Samsung dépose un brevet pour une tablette pliable en trois

Bastien Contreras Contributeur
15 novembre 2018 à 06h30
0
Samsung tablette pliable
© Mobile kopen

Le géant sud-coréen Samsung poursuit son rêve de donner à tous ses appareils la capacité de se plier. L'entreprise a en effet déposé un brevet concernant une tablette pliable en trois.

Samsung va-t-il s'arrêter de tout plier ? Après le smartphone pliable, l'entreprise pourrait s'attaquer à la tablette pliable. C'est en tout cas, semble-t-il, le sens du dernier brevet déposé par la marque.

Un grand écran divisé en trois

D'après un document présenté par le site néerlandais Mobiel kopen, le Bureau américain des brevets et des marques de commerce a accordé un titre propriété industrielle à l'entreprise sud-coréenne, à la suite d'une demande effectuée en 2016. Ce brevet porte sur une tablette pliable en trois, comme le montre le schéma ci-dessus.

Le dispositif consisterait en un large écran tactile, divisé en trois parties grâce à des charnières. Il serait alors possible de replier la partie de gauche sous le reste de l'appareil, rendant alors inactive la portion déplacée. Et pour réduire encore les dimensions de la tablette, l'utilisateur pourrait aussi replier la partie de droite. Et ensuite retourner le tout pour utiliser la seule partie alors visible de l'écran, qui était le côté gauche préalablement replié. Vous suivez ?

Vers un tout pliable ?

La manipulation sera plus facile à visualiser quand vous aurez la tablette entre les mains. Mais rien ne dit que cela finira effectivement par arriver. Même si Samsung possède également un brevet du même type en Corée du Sud, cela ne présage en rien d'une éventuelle future fabrication, et encore moins d'une commercialisation.

Néanmoins, cela montre que la firme mise de grands espoirs sur les dispositifs pliables à l'avenir. Samsung semble en effet espérer que tous ses produits puissent bénéficier d'une telle technologie et se rapproche de plus en plus d'une telle vision.

Il ne manque plus qu'un brevet sur la télévision pliable, et ce sera plié.

Source : Neowin
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top