Samsung dépose un brevet pour une tablette pliable en trois

Par
Le 15 novembre 2018
 0
samsung tablette pliable
© Mobile kopen

Le géant sud-coréen Samsung poursuit son rêve de donner à tous ses appareils la capacité de se plier. L'entreprise a en effet déposé un brevet concernant une tablette pliable en trois.

Samsung va-t-il s'arrêter de tout plier ? Après le smartphone pliable, l'entreprise pourrait s'attaquer à la tablette pliable. C'est en tout cas, semble-t-il, le sens du dernier brevet déposé par la marque.

Un grand écran divisé en trois

D'après un document présenté par le site néerlandais Mobiel kopen, le Bureau américain des brevets et des marques de commerce a accordé un titre propriété industrielle à l'entreprise sud-coréenne, à la suite d'une demande effectuée en 2016. Ce brevet porte sur une tablette pliable en trois, comme le montre le schéma ci-dessus.

Le dispositif consisterait en un large écran tactile, divisé en trois parties grâce à des charnières. Il serait alors possible de replier la partie de gauche sous le reste de l'appareil, rendant alors inactive la portion déplacée. Et pour réduire encore les dimensions de la tablette, l'utilisateur pourrait aussi replier la partie de droite. Et ensuite retourner le tout pour utiliser la seule partie alors visible de l'écran, qui était le côté gauche préalablement replié. Vous suivez ?

Vers un tout pliable ?

La manipulation sera plus facile à visualiser quand vous aurez la tablette entre les mains. Mais rien ne dit que cela finira effectivement par arriver. Même si Samsung possède également un brevet du même type en Corée du Sud, cela ne présage en rien d'une éventuelle future fabrication, et encore moins d'une commercialisation.

Néanmoins, cela montre que la firme mise de grands espoirs sur les dispositifs pliables à l'avenir. Samsung semble en effet espérer que tous ses produits puissent bénéficier d'une telle technologie et se rapproche de plus en plus d'une telle vision.

Il ne manque plus qu'un brevet sur la télévision pliable, et ce sera plié.

Source : Neowin
Modifié le 14/11/2018 à 17h27
scroll top