IFA 2019 : Motorola annonce le Moto One Zoom, roi de la photo, et le Moto e6 Plus

Alexandre Boero Contributeur
06 septembre 2019 à 14h44
0
Motorola One Zoom.png
Motorola One Zoom (© Crédits photo : Motorola)

L'Américain Motorola, a présenté deux nouveaux smartphones à l'IFA à Berlin, dont le One Zoom, son premier smartphone doté d'un quadruple module caméra.

Motorola, roi du mobile il fut un temps, avait dû affronter (volontairement ou pas) les fuites du One Zoom dans la presse. À l'occasion de l'IFA 2019, le fabricant américain a bien officialisé son smartphone, le plus abouti de son histoire sur le plan de la photographie. La firme de l'Illinois a également présenté le Moto e6 Plus, un nouveau mobile d'entrée de gamme.

Le One Zoom promet en photo et en vidéo

Avant même d'entrer dans le détail de ses caractéristiques, c'est en extérieur que le Motorola One Zoom brille. Lorsque vous jetez un œil au dos de l'appareil, vous remarquez très vite que son appareil photo n'est pas des plus banals, puisqu'il embarque un système à quadruple capteurs, et rejoint sur ce pan des concurrents émérites comme Samsung et Huawei.


Le Motorola One Zoom accueille donc un appareil photo de 48 Mpx (tiens tiens, comme le One Vision) des objectifs à longue focale de 8 Mpx et à très grand angle de 16 Mpx dédiés, mais aussi un logiciel de vision nocturne, un double stabilisateur optique d'image et un capteur de profondeur tourné vers le mode portrait. Si on ignore encore le rendu véritable, le mobile est prometteur d'un point de vue photographique. Côté vidéo, on peut s'attendre également à quelque chose d'intéressant. Notons que le capteur avant est de 25 Mpx, ce qui vous permettra de soigner vos selfies.

Deux versions proposées par Motorola, dont l'une estampillée Alexa

À l'intérieur, le One Zoom embarque un processeur Snapdragon 675, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, avec une possibilité d'étendre ses capacités grâce au port Micro SD. On peut donc s'attendre à un modèle tout à fait honorable de milieu de gamme, avec une polyvalence certaine. Niveau batterie, vous apprécierez aussi sans doute les 4 000 mAh de charge, permettant, selon Motorola, de laisser allumer son mobile pendant deux jours.

Un mot de l'écran enfin. Nous avons ici une dalle OLED de 6,4 pouces. Sans bordures, il offre une résolution FHD 1080p.

Motorola propose deux versions du One Zoom. L'une en partenariat avec Amazon, intègre l'assistant vocal Alexa pour 419,99 euros, quand la version standard est proposée à 449,99 euros. Les deux sont déjà disponibles.

Motorola One Zoom Alexa.png
Motorola One Zoom avec Alexa (© Crédits photo : Motorola)

Un Moto e6 Plus d'entrée de gamme à moins de 200 euros

Le fabricant américain a aussi dégainé un appareil d'entrée de gamme, avec le Moto e6 Plus. Pour moins de 200 euros (169,99 euros exactement) vous bénéficierez d'un smartphone de 6,1 pouces plus accessible, dédié à un public moins friand de performances, naturellement, ou éventuellement à de jeunes utilisateurs qui pourront se faire la main avec. Il sera disponible dès la fin du mois


Motorola a tout de même fait l'effort d'inclure un double module photo (fait rarissime pour un mobile d'entrée de gamme), avec un capteur principal de 13 Mpx et une ouverture f/2,0 qui offrira des clichés tout à fait corrects. Le lecteur d'empreintes digitales (situé à l'arrière du téléphone) est appréciable.

Sous le capot, le Moto e6 Plus est doté d'un processeur MediaTek Helio P22 de 2 Ghz octa-core, d'une RAM honorable de 4 Go et de 64 Go pour le stockage interne (avec emplacement micro SD pouvant porter la capacité jusqu'à 512 Go supplémentaires). Avec ses 3 000 mAh, la batterie fera le travail, sans toutefois permettre une utilisation soutenue au-delà de quelques heures. À ce prix-là, on s'en contentera largement.

Motorola e6 Plus.png
Moto e6 Plus (© Crédits photo : Motorola)


Source : Communiqué de presse
Modifié le 06/09/2019 à 15h02
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top