iPhone : c'est la première fois qu'Apple va ouvrir les précos dans le monde entier en même temps

15 octobre 2020 à 12h04
6
iPhone 12 Pro

Alors qu'Apple lance habituellement ses nouveaux devices à minuit, à l'heure de chaque pays, cette fois, les précommandes de la nouvelle fournée d'iPhone seront lancées à la même heure exacte dans chaque région du monde.

Ce qui signifie que les précommandes en France pour les modèles iPhone et iPhone Pro ouvriront ce vendredi 16 octobre à 14 heures, tandis que les Nord-Américains devront se lever de bonne heure s'ils veulent faire partie des premiers à précommander le mobile.

Un changement étrange

Selon les données de GSM Arena, la firme de Cupertino a décidé de lancer cette année les précommandes de ses iPhone de manière simultanée à travers le monde.

iPhone précommande © GSM Arena

Aux États-Unis et au Canada, les précommandes ouvriront ce vendredi 16 octobre à 5 heures du matin. Au Royaume-Uni, il sera 13 heures. En Australie, il faudra attendre, si l'on peut dire, 23 heures pour commander les mobiles. Tandis qu'en France et en Allemagne, nous pourrons commander l'iPhone 12 à partir de 14 heures, toujours ce vendredi 16 octobre. Certains sont moins chanceux que d'autres : en Russie, par exemple, il faudra attendre le 21 octobre pour précommander l'iPhone 12 ou l'iPhone 12 Max.

Quatre nouveaux iPhone 12

Pour rappel, Apple propose cette année quatre nouveaux iPhone. Les modèles classique et Pro feront 6,1 pouces et seront disponibles à la précommande ce vendredi pour des envois qui débuteront vendredi prochain.

Les modèles iPhone 12 Mini (5,4 pouces) et Pro Max (6,7 pouces) seront disponibles en précommandes le 6 novembre, pour une commercialisation dès le 13 novembre.

Cette année, parmi pléthore de nouveautés, les iPhone passent enfin à la 5G et à l'OLED. Ils seront lancés partout sans EarPods et chargeur, sauf en France.

Source : GSM Arena

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

obbiclubic
Vu que pas mal de monde va attendre l’iPhone 13 en espérant l’écran 120Hz et l’encoche réduite … les serveurs seront pas surchargés ^^
Oncle_Picsou
Pour être honnête, la plupart des gens s’en fichent en fait.<br /> Ils ne se tiennent d’ailleurs pas au courant de ce que proposera le nouvel Iphone, et encore moins de celui de l’an prochain.<br /> Ils l’achèteront seulement parce que c’est le dernier Iphone sorti.
Rapidkiller
Ou pas<br /> En fait, on n’en sait rien !<br /> Moi par exemple, je vais prendre un 12 en remplacement de mon X qui fête ses 3 ans (et bien sur revendre celui-ci)
jcc137
Ça sent quand même l’argument commercial «&nbsp;Dépêchez-vous il n’en reste plus&nbsp;» pour précipiter les ventes, et pour réduire le temps de réflexion du consommateur qui ne pourra plus se décider sur l’expérience des premiers acheteurs, vu qu’ils en feront partie.
fg03
Si c’est une précommande alors tu peux annuler quand tu veux dès l’instant ou l’article n’est pas encore dispo. Moi j’attends le prochain iphone SE car le 12 est trop cher et je veux du bord a bord pas cet affreux iphone SE 2e generation.<br /> Ou alors que les fabricants se décident enfin à faire des smartphones Android compact avec des ecran 5’ et pas seulement 6,5 pouces !
2Brito
Je pense surtout que 90% des utilisateurs n’ont aucune notion d’écran 60Hz, 120Hz etc… C’est vraiment un élément réservé aux aficionados.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet