44 % des possesseurs d'iPhone seraient prêts à passer à l'iPhone 13

18 août 2021 à 17h55
23
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Alors que l'arrivée de l'iPhone 13 sur le marché se dessine plus précisément, il s'agit de comprendre pourquoi la firme de Cupertino, qui prévoit habituellement environ 75 millions d'unités lors de la sortie d'un nouveau modèle, souhaite cette fois en vendre 20 % de plus.

SellCell, revendeur de téléphones américain, est allé interroger près de 3 000 utilisateurs de smartphones Apple âgés d'au moins 18 ans pour savoir si l'iPhone 13 serait en mesure de les séduire. Rappelons qu'Apple a déjà vendu 100 millions d'iPhone 12 à l'heure actuelle.

Que faire des 18,3 % d'utilisateurs Apple ayant la phobie du 13 ?

L'iPhone 13 n'est pas (encore) sorti qu'il fait des émules. S'il est possible que le smartphone Apple arrive sur les étals avant la fin septembre, le dernier né d'Apple séduirait déjà un certain nombre d'Américains. Une étude menée par SellCell auprès de 3 000 utilisateurs révèle que près de 44 % d'entre eux sont d'ores et déjà favorables à l'achat du nouveau modèle d'iPhone. Soit 2,7 % de plus que lors de l'étude précédente de SellCell portant sur l'achat potentiel d'un iPhone 12, l'année dernière.

Au niveau de la configuration, qui, comme pour les modèles précédents, devrait se décliner en quatre variantes, c'est le modèle de 6,1" standard qui arrive en tête des préférences pour 38 % des sondés, suivi par le Pro Max de 6,7" pour 31 %, le 6,1" Pro pour 24 % des répondants. En queue de peloton le modèle Mini de 5,4" séduit déjà 7 % d'entre eux. C'est un fait, les grands écrans ont la côte, qu'on soit sur la East ou la West Coast.

Enfin, et c'est (très) sérieux, près de 18 % des sondés ont peur du chiffre 13. Plus encore, près de 74 % préféreraient un autre nom que « 13 » pour la prochaine génération d'iPhone. La superstition a encore de beaux jours devant elle…

Source : SellCell

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (23)

Bibifokencalecon
Idée pour Apple concernant le nom du nouvel iPhone : «&nbsp;iPhone 12(+1)&nbsp;»<br /> Et tout un plan de communication marketing pour nous expliquer que le (+1) est une transcendance technologique majeure innovant dans un mouvement quantique disruptif et éthique.
wackyseb
Mais vont’il le faire ?
Fatima
Grâce au succès des iPhone 12, le géant californien a dégagé un bénéfice net de 28,7 milliards de dollars.<br /> Bientôt ils pourront s’acheter plusieurs pays
spip74
Apple est une des marques les plus plébiscitée par les jeunes majeurs au Etats Unis. On voit aussi beaucoup de logo «&nbsp;Pomme&nbsp;» dans les amphithéâtres de nos universités. Beaucoup vont vouloir le petit dernier, sans parler du prochain Mac Book Pro avec la puce MX1 qui va se montrer cet automne. Les initiés regardent de près les performances, pour les autres la séduction vient du design et la qualité des finitions. On ne peut pas leur enlever cela…
MqcdupouletBasquez
Je me rappel aussi pour la PS4 je crois, ça leur posait soucis car le 4 était le chiffre de la mort ou du malheur en Chine ou au Japon ou je ne sais plus quel dialecte…<br /> toujours les mêmes choses très sérieuses quoi.
pocketalex
"Enfin, et c’est (très) sérieux, près de 18 % des sondés ont peur du chiffre 13. "<br /> Ben on peut rien faire pour eux, il n’y a pas de médicament contre la débilité il me semble<br /> J’ai pris l’avion pendant les vacances, je me suis retrouvé dans la rangée 14, juste après la 12 ?<br /> Les compagnies aériennes font ça, pour rassurer les neuneus qui croient qu’un chiffre va guider leur vie. En vrai, la rangée 14 est la rangée 13 avec un autre nom … mais c’est la rangée 13 quand même, si le cerveau humain peut être déviant, les mathématiques ne le sont pas et la 13e rangée, fut-ce elle nommée 14, Robert ou tout-va-bien, elle reste la 13e rangée.<br /> De plus, si un problème «&nbsp;grave&nbsp;» survient lors d’un trajet en avion et que l’on est assis à la rangée 13, j’aimerais que l’on m’explique en quoi on est moins en sécurité qu’a la rangée 12 ou à la rangée 14 ?
ddrmysti
Si ça peut te rassurer, il y a aussi des neuneux qui pensent que juger les autres pour leurs croyances font d’eux des personnes supérieur. Comme quoi on gobe tout et n’importe quoi d’un coté comme de l’autre de la barrière.
Space_Boy
Moi je croise tous les jours un chat noir. C’est normal, c’est le chat du voisin. Le pauvre, il sait même pas de quelle couleur il est fait. En quoi la COULEUR ferait une différence??
Goodbye
Il y a une différence entre croyances et avoir peur d’un chiffre ou encore croire que la terre est plate.<br /> Les croyances c’est souvent sur des choses impossibles à démontrer (la vie après la mort, la religion) c’est très difficile de prouver scientifiquement que cela n’existe pas en étant sur à 100%<br /> Par contre pour le chiffre 13, euh bah ouai en fait, faut vraiment avoir 0 raisonnement.<br /> Après si tu veux défendre ces gens, pas de soucis, mais viens avec des faits et des preuves (bonne chance…)<br /> Je vais vite aller ouvrir un parapluie en sifflant devant mon chat noir en intérieur depuis mon 13 em étage pour la peine.
JeanFIZ
Mdr les gens qui n’aiment pas le chiffre 13 pour des raisons religieuses.<br /> Va falloir que l’être humain se détache de toutes ces superstitions séculaires et primitives.
notolik
Perso je suis sûr qu’il y a plus de problème les 13. Non pas parce qu’il y a une sorte de malédiction, mais juste parce que les gens y croient… Du coup ils sont tendus comme des string et font de la merde (ou en tout cas plus que les autres jours).<br /> D’autant que personne ne dira j’ai eu un accident le 8, ou le 23 Mai. On dira tous qu’on a eu un accident en Mai, par contre si c’est un 13, ça va ressortir et entretenir la légende.
Bombing_Basta
0.044% en auraient vraiment besoin…
pocketalex
La superstition ce n’est pas la croyance<br /> Je suis pas pro-religion, loin de là, c’est à la fois un moyen de pouvoir sur les populations à l’origine de nombreuses guerres et persécutions, et à la fois un magnifique chemin spirituel, de réflexion sur la vie, la mort, etc<br /> On peut mélanger superstition et croyance quand on croise des gens qui «&nbsp;croient&nbsp;» juste parceque qu’on leur a dit que c’était comme ça, ou qui sont prêt à accepter une «&nbsp;vie de merde&nbsp;» parceque après, c’est la grosse teuf au paradis.<br /> La religion, si l’on s’y penche un peu sérieusement, ça va un peu plus loin et c’est une formidable matière à réflexion, sur soi, sur l’humain, c’est de la socio, c’est de la philo, c’est de l’histoire aussi<br /> Bon<br /> Mais la superstition, ce n’est que de la limitation intellectuelle. Tant que les gens gardent ça pour eux, moi ça me pose ni de souci, ni l’envie de les juger<br /> Mais quand on commence à enlever des numéros de rangée dans les avions … enfin excuse moi mais tout cela est tellement crétin, on va ou là ?<br /> Demain on interdit le rouge partout ? Tant qu’on y est …<br /> L’éducation, l’école, l’instruction, c’est fait pour élever le niveau des gens. Leur donner une culture, l’art de la réflexion. Si au final il faut se plier à la masse de ceux qui gobent sans réfléchir les discours des bonimenteurs, et la superstition n’est que ça, on est mal barrés
boboss29200
Je viens de passer au 12 mini, mon prochain sera le 15 ou 16
Jean_DelCapitaine
Heureusement qu’on a seulement le Covid-19…<br /> Avec le Covid-13, on aurait été tous obligés de porter un passe sanitaire sur soi…
opiumdna
Ça n’aurait peut-être pas été un mal. Tout le monde serait parti se faire vacciner.
obbiclubic
Iphone 12+2-1 ^^
arghoops
J’adore les mecs qui critiquent la phobie du chiffre 13, alors que depuis plus de 2000 ans des mecs pensent qu’il y a un être suprem… <br /> Bref…
juju251
Visiblement, certains ici sont des magiciens, non parce que partir d’un sujet sur le fait qu’un certains pourcentage de possesseurs d’iphone seraient prêt à prendre le 13 et se retrouver avec des commentaires sur la superstition, le Covid 13 (?) et la religion, c’est de la magie les mecs …<br /> Bref, retour au sujet de l’article, merci.
Palou
De toute façon, Jésus Christ s’est arrêté à l’ail-Phone 12 seulement, Judas est parti avec le 13, rappelez-vous la Cène …<br /> Retour au sujet d’origine, ce serai pas mal non plus
cyrano66
Quel acharnement sur les superstitions !<br /> Quand elles ne sont pas pathologiques les superstitions sont plutôt marrantes, culturelles, romantiques, poétiques.<br /> c’est Votre rationalisme et votre cartésianisme qui sont ennuyeux à mourir.<br /> Laissez donc les superstitieux tranquille.<br /> Leurs rites calment leurs anxiété et c’est toujours ça de gagner pour le déficit de la sécu.<br /> Et lisez donc les études sur la superstition dans le sport, dans la finance, la politique, etc. Ça n’a rien à voir avec l’obscurantisme moyenâgeux ou avec un déficit d’éducation.<br /> Plus de 40% des personnes se disent plus ou moins superstitieuses et certaines pratiques sont tellement banales qu’elles sont entrées dans les mœurs comme rites culturels ou de politesse (comme par exemple se regarder dans yeux en trinquant)<br /> Bref vraiment pas de quoi fouetter un chat noir un vendredi 13 sous une échelle.<br /> Palou:<br /> Retour au sujet d’origine, ce serai pas mal non plus <br /> Oups ! Trop tard<br /> juju251:<br /> Visiblement, certains ici sont des magiciens, non parce que partir d’un sujet sur le fait qu’un certains pourcentage de possesseurs d’iphone seraient prêt à prendre le 13<br /> Justement Apple va produire plus d’IPhone 13.<br /> Quand on sait l’aversion des américains pour le chiffre 13 c’est pas si idiot de se poser la question.<br /> C’est les statistiques des ventes de se modèle aux US qui donneront le verdict.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet