Des données personnelles de plus de 21 millions d’américains ont été piratées

10 juillet 2015 à 15h12
0
L'attaque sur des installations informatiques d'une organisation gouvernementale américaine a fait plus de dégâts que prévus. Les autorités indiquent que des informations personnelles concernant 21,5 millions d'américains ont été compromises.

L'OPM (Office of Personnel Management) est un organisme chargé de prendre en charge le volet civil du gouvernement fédéral et des fonctionnaires qui le composent. Au début du mois de juin, les autorités américaines indiquaient que cette agence gouvernementale avait été victime d'un piratage.

Lors d'un premier bilan, les pouvoirs publics indiquaient que 4,2 millions de personnes avaient été touchées par cette fuite d'informations. Un second pointage est plus lourd puisque plus de 21 millions d'américains sont concernés. Parmi les données recueillies, les services recensent les numéros de sécurité sociale (véritable système d'identification aux Etats-Unis) mais également des éléments relatifs aux conjoints et aux enfants de ces fonctionnaires.

Ces données figuraient dans une base de données appartenant à l'OPM. L'attaque aurait été réalisée en 2014 mais n'a été découverte que récemment. Toujours est-il que selon le Wall Street Journal, le FBI ainsi que d'autres organisations fédérales mènent actuellement des enquêtes afin de déterminer les moyens et les instigateurs de cette attaque.

0258000006162662-photo-cyberattaque.jpg

Les pouvoirs publics travaillent également à l'information des personnes dont les informations ont pu être recueillies par les pirates. Quant à la faille de sécurité utilisée par les attaquants, elle demeure pour le moment inconnue.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page