Les précommandes d'iPhone 12 et 12 Pro exploseraient selon l'analyste Ming Chi Kuo

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 octobre 2020 à 17h13
15
© Apple

Les iPhone 12 et 12 Pro sont bien partis pour faire un carton. C'est en tout cas ce que nous prédit l'incontournable Ming-Chi Kuo. L'analyste de TF-Securities estime en effet que les précommandes pour les deux appareils auraient déjà atteint des sommets.

Apple pourrait d'ores et déjà se frotter les mains. D'après Ming Chi Kuo, les iPhone 12 et 12 Pro auraient enregistré entre 7 et 9 millions de précommandes dès la première semaine. Suffisamment selon l'expert pour tutoyer à eux seuls la performance de l'iPhone 11 (tous modèles confondus), vendu l'année dernière à hauteur de 10 à 12 millions d'unités sur le week-end de lancement, si l'on en croit Apple. Toujours selon Ming Chi Kuo, entre 1,7 et 2 millions d'iPhone 12 et 12 Pro auraient été précommandés en 24 heures seulement après l'ouverture des précommandes, contre 500 000 à 800 000 iPhone 11 l'année dernière dans le même contexte.

Une forte demande en Chine… mais pas seulement

« Les précommandes de l'iPhone 12 Pro ont dépassé nos attentes en raison de l'appétence des fans d'Apple pour les modèles haut de gamme, de la forte demande sur le marché chinois et de la prochaine demande de fin d'année aux États-Unis et en Europe », explique l'analyste.

L'intéressé estime néanmoins que les iPhone 12 Mini et iPhone 12 Pro Max ne parviendront pas à s'illustrer autant que les iPhone 12 et 12 Pro en matière de précommande. Ces deux modèles devraient d'ailleurs représenter chacun entre 30 et 35% des livraisons d'iPhone 12 sur le dernier trimestre 2020. Respectivement, les iPhone 12 Mini et 12 Pro Max devraient de leur côté se limiter à 10-15% et 15-20% des expéditions d'Apple pour cette nouvelle gamme.

L'iPhone 12 Mini boudé par les chinois ?

Initialement l'analyste avait misé sur une meilleure réception de l'iPhone 12 Mini en Chine, mais le format (trop ?) réduit laisserait finalement le chaland chinois de marbre. À la place, c'est plutôt l'iPhone 12 Pro qui récolterait tous les suffrages au sein de l'empire du Milieu. D'autres facteurs entrent néanmoins en ligne de compte pour expliquer l'intérêt des Chinois pour l'iPhone 12 haut de gamme.

« Les raisons des fortes précommandes en Chine incluent : 1) le transfert de la demande sur les modèles haut de gamme en raison de [la situation délicate de Huawei], et 2) une infrastructure 5G plus étendue, dont le marketing et la promotion peuvent tirer profit », explique Kuo.

Pour rappel, les différents modèles d'iPhone 12 suivront des lancements différés. Les iPhone 12 et 12 Pro arriveront sur le marché ce 23 octobre, tandis que les iPhone 12 Mini et 12 Pro Max sont attendus mi-novembre. Les précommandes pour ces deux modèles débuteront le 6 novembre.

Source : AppleInsider

15
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

ZTE annonce sa Watch Live avec un boîtier
Fragilisé et mis à l'arrêt, l'iconique radiotélescope d'Arecibo s'est effondré
Test NVIDIA Geforce RTX 3060 Ti : le milieu de gamme ultra convaincant
Les derniers épisodes de la saison 4 de Rick and Morty sont arrivés (accompagnés) sur Netflix
NVIDIA lance sa RTX 3060 Ti dès demain, à partir de 419 euros en France
Facebook rachète Kustomer, spécialiste du CRM et du chatbot
Zoom : des revenus en hausse de plus de 350% au troisième trimestre
Huawei peut fabriquer un smartphone en 27 secondes
La présence de phosphine autour de Vénus remise en question
Vous pouvez installer ou désinstaller plusieurs jeux en même temps sur Steam
Haut de page