🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

L'iPhone est le smartphone de prédilection de 90% des adolescents aux Etats-Unis

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 avril 2021 à 08h54
88
iPhone 12 © Apple
© Apple

Apple est une marque extrêmement puissante aux États-Unis et ce nouveau sondage nous le rappelle. En effet, l'entreprise dirigée par Tim Cook n'a jamais été aussi populaire, surtout auprès des jeunes.

Pour 9 adolescents sur 10, leur prochain téléphone portable sera un iPhone !

Un véritable plébiscite en terrain déjà conquis pour Apple

L'année dernière, l'iPhone 11 s'est hissé sur la plus haute marche du podium des smartphones les plus vendus avec ses 64,8 millions d'unités écoulées. La seconde place est occupée par l'iPhone SE (24,2 millions) et la troisième par l'iPhone 12 (23,3 millions). Le firme de Cupertino est plus en forme que jamais et continue de gagner du terrain aux États-Unis. Et une audience bien particulière semble se ruer sur les téléphones de la marque.

Selon une étude menée par Piper Sandler auprès de 7 000 adolescents, les jeunes sont extrêmement friands des iPhone. Si bien qu'environ 88 % des interrogés possèdent déjà un téléphone conçu par Apple. Il faut dire qu'avec le lancement de l'iPhone SE l'année dernière à 399 $, une plus large audience a pu se tourner vers la gamme de smartphones d'Apple. Mais le succès ne s'arrête pas là.

Un avenir radieux pour l'iPhone

Toujours d'après ce même sondage, 9 adolescents américains sur 10 expliquent que leur prochain téléphone portable sera un iPhone. C'est la première fois que le chiffre est aussi élevé dans ce domaine. Plus étonnant encore, nous apprenons que les jeunes préfèrent acheter leur iPhone en cash. Apple Pay arrive en seconde position des solutions de paiement.

C'est une excellente nouvelle pour Apple même si le fabricant américain a décidé de ne pas lancer un successeur au très populaire iPhone SE en 2021. Celui-ci est pourtant apprécié par les jeunes clients outre-Atlantique qui restent fidèles à la marque. Alors nul doute que l'entreprise mettra l'accent sur cette part de la population dans les années qui viennent.

Source : Wccftech

Apple iPhone 11
Apple iPhone 11
Smartphone
date de sortie : 20-09-2019
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
88
47
Goodbye
Oui, on appelle cela, la mode ^^…<br /> Me souviens que si on avait pas le 3330 Nokia, tu étais pas dans le mouvement, c’était même préférable de ne rien avoir d’autre.
Bombing_Basta
C’est une excellente nouvelle pour Apple même si le fabricant américain a décidé de ne pas lancer un successeur au très populaire iPhone SE en 2021.<br /> Et avec de tels fanatiques comme clients, ils seraient bien bêtes de se priver de ne vendre que des smartphones à 800+€…
Ayetek
Il suffirait que ces ados aient à bosser le week-end pour se payer le prochain truc hype à presque 1 000 € voire plus, et la fièvre devrait retomber de quelques degrés .
Bombing_Basta
Oula non ça ne les arrêterait pas, certains sont prêts à vendre leurs organes pour avoir le précieuuuuuuuuuuuuuuuuuuux…<br /> https://www.qwant.com/?client=qwant-firefox&amp;q=ipad+vente+organe&amp;t=web
Fatima
GAFAM seront le Skynet du futur
HAL1
Est-ce qu’on a demandé à ces adolescents pourquoi ils voulaient un iPhone ? Je serais très étonné que leur désir se base sur des éléments «&nbsp;rationnels&nbsp;»…
TheLoy
Pour 9 adolescents sur 10, leur prochain téléphone portable sera un iPhone !<br /> Si papa et maman veulent bien payer…
nirgal76
C’est cher payé pour juste faire du insta machin et autre suce moelle du genre.
Blackalf
La vraie question, c’est de savoir dans quelle tranche de la population ce sondage a été effectué. ^^<br /> Exemple dans mon pays : selon un sondage, la majorité des jeunes interrogés ne souhaitent pas passer leur permis de conduire et n’ont pas non plus l’intention d’acheter une voiture.<br /> Autre sondage : la majorité* des jeunes interrogés aimeraient se rendre à l’avenir à leur travail en automobile.<br /> Ces deux sondages sont véridiques, alors quoi ? <br /> plus de 80%<br />
ERICP444
De toute manière, le matériel Apple a toujours été préféré chez les adolescents et les jeunes adulte aux États-Unis. Apple Watch, iPhone, iPad, MacBook Air, parfois du chrome book cherchez l’intrus… ils vivent avec leur temps, et si comme chez nous ils ont essayé quelque chose qu’ils aiment ils vont rester fidèle. Après c’est sûr que le niveau de vie n’est sans doute pas le même chez eux que chez nous surtout en ce moment. En tout cas moi même si je ne suis plus très jeune lol, mon terrain a toujours été celui de l’iPhone et le restera !
jhe
C’est bien connu, les jeunes sont des génies !
cirdan
Blackalf:<br /> Ces deux sondages sont véridiques, alors quoi ? <br /> Alors il faut vite un sondage pour le savoir
neaufles
Avec cette pub gratuite clubic fait prendre les ados pour des attardés.
Blackalf
jhe:<br /> C’est bien connu, les jeunes sont des génies !<br /> C’est surtout qu’ils sont jeunes, justement, travail ou pas beaucoup vivent encore chez leurs parents et n’ont pas totalement acquis la valeur de l’argent. ^^<br /> Mon beau-fils ne fait pas exception, il met un maximum d’argent de côté mais s’achète aussi montre connectée, smartphone, pc portable, tv OLED, etc…<br /> Or récemment, en nous disant qu’il aimerait un jour s’acheter un appartement, il a été sidéré lorsque je lui ai détaillé chiffres à l’appui ce que ça lui coûterait chaque mois…ce n’est qu’à ce moment qu’il a réellement compris ce que ça impliquait de vivre seul et gérer tout ce qui va avec, qu’il faudrait faire des choix, qu’il faudrait souvent reporter à plus tard certains achats.
Bourgneuf
Voilà une information qui peut se retourner entièrement contre Apple ! L’iPhone peut-il être associé aux jeunes boutonneux avec pas grand-chose dans le crâne, les futurs éléments de cette Amérique profonde qui a tellement été dénigrée pour avoir voté Donald Trump ?<br /> L’iPhone peut-il être associé à «&nbsp;la fabrique du crétin&nbsp;» américain de base ? En tout cas ce n’est guère flatteur pour cette marque et cela ne fait qu’accentuer son caractère d’accessoire de frime, à exhiber devant l’école ou le collège pour impressionner les filles ou les garçons! Après tout ce chiffre est presque une bénédiction car il remet bien à la place qui est la sienne, cet objet d’apparat et de superficialité.
LeVendangeurMasque
Il y 15 ans, les jeunes achetaient des iPods… Est-ce que ça s’est à l’époque retourné contre Apple ? Non, bien entendu, alors arrête tes analyses politico-mystico-techo-debilo-pathétiques, le Monde ne s’en portera que mieux !
MattS32
Blackalf:<br /> Ces deux sondages sont véridiques, alors quoi ?<br /> Facile : une bonne part des jeunes de ton pays compte conduire sans permis une voiture volée <br /> Ou alors ils croient beaucoup au co-voiturage ou espèrent que leur boîte va leur fournir une voiture de fonction avec chauffeur
Blackalf
Bref, c’était pour souligner que selon la tranche de population, et parfois la ville ou même le quartier, dans lesquels on fait le sondage peuvent totalement fausser le résultat. ^^
RM59
Jaloux ?
guizmoland
Vivant à Atlanta, je confirme que la proportion de personnes à avoir un Iphone est énorme ici. Tous les jeunes ont un Iphone.<br /> D’un coté il y a un embargo sur Huawey et Xiaomi.
nicgrover
Et même que moi quand je jogge, je mets mon iPhone sur mon bras, pomme vers l’extérieur des fois que l’on ne voit pas que c’est un iPhone…
wannted
imessage
Angelus33075
Bourgneuf ton analyse me laisse dubitatif… Sur quelle étude te base-tu? Apple depuis sa création à toujours misé sur l’aspect exclusif de ses produits, cet aspect exclusif des produits de consommation à toujours attiré la jeunesse. Lorsque Steve Jobs au milieu des années 90 revient aux manettes après une période noir ou Apple a failli mettre la clé sous la porte, il crée l’I-mac, son but? rajeunir la marque, la rendre plus fun, plus populaire. Quelques années plus tard il sort l’Ipod, un produit destiné, avant tout, au 15-35 ans. Ce sont les jeunes au sens large qui ont permis à la marque à la pomme de devenir l’entreprise tentaculaire qu’elle est aujourd’hui et je pense que ce genre de sondage même si il est relativement anecdotique, réjouis les décideur de Cupertino.
cmoileena
Jeune 1: papa acheté moi un iPhone<br /> Jeune 2: papa acheté moi la PlayStation + jeux<br /> Jeune 3: papa acheté moi des clopes<br /> Jeune 4: papa tu le paie un voyage à Newyork<br /> Jeune 5: papa tu m’achète mes clopes, mon iPhone, ma PlayStation, mon billet d’avion…<br /> Bref chacun fait ce qu’il veut de son argent.<br /> Les jeunes comme la plupart des gens c’est le smartphone qu’ils utilisent le plus au quotidien donc autant prendre un truc qui tient d’la route<br /> Ce n’est que mon avis
raiden
Haut de gamme ?<br /> Je savais pas que haut de gamme voulait dire obsolescence et probleme non pris en charge par le constructeur ! iPhone 7 : la panne qui coupe le son | 60 Millions de Consommateurs
flonc
L’approche privacy d’Apple paye. Les jeunes americains y sont de plus en plus sensibles. Quant a le payer: 35% des 16 / 19 ans aux etats unis ont un emploi regulier. A comparer au 6% en France de la meme tranche d’age.<br /> Et la quasi totalite des jeunes americains font des petits boulots en allant tondre des pelouses, deneiger des allees etc. Quand ils ne font pas les heures de volontariat obligatoires pour pouvoir entrer a la fac.
Doss
Je pige pas ce délire des haters, franchement ne pas aimer Apple c’est une chose mais avoir un tel mépris pour ces clients c’est la limite de l’absurde. Après faut pas oublier une chose ce sondage sur ce que sohaiterait les Ados pour leur prochain smartphone et non ce qu’ils ont. Mon fils bien qu’il aimerait avoir un iPhone il a un Xiaomi sous Android et quand il avait eu son Honor quelque années plus tôt comme ces jeunes il avait pour objectif d’économisé pour pouvoir ce prendre un iPhone plus tard mais ça n’as pas été le cas car oui le prix d’entre des iPhone est trop élever et à l’époque le SE 2 n’existait pas.<br /> De plus ces jeunes utilisent quotidiennement du Android mais préfère toujour avoir du iOS, posez vous donc la question du pourquoi ? car si Android était si bien pourquoi ces utilisateurs souhaitent changer ? Perso, j’ai ma petit idée mais je n’entrerais pas dans le débat
MugenII
JEn ai quelque peu marre de voir les gens dire que ceux qui achetent un Iphone sont forcement des pigeons fanboy d’apple.<br /> Dans mon cas, oui j’ai un 12 pro max, et alors? A la base je suis profondement anti apple. Je ne peux pas pifrer leur politique commercial.<br /> Reste à garder à leur credit que les iphones sont à des anneés lumiere au dela des telephones android. Les application sont optimisés, très peu voir pas de plantage (personnellement mes iphones n’ont jamais planté).<br /> Le truc qui aide apple c’est que l’os ou les applications ne doivent pas être compatible avec whatmilions de references ce qui aide à une meilleurs optimisation.<br /> Je parle en connaissance de cause, j’ai un iphone pour le perso et un android pour le travail. Que dire… le telephone du travail ne sortira jamais de mes poches pour autre chose que répondre au telephone. Meme pour appeler dans le cadre pro je prefere utiliser mon iphone.<br /> Les prix? Oui apple allume mechament sur les tarifs mais pourquoi s’en priveraient il? Et rapelons que petit à petit Samsung et consort se rapprochent des tarifs apple.<br /> J’ai longuement utilisé des telephones android, du galaxy S au galaxy S6 et j’était toujours déçu de mes achats.<br /> Comme autre appareil Apple, je n’ai qu’un Ipad pro, qui est LA meilleurs tablette actuellement.<br /> Sinon je n’ai rien d’autre et non je ne suis pas obligé d’utiliser Itunes ou autre.
twenty94470
Après il y a quoi comme concurrence ? 60% du marché c’est des marques chinoise banni ou mal vu au usa, il reste Samsung et Apple…
Judah
Forcément, ils n’ont pas le cerveau fini… Ils sont là avec leur iphone 7 d’occasion dégueulasse qu’ils ont payé une fortune, agglutinés aux prises de courants comme des moules sur un rocher parce que, forcément, leur merde doit être constamment branché vu que leur batterie est toujours vide… Ils se croient «&nbsp;dans le move&nbsp;» <br /> On les reconnait facilement, ils/elles ont 16 ans et écrivent comme ça «&nbsp;ecrivai moi vaux prenon&nbsp;».<br /> (c’est du vécu)…
jedi1973
Attention aux sondages et la cible ! QUe les jeunes veulent un iphone, je dement pas ce sondage… mais c’est comme quand tous les jeunes veulent une ferrari ou une voiture de sport quand ils seront grand… C’est facile d’en vouloir absolument un quand c’est les parents qui paient ( et les grands parents). Mais une fois grand, quand il faudra debourser eux meme les 1000 boules pour avoir le dernier ( soit en generale l’integralité de leurs premiers salaires), nul doute que la majorité passeront a Android un peu plus tard. De plus, faire " comme les autres", je comprend les modes mais une fois que tu la meme chose que les autres tu t’apercois que finalement les autres ne te regardent pas plus, il s’en foutent meme completement , tu n’es finalement pas plus populaire une fois a la mode…
bmustang
haut de gamme est un peu exagéré:) pour un produit de grande consommation et ce n’est pas de l’avis de tout le monde. Les produits apple ont toujours étés une niche et des objets de désir.
Doss
Ca reste du haut de gamme malgrer tout. Même si c’est plus accessible et que la différence de prix entre le haut gamme et bas gamme est bcp moins marqué que dans d’autres secteurs.
DirtyShady
Je mettrai jamais ce fric là dans un «&nbsp;téléphone&nbsp;»…<br /> Environ 350€ pour un «&nbsp;téléphone&nbsp;» c’est déjà bien suffisant…
boboss29200
En fait le principal reproche que certains font à Apple, c’est le prix du matériel. Donc l’argument premier de prendre un android c’est avant tout son prix. Ca se tient, mais pourquoi haïr autant la marque ? Je sens comme une grosse frustration de la part d’un grand nombre non ?<br /> Il y a aussi une personne qui nous ressort, dans les com, un vieil article sur une panne de son de l’iphone 7. Moué, je peux en 30s chrono, sortir 50 articles sur des soucis de sécurité android, ou de perte de données, ou d’arnaques. Si le seul soucis de l’Iphone 7 c’est effectivement ce problème de son qu’ont pu avoir certains modèles (et surement pris en réparation par Apple) elle est là la réponse de pourquoi les produits Apple ont un grand succès. Des produits Apple j’en ai plein chez moi, du très vieux (Imac G4 Tournesol qui s’allume en moins d’une minute, silencieux et qui fait tourner le photoshop de son époque très très bien, et qui grave les dvd et permets d’écouter de la musique, comme beaucoup de pc entrée de gamme vendu actuellement en fait, sauf qu’il a presque 20 ans) au plus récent (Mac Mini M1 qui m’a couté 1029 euros et qui talonne, en puissance brute, une grande partie des pc de cette gamme et au dessus). Entre les 2 j’ai pas mal de matos qui est increvable. Voilà peut-être la réponse à la question que se pose beaucoup de personnes. J’ai entre temps eu des android (Samsung Galaxy S, S3,S4) qui ne sont plus de ce monde (paix à leurs âmes) des tablettes (Galaxy, Asus, Touchpad, Nexus 4) qui reposent aussi dans le paradis des tablettes, par contre j’ai un Ipad 2 qui est toujours en marche, un vieil Iphone 5S qui reçoit encore des maj de sécurité à chaque grande mise à jours de ios (pour ça que ça me fait sourire quand on parle d’obsolescence programmée chez Apple). Pour le travail à la maison, ma fille bosse sur mon vieux mac mini de 2011 qui ne fait pas un bruit, s’allume en quelques secondes (merci le SSD que j’ai pu installé dedans), et l’ordi à presque 10 ans. Pour en revenir au sujet principal, oui un Iphone coute cher, mais sur la durée, si tu peux le garder 5 ans voire plus (mon vieux 5s est sorti en 2013 et me sert comme second téléphone, et hormis les derniers jeux, je fais tout tourner dessus), toujours à jour, c’est un bon achat.<br /> A vous les rageux de me contredire, de me traiter de moutons car j’ai un parc informatique Apple qui fonctionne, et qui me donne entière satisfaction
g-m1n1
Effectivement il y beaucoup de frustrés sur cette news.<br /> Main j’ai l’impression de lire des avis de bcp d’ados qui se moquent d’autres ados qui veulent une autre marque de phone qu’eux.
boboss29200
Si pour toi un Smartphone n’est qu’un «&nbsp;téléphone&nbsp;», même 350 euros est encore cher… Si tu veux juste téléphoner, tu as des appareils à 50 euros fonctionnels, on parle de smartphone, autrement dit, des ordinateurs de poches qui permettent moults choses, en plus de téléphoner. Par exemple, mon Iphone me permet d’aller sur internet, payer mes achats en boutique en remplacement de ma carte bancaire, faire de la photo, de la video, du jeu, contrôler ma domotique, faire de la visio, accorder ma guitare, gérer mes cartes de fidélité, communiquer avec tout mon parc informatique personnel, en plus de téléphoner. Tu peux également faire la même chose avec tout type de smartphone bien évidement (avec quelques nuances, tout de même sur certains services, mais des équivalences).<br /> Mon message est volontairement ironique, car chacun ses choix. Le tien est de ne pas mettre plus de 350 euros dans un smartphone (ou téléphone comme tu dis, surement ne te sert-il effectivement qu’à téléphoner, celà ne me regarde pas, chacun ses usages ). Mais c’est un choix qui ne regarde que toi. C’est ce qui fait la richesse de notre modèle de société, c’est d’avoir le choix. Selon ses goûts, envies et besoins. Si toi tu juges inutiles de mettre plus d’une certaines sommes dans un appareil, c’est ton problème, pas besoin de l’affirmer haut et fort. Moi par exemple, j’ai du mal à mettre plus de 100 euros dans une paire de chaussures, beaucoup de monde (peut-être toi ?) vont acheter des chaussures à 250 euros, et alors ? J’aurai beau dire, que avec mes chaussure à 80 euros, je marche aussi bien qu’avec des chaussures à 250 euros, mais en quoi c’est un problème ? Chacun ses priorités, ses envies et ses plaisirs. Et je ne vais pas clamer haut et fort sur des forums que ceux qui ont des chaussures à ce tarifs (ou plus cher) sont des imbéciles et que je déteste la marque qu’ils utilisent, juste parce MOI je ne le fais pas…
HAL1
boboss29200:<br /> Et je ne vais pas clamer haut et fort sur des forums que ceux qui ont des chaussures à ce tarifs (ou plus cher) sont des imbéciles et que je déteste la marque qu’ils utilisent, juste parce MOI je ne le fais pas… <br /> C’est amusant, j’ai beau relire le message de DirtyShady, nulle part je ne peux voir le passage où il clame que les acheteurs d’iPhone sont des imbéciles ou qu’il déteste la marque Apple.
nicgrover
On sent le vécu…
flodousse
Un iPhone ne coûte pas cher désormais, il y en a à 250€ d’occasion qui suffisent largement
tfpsly
L’iPhone est le smartphone de prédilection de 90% des ados aux USA<br /> Pas qu’aux USA, dans les grandes villes européennes aussi. Ma fille m’a fait le coût, elle voulait absolument un iPhone. Pourquoi? Bah juste pour faire comme les autres… Bon, elle en a eu un d’occas, et elle en est très contente; mais sans argument objectif pour valider son choix.<br /> De nos jours, il n’y a plus tant de différences de qualité entre les téls iOs et les Android. Au début les iPhones étaient meilleurs en photo, mais depuis plusieurs années des Androids hdg font mieux; en vidéo je crois que iOs est toujours un poil devant (image plus net avec la stabilisation), mais je ne suis peut-être pas à jour. Les téls iOs semblent mieux gérer leur (petite) batterie, les téls Android compensent avec des batteries plus grosses…<br /> Le rapport Q/P est clairement à l’avantage des meilleurs téls moyen et haut de gamme Android (mais il y a aussi des téls pas chers bien merdiques qui rament, il faut bien faire son choix. J’aime bien prendre le précédent hdg quand il vient juste de se faire remplacer, ça donne un tél hdg durant plusieurs années à moitié prix.<br /> Le reste est affaire de préférence, pas la peine de se faire une guéguerre.
Pat4599
Ce qu’il faut savoir c’est que si c’est US c’est meilleur que les autres, la preuve dans la majorité des films qui sont forcément US ont y voit pratiquement que des téléphones et PC à la pomme. Perso je n’ai rien contre il faut que tout le monde vive, et D Trump en est un exemple. Ceci dit il est vrai que ceux qui ont du matériel à la pomme en sont satisfait de par les interconnexions, c’est surement pratique pour les professionnels. Pour les autres ça reste à voir. Par contre ce genre d’article favorise l’achat. Pour un certain nombre de personnes et pas que les jeunes, il est vrai que un Iphone çà fait bien, bon si çà leur fait plaisir, mais ce n’est pas la peine de dénigrer les autres smartphones. Huawei était très bon c’est en fait pour cela qu’il lui ont cassé les pattes. Perso j’ai essayé Oneplus et maintenant Oppo et j’aime. Je peux installer mes applis et mon smartlauncher et le mettre à mon goût comme W10, j’y garde une certaine liberté et puis moi je n’ai rien à prouver. C’est vrai aussi qu’aujourd’hui les parents équipent leurs enfants au top, mais s’ils en ont les moyens, reste qu’il ne faudra pas pleurer plus tard.
Palou
HAL1:<br /> Est-ce qu’on a demandé à ces adolescents pourquoi ils voulaient un iPhone ?<br /> Avez-vous déjà entendu dans les boutiques les gens qui viennent acheter «&nbsp;un ail-phone&nbsp;» ? c’est assez drôle car beaucoup ne savent rien de ce produit et ce mot ail-phone est comme le Frigidaire, pour beaucoup ce n’est pas une marque mais c’est devenu un nom commun … oui, c’est assez drôle à entendre et à voir
nicgrover
Je suis d’accord avec vous et moi comme bon nombre de apple hate sommes scandalisés par la politique commerciale élitiste de la marque. Si vous n’avez pas d’iphone, vous êtes un looser. Même si cela n’est pas dit explicitement, les tarifs prohibitifs le disent implicitement…<br /> Sans parler des systèmes fermés non évolutifs de leurs PC mais c’est un autre débat.
HAL1
nicgrover:<br /> Si vous n’avez pas d’iphone, vous êtes un loser. Même si cela n’est pas dit explicitement, les tarifs prohibitifs le disent implicitement…<br /> Ça a parfois été dit quasi-explicitement, typiquement dans le campagne publicitaire d’Apple avec le slogan «&nbsp;if it’s not an iPhone, it’s not an iPhone&nbsp;». Par exemple :<br />
boboss29200
Je généralise, je fais un mix de tous les hater de ce post qui s’évertuent à convaincre on ne sait qui, si ce n’est surement eux-même, qu’ils ont raison de ne pas avoir acheter un appareil Apple, etc (avec leurs arguments nombrilistes qui se conclue bien souvent que c’est trop cher). Sinon, je connais pas mal de monde qui ont des Iphone payés bien moins que 350 euros (reconditionnés certes, mais payé moins cher et tout autant fonctionnel). Il faut juste accepté de ne pas avoir le dernier cri (ce qui est le cas sur android bien souvent, les appareil entrée de gamme n’ont souvent pas le dernier OS, ni même les prochaines mises à jours OS).
boboss29200
nicgrover:<br /> Sans parler des systèmes fermés non évolutifs de leurs PC mais c’est un autre débat<br /> je cherche encore ce que je n’ai jamais réussi à faire avec un mac… étant donné que je peux installer windows sur mes machines Intel, en plus de linux ou n’importe quel autre système si je le souhaite. Mais effectivement c’est un autre débat <br /> Ce qui m’amuse c’est que tu te qualifies toi-même de hater, qui est un terme assez péjoratif. Haïr une chose est assez radicale et péremptoire. Surtout que si c’est juste le prix qui te fais autant avoir une haine, il suffit juste de ne pas y prêter attention, tu iras beaucoup mieux. Je n’aurai jamais les moyens, ni les besoins surement voire même l’intêret, de me payer un Ferrari, je ne me qualifie pas de Ferrari Hater pour autant, ou ne vais pas cracher ma haine ou mon dégout sous des articles de Ferrari Utilisez l’énergie de votre haine pour des choses plus positives par exemple, non ?
HAL1
boboss29200:<br /> Je généralise, je fais un mix de tous les hater de ce post […]<br /> Et, ce faisant, vous vous positionnez en fan-boy Apple, pour qui la moindre critique envers la marque ne peut que provenir d’un hater aigri et frustré. Personnellement je trouve ça fort regrettable, et je préfère les discussions constructives, où les intervenants sont en mesure de reconnaître le positif ET le négatif d’une marque ou d’un produit. Et une critique négative argumentée et détaillée sera bien plus intéressante qu’un avis positif se résumant à «&nbsp;c’est trop d’la balle, tous ceux qui n’aiment pas ne sont que des jaloux !&nbsp;». Mais c’est sûr que c’est nettement plus simple de voir le monde de façon binaire.
nicgrover
La haine n’a absolument rien de péjoratif, au contraire elle est un thème récurent en philosophie. Et elle serait plutôt le parent consanguin de l’amour…<br /> «&nbsp;La haine du bourgeois est le commencement de la vertu&nbsp;» G. Flaubert<br /> Je serais plutôt partisan de l’Acratie…
nicgrover
Qui a dit que la haine c’est du négatif… Les philosophes en parlent mieux que moi alors pourquoi ne pas les lire ou les relire.
HAL1
Kiki68:<br /> […] plus tu déteste Apple et plus leurs ventes augmentent.<br /> Et pourtant, si on regarde l’iPhone, sur les 5 dernières années les ventes ont diminué sur 3 d’entre elles et augmenté sur 2 par rapport à l’année précédente.<br /> 2016: $136.71 billions (-11.82%)<br /> 2017: $141.33 billions (+3.37%)<br /> 2018: $166.71 billions (+17.95%)<br /> 2019: $142.64 billions (-14.4%)<br /> 2020: $137.72 billions (-3.44%)<br /> En 2020 les résultats des ventes d’iPhone étaient de plus de 11% inférieures à celles de 2015, malgré un prix moyen par appareil plus élevé. En face, on a des marques comme Huawei, Xiaomi et Vivo dont les ventes ont explosés sur la même période. J’imagine qu’il faut en conclure qu’ils font de nettement meilleurs appareils qu’Apple ?
nirgal76
Ils souhaitent louer les services d’une voiture autonome ?
nirgal76
Bien sur qu’ils achetent une marque. Tu prends un iphone, tu gomme les logos et la marque et tu fous un nom chinois, beaucoup n’en voudront pas. Mais c’est vrai pour plein de choses, fringues etc…C’est pas de la technologie, c’est de la mode
HAL1
Kiki68:<br /> Ils sont juste différents et surtout moins cher…<br /> En effet, chaque constructeur commercialise des appareils différents. Les usages, eux, sont par contre 99.9% identiques. Exactement comme un T-shirt avec le logo «&nbsp;Nike&nbsp;» ne permettra pas une utilisation différente d’un autre T-shirt de qualité identique, vendu 2x ou 3x moins cher, sans ce même logo. Vous diriez que Nike fait des T-shirts «&nbsp;différents&nbsp;» ?
Arcetnathon
Peut etre parce que les Vevo et compagnie ne representent rien en terme de ventes ?<br /> Que le tres gros du marché de Huawei c’est de l’entrée de gamme ?<br /> C’est facile de vendre des millions de smartphones en cassant les prix, les chinois se relaient tres bien dans l’exercice.
HAL1
Vivo (pas Vevo, pardon) est le 5ème constructeur mondial. Donc c’est assez amusant de dire qu’ils «&nbsp;ne représentent rien en terme de ventes&nbsp;».
