Le mystérieux "futur" Ryzen Threadripper 32 coeurs d'AMD flashé à 4,3 GHz sur Geekbench

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
29 août 2019 à 18h03
3
AMD Ryzen Threadripper
© AMD

Aperçu une nouvelle fois sur GeekBench, le présumé Ryzen Threadripper 32 cores de troisième génération (nom de code Castle Peak) se dévoile un peu plus. Ce dernier, pour l'heure désigné par l'appellation générique « AMD 100-000000011-11 », y affiche cette fois des fréquences comprises entre 3,7 et 4,3 GHz.

Lisa Su l'a promis, nous aurons prochainement des nouvelles de la troisième génération de Ryzen Threadripper. Si le lancement, lui, se précise pour la fin d'année 2019 ou le début d'année 2020, nous voilà en face d'indices supplémentaires sur ce qui pourrait bien être l'une des moutures haut de gamme de cette nouvelle lignée : en l'occurrence le remplaçant du très apprécié Ryzen Threadripper 2990WX.

Des fréquences en hausse et (beaucoup) plus de cache mémoire ?

Sur la base de données de GeekBench, le mystérieux AMD 100-000000011-11 s'est illustré de nouveau, cette fois au travers de fréquences sensiblement plus élevées que celle de son auguste prédécesseur : 3,7 GHz de base et 4,3 GHz en boost, contre des fréquences comprises entre 3,0 et 4,2 GHz pour le Threadripper 2990WX.

Cette hausse notable de la cadence par défaut du processeur est toutefois à prendre avec des pincettes, note Tom's Hardware. Cependant, si cette information venait à être confirmée, Intel aurait fort à faire pour concurrencer efficacement cette nouvelle puce.


Au-delà de ses fréquences présumées, la puce AMD aperçue sur GeekBench arbore une quantité généreuse de cache mémoire avec 2 Mo de cache L1, 16 Mo de cache L2 et 128 Mo de cache L3 (contre 3 Mo de L1/16 Mo de L2 et « seulement » 64 Mo de L3 pour le 2990WX). On resterait en revanche sur un total (déjà très copieux) de 32 cores et 64 threads pour ce nouveau Ryzen Threadripper.

Source : Tom's Hardware
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Mx34
Sachant que la mémoire L1 est la plus performante, c’est dommage de perdre 1Mo sur cet nouvel gen de processeur.
bmustang
faudrait savoir ICI ! vous critiquiez par rapport à intel et demandiez que AMD boost ses fréquences au lieux de multiplier ses cores et maintenant vous chipotez pour un pauvre Mo de cache en moins ?! Dites le tout de suite que vous n’y comprenez rien ou vous faites de la propagande intel
Mx34
Ben c’est dommage de doubler le cache L3 pour au final enlever 1/3 du cache L1.<br /> Après j’imagine que si ils l’ont fait c’est que c’est un bon rapport cout/performance.<br /> Mais faut avouer que sur la fiche technique ça enlève de sa superbe.
Popoulo
Attendons les tests pour se prononcer.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google bascule de la Chine au Vietnam pour produire ses Pixel, anticipant le conflit sino-américain
Les trois smartphones de la gamme Oppo Reno 2 et leur
Téléviseur 8K : Sharp va présenter le plus grand modèle LCD au monde à l'IFA de Berlin
Blacksmith B3 : un nouveau scooter futuriste 100% électrique
Aladdin et le Roi Lion de retour (en 16 bits) sur PS4, Xbox et Nintendo Switch !
🔥 PC portable Pavilion Gaming 17-cd0002nf 17
Samsung : une enceinte Galaxy Home Mini en beta test en Corée
🔥 RED lance une nouvelle offre Fibre à 22€/mois + 1 mois offert !
🔥 Écran PC gamer HP 24.5
Windows 10 : la CNIL néerlandaise épingle Microsoft sur la collecte des données personnelles
Haut de page