En route pour le CeBIT 2011 !

28 février 2011 à 19h04
0
C'est en Allemagne, au cœur de la Basse Saxe dans la riante Hanovre, que s'ouvre demain l'édition 2011 du CeBIT. Comme chaque année, notre équipe est sur place pour vous faire vivre l'évènement.

Le CeBIT est un salon européen dédié à l'informatique et aux télécommunications. Un temps évènement incontournable pour le grand public, le CeBIT a été repositionné depuis quelques années comme un salon plus professionnel. Il se décline à présent autour de quatre grands univers : CeBIT Pro pour les professionnels de l'informatique, CeBIT Lab pour tout ce qui concerne la recherche et le développement, CeBIT Life pour les applications grand public et enfin CeBIT Gov pour les solutions professionnelles à destination des collectivités.

Moins de trois mois après le CES et la sortie en fanfare des processeurs Core de seconde génération, le CeBIT devrait être placé sous le signe du retour du même Sandy Bridge, le fondeur Intel ayant repris les livraisons de ses chipsets P67. Traditionnellement axé sur le hardware, le CeBIT 2011 devait voir l'avènement d'Antilles, la nouvelle carte graphique bi-processeur d'AMD (le Radeon HD 6990). Cela sera vraisemblablement partie remise à moins bien sûr que certains exposants en manque de publicité décident d'enfreindre les accords de confidentialité, AMD ayant repoussé d'une semaine son lancement. Apple en revanche jouera les troubles fêtes en annonçant l'iPad 2 en plein CeBIT, un salon où la firme à la pomme est naturellement absente. Absente physiquement mais omniprésente avec le nombre incalculable d'équipementiers proposant des accessoires pour les iDevices. Dans le domaine professionnel enfin, c'est bien sûr le virage du « Cloud computing » qui fera cette année encore l'actualité.

Rendez-vous dès demain pour le premier jour de notre couverture CeBIT 2011.

0000012201959716-photo-cebit-2009.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page