En pleine controverse, ProtonMail recrute Tim Berners-Lee comme conseiller

08 septembre 2021 à 15h30
7
ProtonMail chiffrement
© ProtonMail

Alors que Proton Technologies se trouve toujours dans une situation un peu compliquée , la firme suisse vient d'annoncer avoir recruté le très célèbre Tim Berners-Lee, qui aura pour mission de prodiguer des conseils à l'entreprise.

Alors que l'entreprise fonde sa réputation sur le chiffrement des e-mails, son service ProtonMail s'est récemment retrouvé en délicate posture depuis que l'adresse IP d'un compte utilisé par des militants de Youth For Climate a été transmise à la justice française. Si l'arrivée de Sir Tim Berners-Lee était actée avant la naissance de ce « bad buzz », sa présence pourrait (ou pas ?) influencer positivement l'image de la société et de ses services.

Un mastodonte d'Internet chez Proton Technologies

Est-il vraiment nécessaire de présenter Tim Berners-Lee ? Le fondateur du World Wide Web (WWW) et inventeur de l'HTML est l'un des informaticiens britanniques les plus célèbres et si sa carrière est derrière lui, son aura demeure intacte. Anobli par la Reine Elisabeth II, le sujet de la Couronne britannique est également lauréat du prix Turing en 2016, attestant un peu plus de la reconnaissance qui lui est due pour sa contribution à l'informatique.

Mais que vient donc faire Sir Tim Berners-Lee chez Proton Technologies ? Le vétéran du web déclare, par le biais d'un communiqué publié par Proton Technologies :

« Je suis ravi de rejoindre le conseil consultatif de Proton et de soutenir Proton dans son parcours. Je suis un fervent partisan de la confidentialité et les valeurs de Proton visant à donner aux gens le contrôle de leurs données sont étroitement alignées sur ma vision du Web à son plein potentiel ».

Bien que cette annonce doive être décorrélée des affres que connait Protonmail depuis quelques jours, on peut imaginer que l'expérience et la légitimité de l'informaticien auront un impact sur l'image de l'entreprise.

Source : ProtonMail

Modifié le 17/09/2021 à 18h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page