L'Oculus Quest va pouvoir émuler les applications Oculus Go d'ici la fin d'année

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
25 juillet 2019 à 07h00
0
Oculus Go
© Oculus

Véritable carton commercial, l'excellent Oculus Quest pourra officiellement émuler les applications de son petit frère l'Oculus Go d'ici la fin d'année.

Une très bonne nouvelle, annoncée par John Carmack lui-même, et qui devait offrir à l'Oculus Quest une véritable montagne de contenus en réalité virtuelle.

Le Quest va pouvoir émuler le Go

John Carmack, directeur technique d'Oculus, a déclaré que l'arrivée des applications de l'Oculus Go sur le Quest se fera via « l'ajout d'une couche de compatibilité, qui fait que le Quest se fera passer pour le Go, et pourra ainsi émuler les manettes du Go pour les anciennes applications ».

Dans quelle mesure les applications du Go pourront-elles être portées sur le Quest ? On l'ignore encore. Après tout, les applications du casque d'entrée de gamme ne sont guère conçues pour fonctionner sur un casque doté d'un tracking 6DOF. Et pourtant ! Carmack affirme que — pour la plupart des applications — le tracking total sera pris en charge par le Quest.

« Tout ne fonctionne pas parfaitement, mais de nombreuses anciennes applications s'approprient merveilleusement le tracking 6DOF du casque et des manettes, et bénéficient d'une meilleure résolution et d'un meilleur frame rate, donc c'est particulièrement amusant de relancer quelques vieilleries », ajoute l'ex-patron de id Software.

Même store, applications différentes

Davantage tourné vers le jeu que son petit frère, l'Oculus Quest se repose néanmoins sur le même magasin d'applications pour fonctionner : l'Oculus Store.

Mais avant même la sortie du Quest, Oculus s'était promis d'opérer une sélection stricte des contenus qui seraient accessibles depuis son casque de réalité virtuelle autonome dernier cri. En février, un communiqué de l'entreprise expliquait notamment vouloir « bâtir une plateforme où chacun peut avoir confiance dans la qualité des titres qu'il achète ».

Comme l'expose le site spécialisé RoadToVR, le magasin d'applications de l'Oculus Go est bien plus fourni que ne l'est celui du Quest. Mais cela est notamment dû à la curation effectuée par les équipes d'Oculus sur ce dernier. Aussi, autoriser les applications du Go à s'incruster sur le Quest, c'est risquer de faire entrer le loup dans la bergerie et donc de perdre en qualité sur le type de contenu qui est proposé aux utilisateurs.

Source : RoadToVR
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top