Withings rachète la start-up 8fit pour lancer son service fitness et santé

02 février 2022 à 18h55
0
© Withings
© Withings

L'entreprise rachetée par le spécialiste français de la santé connectée édite une application proposant des cours de sport et des programmes de nutrition.

Withings est bien décidée à proposer une expérience plus complète à ses clients avec une offre de services conçue autour de ses différents appareils.

8fit : un abonnement donnant accès à des cours de sport et des conseils nutrition

La marque française propose depuis plusieurs années différents produits permettant de mesurer son activité physique, comme la montre connectée Withings ScanWatch, ou d'enregistrer des données de santé comme son poids et son IMC avec les balances connectées Withings Body Cardio.

Pour parfaire l'analyse des données il manquait probablement à Withings quelque chose du côté des services, poussant l'entreprise à racheter 8fit, une start-up allemande, pour un montant non divulgué par les parties prenantes.

L'offre proposée par 8fit se compose de différents cours de sport, avec des exercices de fitness adaptés à tout à chacun. Le service demande plusieurs informations, comme le poids ou l'âge de l'utilisateur, afin de lui concocter un programme personnalisé adapté à sa condition physique.

L'abonnement, facturé 59 € l'année après un essai gratuit de 14 jours, comprend également des recettes de cuisine équilibrées pour améliorer son alimentation. 8fit compte aujourd'hui 40 millions d'utilisateurs au total.

Vers une clientèle plus jeune avec un abonnement tourné vers le bien-être

Withings souhaite intégrer cet abonnement dans son écosystème de produits afin de toucher un public plus jeune et lifestyle, qui souhaite aller plus loin que les simples mesures de santé, comme l'explique Eric Carreel, fondateur et président de Withings : « […] il nous faut ajouter à notre expertise des services et conseils simples à adopter, qui soient pensés spécifiquement pour nos utilisateurs et qui leur permettent de rester motivés au quotidien, d’être en forme tout au long de leur vie ou encore de prévenir des problèmes de santé ».

Cette démarche a été adoptée par plusieurs acteurs et pas des moindres, comme Apple qui propose depuis la fin de l'année 2021 en France son service Apple Fitness+, une plateforme liée à l'Apple Watch qui propose des cours de sport avec une intégration des données santé récupérées par la montre connectée.

Pour accompagner son entrée dans les services, Withings annonce vouloir investir 30 millions d'euros sur trois ans, somme qui inclut également le rachat de 8fit. À en croire le communiqué de presse partagé par l'entreprise cette offre pourrait voir le jour dans le courant de l'année 2022.

Montre sportive ou utilitaire ? Montre hybride ou tactile ? À pile ou à batterie ? Il n’est pas simple de choisir une smartwatch de nos jours tant les références se multiplient, de même que les fonctionnalités. Nous avons donc créé ce guide pour vous aider à y voir plus clair.
Lire la suite

Source : communiqué de presse Withings

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (0)

Haut de page

Sur le même sujet