Le Mi 11T Pro de Xiaomi devrait arriver en septembre avec une fiche technique alléchante

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 août 2021 à 15h45
5
Xiaomi Mi 10T Pro test © © Pierre Crochart pour Clubic
Le Xiaomi Mi 10T Pro, pour illustration // © Pierre Crochart pour Clubic

Xiaomi travaille sur sa nouvelle gamme de smartphones premium abordables : les Mi 11T. On apprend aujourd'hui que le modèle haut de gamme, le Mi 11T Pro, cumulerait OLED 120 Hz, Snapdragon 888 et recharge 120 W.

Grosso modo ce qui se fait de mieux. C'est ce que Xiaomi aurait en tête pour son futur Mi 11T Pro, dont une partie de la fiche technique supposée semble avoir fuité. La chaîne YouTube vietnamienne The Pixel nous renseigne ainsi sur quelques-unes des spécifications techniques de l'appareil… et ça promet.

La crème de la crème ?

On découvre notamment que le Mi 11T Pro s'appuierait sur un Snapdragon 888, alimenté par une grosse batterie de 5 000 mAh. Nous pourrions par ailleurs compter sur le support de la charge rapide 120 W de Xiaomi. On notera que la marque a beaucoup investi dans les technologies de recharge (furieusement) rapides ces deux dernières années. En mai, le fabricant chinois dévoilait par exemple sa nouvelle technologie HyperCharge de 200 W, capable de remettre complètement d'aplomb une batterie de 4 000 mAh en tout juste 8 minutes.

Le Mi 11T Pro ne serait pas non plus en reste côté recharge, avec le passage pressenti à un écran OLED 120 Hz. Pour rappel, le Mi 10T Pro se limitait pour sa part à un écran LCD 144 Hz, et à une recharge 33 W seulement.

L'un des appareils les plus abordables sous Snapdragon 888

D'après The Pixel, le prochain smartphone haut de gamme de Xiaomi pourrait aussi profiter d'un tarif relativement abordable, estimé entre 570 et 650 dollars (soit entre 490 et 560 euros HT, environ). Lors de son arrivée en Europe, en fin d'année dernière, le Mi 10T Pro se monnayait pour sa part à 569 euros. Un tarif TTC sous la barre des 700 euros est donc envisageable pour le Mi 11T Pro, qui disposerait d'une fiche technique plus aboutie encore que son prédécesseur.

Il s'agirait d'ailleurs d'un des appareils les plus abordables à être équipé d'un Snapdragon 888. Beaucoup de puissance à un prix raisonnable en somme. Xiaomi préparerait également une version moins puissante, mais plus abordable de l'appareil : le Mi 11T « tout court » miserait lui aussi sur un écran OLED 120 Hz, avec un module photo principal de 64 Mp. Ces deux nouveaux mobiles devraient être annoncés courant septembre.

Modifié le 31/08/2021 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas que ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
Vers un chargeur USB-C universel ? C'est ce que demande la Commission européenne
iOS 15 est disponible au téléchargement pour les iPhone et iPad
Une nouvelle Kindle Paperwhite de 6,8
Haut de page