SilverStone SETA Q1 : un moyen tour silencieux qui va faire du bruit ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 septembre 2021 à 15h55
4
Silverstone SETA Q1 -3 © © Silverstone
© SilverStone

SETA Q1. C'est le nom d'un nouveau boîtier PC moyen tour annoncé par SilverStone ce week-end. Plutôt axé haut de gamme, il se destine à accueillir des cartes mères E-ATX tout en mariant ventilation efficace et désagrément sonore réduit.

Flux d'air, silence et finition premium, avec son SETA Q1, le Taïwanais SilverStone veut concurrencer les ténors du segment moyen tour sans chercher les compromis faciles. Il pourra notamment accueillir jusqu'à trois ventilateurs de 140 mm en façade, autant sur le dessus et un ventilateur de 140 mm à l'arrière, en extraction.

Un boîtier soundproof

Avec ce nouveau boîtier, SilverStone promet avoir adopté une approche soundproof pour réduire au maximum le bruit émis par la ventilation. Pour ce faire, la marque explique utiliser de nouveaux dispositifs permettant d'étouffer le son des ventilateurs, comme une chambre d'insonorisation qui « fonctionne comme un silencieux », explique TechPowerUp. On apprend par ailleurs que les panneaux latéraux du boîtiers sont recouverts d'une mousse acoustique, mais aussi d'asphalte.

Pour le reste, le SETA Q1 est un boîtier moyen tour relativement classique en termes d'agencement. On y trouve suffisamment d'espace pour installer une carte mère SSI-EEB ou E-ATX, une carte graphique longue de 39,4 cm maximum, une alimentation de 25 cm de large maximum, et un ventirad allant jusqu'à 18,2 cm de hauteur.

Silverstone SETA Q1 -5 © © Silverstone
© SilverStone
Silverstone SETA Q1 -1 © © Silverstone
Silverstone SETA Q1 -2 © © Silverstone
Silverstone SETA Q1 -4 © © Silverstone
© SilverStone

Atterrissage en Europe fin 2021

Le boîtier peut aussi compter sur deux emplacements pour disques durs de 3,5 pouces et quatre SSD (ou HDD) de 2,5 pouces. En façade, on retrouve deux ports USB 3.0 Type A, un port USB-C et une prise casque. Côté mensurations, on atteint enfin les 232 x 493,5 x 490,7 mm pour 11,64 kilos à vide.

Le SETA Q1 sera commercialisé en Amérique du Nord et sur le Vieux Continent en novembre ou décembre, à un tarif de 220 dollars (soit un peu moins de 190 euros hors taxes).

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
chapelle18
Il m’attire beaucoup de par sa conception sound proof goudron et mousse pas mieux pour limiter les nuisances. Par contre le manque d’emplacement pour y installer mon lecteur graveur blu ray est rédhibitoire. Dommage
manufr
Version avec un coté en verre ça serait pas mal, ça doit bien être possible en gardant l insonorisation.
manu_XP
Pourquoi autant de ventilos dans ces tours. Perso, j’ai tout supprimé. J’ai laissé uniquement celui du processeur. Ras le bol du bruit.
KoniRC
Car si tu as une bonne CG il te faut des ventilos…<br /> Pour de la bureautique pas besoin de ventilo, meme un micro tour est suffisant
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu
Photographes, fuyez ! Les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la dernière norme de carte SD
Razer Kunai, Hanbo, Katana : du nouveau (et du beau) pour vos PC
Intel : le package de l'i9-12900K est fou, mais... quel intérêt ?
Le Core i9-12900K 'Alder Lake' ne serait pas un rêve d'overclockeur
Encore un peu plus pessimiste qu'AMD, Intel voit la pénurie durer au moins jusqu'en 2023
La DDR5 « LEGO » de chez Galaxy dévoile de premiers benchs
Nouveau MacBook Pro : pas de support d'eGPU malgré le Thunderbolt 4
Les MacBook Pro 2021 en M1 Max disposent d'un mode
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Haut de page