Les précommandes d'iPhone 12 et 12 Pro exploseraient selon l'analyste Ming Chi Kuo

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 octobre 2020 à 17h13
15
© Apple
© Apple

Les iPhone 12 et 12 Pro sont bien partis pour faire un carton. C'est en tout cas ce que nous prédit l'incontournable Ming-Chi Kuo. L'analyste de TF-Securities estime en effet que les précommandes pour les deux appareils auraient déjà atteint des sommets.

Apple pourrait d'ores et déjà se frotter les mains. D'après Ming Chi Kuo, les iPhone 12 et 12 Pro auraient enregistré entre 7 et 9 millions de précommandes dès la première semaine. Suffisamment selon l'expert pour tutoyer à eux seuls la performance de l'iPhone 11 (tous modèles confondus), vendu l'année dernière à hauteur de 10 à 12 millions d'unités sur le week-end de lancement, si l'on en croit Apple. Toujours selon Ming Chi Kuo, entre 1,7 et 2 millions d'iPhone 12 et 12 Pro auraient été précommandés en 24 heures seulement après l'ouverture des précommandes, contre 500 000 à 800 000 iPhone 11 l'année dernière dans le même contexte.

Une forte demande en Chine… mais pas seulement

« Les précommandes de l'iPhone 12 Pro ont dépassé nos attentes en raison de l'appétence des fans d'Apple pour les modèles haut de gamme, de la forte demande sur le marché chinois et de la prochaine demande de fin d'année aux États-Unis et en Europe », explique l'analyste.

L'intéressé estime néanmoins que les iPhone 12 Mini et iPhone 12 Pro Max ne parviendront pas à s'illustrer autant que les iPhone 12 et 12 Pro en matière de précommande. Ces deux modèles devraient d'ailleurs représenter chacun entre 30 et 35% des livraisons d'iPhone 12 sur le dernier trimestre 2020. Respectivement, les iPhone 12 Mini et 12 Pro Max devraient de leur côté se limiter à 10-15% et 15-20% des expéditions d'Apple pour cette nouvelle gamme.

L'iPhone 12 Mini boudé par les chinois ?

Initialement l'analyste avait misé sur une meilleure réception de l'iPhone 12 Mini en Chine, mais le format (trop ?) réduit laisserait finalement le chaland chinois de marbre. À la place, c'est plutôt l'iPhone 12 Pro qui récolterait tous les suffrages au sein de l'empire du Milieu. D'autres facteurs entrent néanmoins en ligne de compte pour expliquer l'intérêt des Chinois pour l'iPhone 12 haut de gamme.

« Les raisons des fortes précommandes en Chine incluent : 1) le transfert de la demande sur les modèles haut de gamme en raison de [la situation délicate de Huawei], et 2) une infrastructure 5G plus étendue, dont le marketing et la promotion peuvent tirer profit », explique Kuo.

Pour rappel, les différents modèles d'iPhone 12 suivront des lancements différés. Les iPhone 12 et 12 Pro arriveront sur le marché ce 23 octobre, tandis que les iPhone 12 Mini et 12 Pro Max sont attendus mi-novembre. Les précommandes pour ces deux modèles débuteront le 6 novembre.

Source : AppleInsider

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

jcc137
Le succès était garanti, cette nouvelle version est révolutionnaire, elle n’a pas de chargeur, du jamais vu !!!
SckyzO
chuuuuut … C’est pour l’écologie <br /> Si tu veux recharger ton téléphone tu n’as qu’à payer en plus
Kagoudusud
C’est l’effet LiDAR.
cmoileena
Ou utiliser les 18 chargeurs qui traînent chez toi ou celui de recharge par induction qui fonctionne très bien depuis 3 ans chez moi.<br /> Dans la voiture toujours pas besoin de chargeur non plus l’usb est la
zeebix
18 chargeurs rapide ? J’ai comme un doute … c’est au final comme si le téléphone était vendu avec une option …
SckyzO
Je trollais mon ami on à tous 10 000 chargeurs, et à vrai dire moi je suis content qu’ils fassent ça, le problème est le prix exorbitant de leur chargeur officiel … mais sous marques sont là heureusement
Adriano28
Moralité:Apple vendra toujours. Il reste le maître étalon. En ce qui concerne les chargeurs Samsung et compagnie ne tarderont pas à se ranger.
Comcom1
C’est ce qu’on nous sert tout les ans comme par hasard… Mouais c’est le même genre de rengaine.<br /> Rien de nouveau sous le soleil des smartphones
epodotcom
Quand j’étais enfant, je ne comprenais pas les guerres, la faim, etc… Mon prof me disait «&nbsp;tu n’as pas idée de l’étendu de la bêtise humaine&nbsp;», aujourd’hui, quand je vois le prix de certains smartphone, que la plupart des «&nbsp;fans&nbsp;» (mot utilisé dans l’article) utiliseront pour juste téléphoner, je comprends qu’il avait raison…
Skoleras
epodotcom:<br /> utiliseront pour juste téléphoner,<br /> Je doute fort qu’aujourd’hui les smartphones ne servent qu’à téléphoner. C’est même plutôt le contraire je dirais !
enrico69
Sans compter que les gens sont libres de faire ce qu’ils veulent de leur argent. Pour moi la bêtise vient plutôt de ceux qui se permettent de juger ce que font les autres de leur vie privée.
jcc137
Les chargeurs sont vendus avec leur téléphone. Lorsqu’on revend ce téléphone, c’est chargeur compris.<br /> Bien sûr on achète tous un chargeur qu’on laisse traîner dans la voiture, en général il s’agit d’un chargeur de faible puissance car il est destiné à dépanner.<br /> Donc, un chargeur par téléphone (qui suivra la vente du téléphone), et un chargeur bas de gamme dans la voiture, ça fait deux.<br /> Avec l’iphone 12, nous n’aurons plus que le chargeur de faible puissance pour le recharger. Comme je disais plus haut, Révolutionnaire !!!
cmoileena
Tu parles d’un pauvre tel à 1000 euros…<br /> ne regarde pas ce qui se fait dans l’industrie médical et pharmaceutique, le luxe, l’alcool, le tabac, les fringues et beaucoup d’autre domaine… tu serais bien plus choqué et la pour le coup y’aurait vraiment de quoi s’indignet. Bref
aladin_78
Je ne vois pas bien le rapport entre la guerre et la faim et la vente de smartphones haut de gamme.<br /> Compares ce qui est comparable, par ex. la vente de smartphones a la vente de véhicules électriques.
epodotcom
Bon, je fais plus simple, ce quil faut retenir dans la métaphore, c’est à quel point la bêtise humaine est grande…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet