AMD lance les Ryzen 5 2600H et 7 2800H pour les portables haut de gamme

Johan Gautreau
Expert objets connectés
20 septembre 2018 à 10h38
1
Ryzen 3 5

C'est en toute discrétion qu'ont été annoncés les nouveaux CPU Ryzen de chez AMD. Dotés de puces graphiques intégrées Radeon, ces nouveaux modèles d'APU visent à équiper les laptops haut de gamme.

Visant les ordinateurs portables les plus performants, les nouveaux APU de chez AMD sont très prometteurs. Les constructeurs vont cependant devoir rivaliser d'ingéniosité pour intégrer ces monstres de puissance très gourmands au sein de leurs châssis.

Lire aussi : AMD dévoile un Athlon 200GE destiné aux ordinateurs de bureau

Des APU puissants mais gourmands

Les Ryzen 5 2600H et 7 2800H viennent d'agrandir discrètement la grande famille AMD. Basés sur Raven Ridge, ces APU embarquent respectivement 4 et 8 cœurs compatibles avec le SMT - ou Simultaneous Multi-Threading - cadencés de base à 3.2 et 3.3 GHz. Les fréquences Turbo peuvent monter jusqu'à 3.6 et 3.8 GHz. Ces nouvelles références sont destinées aux sockets FP5 pour laptops.

La partie graphique est assurée par les GPU intégrés Radeon RX Vega 8 et Vega 11. Ce sont les mêmes que sur les Ryzen 5 2500U et 7 2700U lancés en 2017. Les nouveaux APU AMD offrent cependant une fréquence de base plus élevée de 1 GHz que leurs homologues de l'an dernier, au prix d'un TDP bien plus élevé.

La série H est en effet pourvue d'un TDP relativement haut de 45W qui risque de donner du fil à retordre aux constructeurs de PC portables. La consommation peut cependant être ajustée entre 35 et 54 W, laissant le choix entre les performances pures ou l'économie d'énergie.

AMD s'est fait très discret sur ces nouveaux processeurs haut de gamme. Aucun prix, ni aucune date de disponibilité n'ont été annoncés. On sait toutefois que le constructeur chinois Lenovo a déjà intégré des processeurs Ryzen de série H dans ses laptops. Il ne faudra donc pas attendre longtemps avant de voir en action les Ryzen 5 2600H et 7 2800H.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
duck69
54w avec un gpu c’est pas vraiment peu , un i7 8gen avec une 1050 ça fait pas 15w non plus.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les nouvelles GoPro Hero7 fuitent... la version black bat des records
Alibaba va concevoir ses propres puces spécialisées dans l’IA
Magic Leap One : Angry Birds en réalité augmentée dans votre salon
L’offre Box Starter Fibre SFR à 9 euros par mois pendant 12 mois
AMD : les pilotes Radeon 18.9.2 sont disponibles
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page