AMD confirme la sortie de 4 nouveaux CPU Ryzen sous architecture Zen +

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
12 septembre 2018 à 14h32
0
AMD Ryzen


AMD a annoncé la sortie prochaine de quatre nouveaux processeurs dans la série des 2000, basés sur l'architecture Zen +. Au programme, deux modèles économiques de version E, ainsi que deux puces overclockables avec le Precision Boost Overdrive.

2600 E, 2700 E, deux versions économiques

Vous les aviez peut-être remarqués il y a quelques temps dans la base de données de 3DMark, c'est aujourd'hui officiel. Les deux versions économiques de Ryzen 5 et 7 ont été annoncé par AMD, les indices de performance restent les mêmes que dans le benchmark. Le processeur AMD Ryzen 7 2700 E bénéficiera d'une configuration de 8 cœurs et 16 threads, une cadence à 2.5 GHz overclockable jusqu'à 4 GHz et un TDP de 45 Watts.

La nouvelle version du Ryzen 5 disposera de 6 cœurs et 12 threads. Ce 2600 E aura une cadence de 3.4 GHz pouvant passer jusqu'à 3.9 GHz, le TDP reste à 45 Watts comme avec le processeur 2700 E.

Les processeurs 2500 X et 2300 X déjà en service

L'annonce faite par AMD concernait surtout les processeurs de série X, puisque leur sortie coïncide avec le lancement du nouvel Acer Nitro.

Les modèles 2500 X et 2300 X proposent respectivement une configuration 4 cœurs / 8 threads et 4 cœurs / 4 threads, le tout sur un seul CCX, le deuxième étant désactivé. La mémoire cache L3 sera quant à elle du 8 Mo au lieu de 16 Mo pour le 2500 X, mais rien ne change pour le 2300 X qui garde son cache L3 de base. Cependant, AMD annonce un gain de performance de l'ordre de 8 à 10 %. Une prouesse rendue possible notamment grâce à l'architecture Zen + et le Precision Boost Overdrive.

Ces modèles de série X ne sont cependant pas encore accessibles au grand public et c'est certainement la raison pour laquelle aucun prix de vente n'a encore été annoncé. Pour le moment, seuls les fabricants de PC y ont accès.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des dizaines d'applications iOS monétisent vos données de localisation
Tor sort son navigateur mobile officiel en version alpha
Le premier procès Volkswagen pour le Dieselgate s'ouvre en Allemagne
Pixelbook : deux nouveaux ultraportables Google en fuite
PUBG sur le déclin ?
Instagram pourrait bientôt vous permettre de taguer vos amis dans les vidéos
Les abonnements aux services de streaming dépassent désormais les ventes de CD
Le pack Gamer Logitech (clavier, souris et casque) à 99 euros
Avec Touring Bird, Google vous aide à mieux planifier vos voyages
En difficulté, Intel souhaite sous-traiter une partie de sa production à TSMC
Haut de page