CES 2013 : HAPIfork, la fourchette qui veut vous faire maigrir

01 juin 2018 à 15h36
0
En direct de Las Vegas. Contrôler la vitesse à laquelle on mange pour mieux se nourrir et perdre du poids, c'est bien, mais avoir un moyen de mesurer ses habitudes pour éventuellement les changer, c'est mieux : c'est justement ce que propose la fourchette intelligente HAPIfork.

Perdre du poids en mangeant plus lentement, une initiative que la fourchette HAPIfork, création de l'ingénieur français Jacques Lépine, se propose de vous aider à appliquer : cette dernière se connecte en Bluetooth à un smartphone ou à une tablette et, grâce à une application iOS ou Android et son accéléromètre intégré, mesure différentes informations. Durée du repas et nombre de bouchées avalées permet au logiciel de réaliser une moyenne, base qui permet de savoir comment l'utilisateur doit modifier ses habitudes : dès lors, l'HAPIfork se charge de le prévenir en vibrant lorsqu'il mange trop vite, une façon à la fois efficace et discrète de le rappeler à l'ordre.

012C000005638826-photo-hapifork.jpg
012C000005638824-photo-hapifork-cuiller.jpg

Via une interface Web, l'utilisateur peut suivre en détail l'évolution de la durée de ses repas ainsi que du nombre de bouchées, et du temps pris entre chacune d'elles. Il est possible de garder les données privées ou de les partager avec ses amis.

HAPIfork devrait être disponible dans les prochains mois à la vente, à un tarif qui devrait tourner autour d'une centaine d'euros. A la version fourchette devrait rapidement être ajouté la version cuillère, qui utilise le même support électronique, et peut donc être installé sur celui de la fourchette.

Pour aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Demand Media rachète le bureau d'enregistrement Name.com
SFR continuera d'investir dans les réseaux
CES 2013 : Pentax MX-1, un compact expert résolument rétro
CES 2013 : Canon lance un compact novateur à la Instagram
CES 2013 : Panasonic dévoile un casque Bluetooth à conduction osseuse
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page