Hadory
A la différence que l’iPod n’avait aucun concurrent réel sur le marché et coûtait un poil moins cher qu’un iPhone actuel.<br /> Et quand je dis un poil c’est près de 10 fois moins cher que les derniers iPhones…
Hadory
J’espère que c’est un troll parce qu’il est sorti il y a à peine 6 mois, j’espère bien qu’il n’a pas de problème d’obsolescence…<br /> A ce compte là mon OP5T fonctionne toujours au top et je l’ai payé 500€ neuf si on veut rentrer dans un débat de sourds
boboss29200
heu où as tu vu un instant que j’encense la marque au point de dire «&nbsp;ouai c’est trop cool Apple ?&nbsp;» J’argumente juste en parlant de ma propre expérience où j’ai eu l’occasion de manipuler (et d’acquérir) un certains nombres de produit de la marque. Et en ce sens je comprend pourquoi cette marque est autant plébiscité, et que les utilisateurs y restent (comme le stipule l’article). Libre à toi de ne pas être d’accord, mais les faits sont là. En attendant je vois ma soeur qui s’inquiète de savoir si son Huawei(haut de gamme, je sais plus le modèle) sera toujours compatible avec les services Google (et Facebook etc…) dans quelques temps (et si elle pourra encore acheter un Huawei comme elle le fait depuis des années), alors si en France on se pose ce genre de questions, imagine alors aux USA, avec le boycot de Huawei qui est bien présent. Pour beaucoup de monde, ios ou android, ne veut rien dire, ils raisonnent en marques (ou au mieux en modèle). Or si tu entends que sur Huawei (qui au passage font d’excellents smartphones, à la fiche technique parfois bien supérieure aux Iphone pour un prix moindre), tu ne pourras peut-etre plus utiliser Facebook, youtube et Instagram (par exemple), le consommateur va se réfugier dans une marque qui sera annoncée plus secure et aux produits plus perennes. Si en te documentant, tu lis 20 articles décrivant les pertes de données, ou le nombres de malwares du système android, tu vas surement, pour raison de sécurité, aller vers les systèmes qui ont moins mauvaise réputation quand à la sécurité. Et c’est un peu là l’étendard que porte Apple actuellement. L’utilisateur aguerri (dont tu sembles faire parti) saura lui comment protéger son appareil android (en rootant, désossant chirurgicalement chaque morceau du système pour le configurer de manière unique). Mais l’utilisateur lambda, qui veut juste manipuler des photos, aller sur les réseaux, et consulter sa banque dans les transports, lui il va pas s’embêter avec un système qui demande de faire attention à chaque clic (je caricature). Personnellement, les produits Apple (ou autres) n’ont de valeur que ce que pour ce que j’en fait, et jusque là, leur écosystème me satisfait pleinement. Si je pouvais utiliser un pc aussi performant, silencieux et économe que mon mac Mini M1 (avec MacOs) par exemple, pour beaucoup moins cher, je l’aurai pris. Mais ça n’existe pas. Idem pour le smartphone. Si je veux un tél qui communique facilement avec mon Mac, et les autres produits, sans passer des plombes à configurer des trucs. Ce que j’apprécie c’est de pouvoir faire des choses qui communiquent entre tous mes appareils, et de manière simple, intuitive, et natives.<br /> Sinon pour en revenir à la fidélité à une marque, sur android, si une personne utilise une version Stock, il ne va pas se retrouver facilement si il passe sur un Huawei, ou si il va sur un Samsung, etc… ils ont tous des petits trucs particuliers, des surcouches, et rien que ça, ça décourage aussi de changer de marque. Donc le problème est similaire dans ce sens également.
nicgrover
Les lectures philosophiques ne vous atteignant pas, il est inutile de poursuivre plus loin ce dialogue stérile…<br /> Après relecture, je n’ai fait aucune faute d’orthographe… C’est un minimum sur un forum quant à la forme. Pour le fond, il y a du travail…
boboss29200
Je reconnais que Flaubert était un grand nom de la technologie, mais je n’ai jamais su dire s’il était plutôt team ios, ou team android…
nicgrover
Moi je parle de culture alors pourquoi toujours tirer le propos vers l’inculture…
HAL1
boboss29200:<br /> J’argumente juste en parlant de ma propre expérience où j’ai eu l’occasion de manipuler (et d’acquérir) un certains nombres de produit de la marque.<br /> Et, de ton propre aveu, tu «&nbsp;généralises&nbsp;» et tu «&nbsp;caricatures&nbsp;». Argumenter, c’est bien. Respecter et ne pas déformer ce que les autres disent, ce n’est pas mal non plus.<br /> Si on parle d’expérience, j’utilise des Mac de façon continue depuis 30 ans. J’aime beaucoup Mac OS, j’y suis plus à l’aise qu’avec Windows, et probablement que mon prochain micro-ordinateur sera un MacBook Pro. Mon modèle actuel, qui date de mi-2014, fonctionne encore bien, globalement je considère que c’est une bonne machine. Pourtant, à aucun moment je ne me sens visé et je ne ressens le besoin de défendre ni mon choix ni Apple en général lorsque quelqu’un me dit qu’une partie des gens achètent des produits pommés non pas du fait de leurs qualités, mais parce que le marketing d’Apple est particulièrement efficace. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est la simple réalité. Dire «&nbsp;tous les utilisateurs de produits Apple sont des pigeons&nbsp;» est aussi inepte qu’affirmer «&nbsp;les utilisateurs de produits Apple ont tous fait un choix objectif et documenté, et ne sont en aucun cas influencés par l’image de marque&nbsp;».