable ! Et c'est LG qui a ouvert les hostilités, en déposant un brevet. Sans pour autant abandonner la course aux téléphones pliables.

Une taille d'écran modulable

L'objet de ce titre de propriété industrielle, enregistré auprès de L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), est donc un smartphone capable de s'enrouler sur lui-même. Son écran est ainsi entouré de deux boîtiers, permettant de l'ouvrir ou de le refermer. Celui de gauche est lui-même muni d'un petit affichage, offrant notamment la possibilité de consulter l'heure ou le niveau de batterie, mais aussi d'un bouton on/off à l'arrière, servant également de lecteur d'empreintes digitales.

À l'aide de ses deux poignées, il serait donc possible d'adapter la taille de l'écran en fonction des différents usages. Totalement déployé, l'affichage pourrait contenir jusqu'à trois fenêtres d'applications simultanément.

Ça déroule chez LG

En outre, l'appareil posséderait un stylet, ainsi que plusieurs caméras, permettant de prendre des photos 3D. De plus, le dispositif pourrait être utilisé par plusieurs personnes en même temps, en attribuant des droits distincts à différents utilisateurs.

On n'en sait cependant pas beaucoup plus sur ce projet. On ne connaît par exemple pas les dimensions du smartphone, ni même s'il sera effectivement produit et commercialisé un jour. Quoi qu'il en soit, il n'est pas sans rappeler la télévision enroulable, une initiative surprenante déjà menée par LG.

Source : Labo Fnac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
iksarfighter
J’ai d’abord lu “enculable” !
yatto
On rappelle quand même que déposer un brevet et ne jamais s’en servir, c’est TRES courant. Donc sans plus d’infos, personne ne sait si LG va faire un smartphone enroulable.
Bratak67
Je l’ai vu dans un épisode de Stargate SG1 quand ils sont bloqués dans une boucle temporaire
BetaGamma
Il est d’ailleurs inadmissible qu’un brevet puisse être déposé sans qu’un prototype fonctionnel puis être présenté et testé !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

BR100 : Biren présente le GPGPU chinois le plus puissant, au-dessus du NVIDIA Ampere A100
Vous avez créé une invitation partagée sur Slack ? Votre mot de passe est peut-être compromis
Parallels Desktop 18 vous permet d'installer Windows 11 en un clic sur macOS
La dernière bêta d'Office sur iOS prend en charge la reconnaissance d'écriture Scribble
Quand le suivi en ligne de leurs jets fatigue les dirigeants et milliardaires
Microsoft confirme un énième problème sur Windows 10 et Windows 11
MIX Fold 2 : Xiaomi va bientôt annoncer son deuxième smartphone pliant
La trottinette électrique Ninebot Kickscooter E25E à -42% chez Darty !
Chopin Max : le boîtier ultra-compact d'InWin prend un peu de poids
Arc Pro A40 et Arc Pro A50 : Intel annonce ses GPU professionnels
Haut de page