IFA 2021 : le salon high-tech de Berlin est finalement annulé

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
19 mai 2021 à 15h36
0
IFA 2020

Déjà drastiquement aménagé à cause de la pandémie l'année dernière, l'IFA ne reviendra pas en 2021. Les organisateurs viennent d'annoncer que le salon allemand dédié aux nouvelles technologies n'aura finalement pas lieu cet été.

Si l'épidémie de Covid-19 semble reculer en France et un peu partout en Europe, le risque d'une nouvelle vague reste bien présent. Ainsi, le monde de la high-tech est toujours plongé dans l'incertitude et devra se passer d'un grand rassemblement annuel pourtant incontournable pour toute l'industrie. Via un communiqué de presse, les organisateurs de l'IFA annoncent l’annulation de l'édition 2021.

La santé avant tout

Le coupable est assez logiquement le virus. Le communiqué nous explique que « malheureusement, les dernières données sanitaires présentent trop de risques pour l'ensemble des participants à l'événement. Il y a tout simplement trop d'incertitudes. Par conséquent, il est actuellement impossible d'organiser la venue de participants à n'importe quel salon de manière responsable ». L'émergence des variants (comme en Asie du Sud) est aussi pointée du doigt.

De plus, les responsables du salon n'ont rien précisé au sujet d'une hypothétique version entièrement numérique. De ce fait, l'IFA est tout bonnement annulé. Enfin, nous connaissons déjà les dates de l'IFA 2022 qui se tiendra à Berlin du 2 au 6 septembre en présentiel (si tout va bien).

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

5G : Orange et Free font toujours la course en tête sur la bande
HONOR ajoute deux nouveaux MagicBook, sous Intel Core de 11e generation, à son catalogue
Le petit lanceur Electron de Rocket Lab échoue pour la deuxième fois en deux ans
Le Xiaomi Redmi Note 10 tombe à seulement 150€ jusqu'à ce soir minuit 🔥
Belle promotion sur la nouvelle manette Xbox Electric Volt seulement aujourd'hui !
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page