<br /> Entre 2008 et septembre 2019 j’ai utilisé des iPhone… et aujourd’hui j’ai un Samsung Galaxy S10e dont je suis très satisfait. Et, non, je n’ai ni «&nbsp;rooté&nbsp;», ni «&nbsp;désossé chirurgicalement chaque morceau du système pour le configurer de manière unique&nbsp;». J’utilise mon téléphone aujourd’hui exactement comme je le faisais jusqu’il y a une année et demie. Une bonne partie des personnes autour de moi qui utilisaient un iPhone il y a 10 ans ont maintenant choisi un appareil Android. Quand je demande aux personnes qui ont encore un iPhone la raison qui les fait rester sur cette plate-forme, la réponse est bien plus souvent «&nbsp;j’ai peur de changer&nbsp;» que «&nbsp;c’est ce qu’il y a de mieux&nbsp;». Pour rappel, en janvier 2010 iOS représentait selon les sources jusqu’à un tiers des système d’exploitation mobile et Android était insignifiant. Une décennie plus tard, iOS est à moitié moins et Android crédité d’environ 85%. Les faits sont là. Il faut croire qu’une bonne partie des gens sont satisfaits du système de Google et des appareils qui le font tourner, n’est-ce pas ?<br /> Sinon, je ne comprends pas ce que les déboires d’Huawei, qui sont complètement politiques et n’ont rien à voir avec la qualité de leur produits, viennent faire ici. Il faut donc n’acheter que des produits technologiques américains et n’utiliser que des services informatiques de ce pays, car le gouvernement des États-Unis peut à tout moment décider de mettre des bâtons dans les roues des entreprises d’autres pays ? Je ne partage de loin pas cette façon de voir les choses…
flonc
@nicgrover<br /> Ce n’est pas dit mais tu le ressens? <br /> Je te conseille ce site: Comment gérer la frustration ? - Psychologue.net
nicgrover
Je constate que vous même en avez tiré tous les enseignements qui font de vous un interlocuteur à éviter…
nicgrover
Qui a dit que la haine est «&nbsp;quelque chose de bien&nbsp;» ? Pas moi en tout cas… La haine est un concept mais aussi une passion. Les colères d’Achille dans l’Iliade d’Homère passaient par trois phases à savoir l’amour, la fureur et la haine. La haine étant le pendant de l’amour. Alors rien n’est aussi simple à l’égard de ce mot qui désigne toutes les passions de l’extrême. Et le réduire à la simple expression «&nbsp;je hais la pomme et je n’en mangerai pas&nbsp;» est quelque peu réducteur et castrateur.<br /> Et rassurez-vous je n’ai jamais fait l’Ecole Nationale des Abrutis…
lagbass_1_1
Plutôt d’accord, ça résume bien !
cyrano66
C’est marrant je savais pas que l’Europe faisait partie des USA !<br /> Je vais rafraîchir la mémoire aux enragés<br /> journaldunet.com<br /> Part de marché des OS mobiles en France<br /> En 2020, Android possédait 75,4% des parts de marché des OS en France, suivi par iOS, avec 24,5%, selon des données collectées par Kantar World Panel.<br />
Maspriborintorg
Aux USA, depuis tout jeune à l’école les enfants sont endoctrinés, par exemple avec la récitation au début de la matinée d’une psalmodie «&nbsp;je fais allégeance aux États-Unis d’Amérique et leur sera toujours fidèle&nbsp;». (Cela ressemble beaucoup à la jeunesse Hitlérienne des années 30-40. )<br /> Puis l’esprit critique est anéanti par toutes les émissions TV débiles, ce qui produit des con_sommateurs dociles prêt à acheter des trucs aux prix surfait. Comme les gens qui font l’acquisition d’une montre Longine, Omega, Rolex, Tissot, Rado ou pire encore avec Patek Philip ou Blancpain alors qu’une Swatch à 50 Euros rend le même service en donnant l’heure.
boboss29200
Sauf que tu omets un truc, c’est ce qui me fait réagir, la majorité des commentaires négatifs mettent surtout en avant les prix. Or c’est un faux problème le prix. Si tu n’as pas les moyens d’acheter un produit trop cher pour ta bourse, ça n’en fait pas pour autant un mauvais produit. Et si je parle de Huawei, c’est avant tout de la marque qui risque de décliner à vitesse grand V au niveau des projets d’achats des utilisateurs. Que ce soit politique ou pas, le consommateur lambda voit surtout qu’il poura plus aller sur YouTube ou Facebook simplement. On est dans le thème de l’article qui a pour au sujet du désir des utilisateurs à vouloir rester dans une marque. Je sais par exemple que les personnes qui ont des Huawei autour de moi pensent à changer de marques pour leurs prochains modèles. Ceux qui ont des iPhone pensent à rester sur iPhone quand ils changent. C’est un fait… Certains sûrement pour l’effet de mode, je ne dis pas le contraire (comme porter du Nike ou je ne sais quelle autre marques vestimentaires), mais certains aussi car ils aiment l’os et l’écosystème.<br /> Chacun son expérience, moi c’est tout le contraire, j’ai eu plusieurs pc Windows, des smartphone et tablettes Android avant de passer sur Mac et ios. J’ai Attendu longtemps avant de prendre un iPhone par exemple car je trouvais l’os trop rigide, et c’est depuis quelques années seulement que je le trouve de plus en plus ouvert. J’utilise énormément l’ipad pour lire, dessiner, regarder des vidéo par exemple et sur Android je n’ai jamais trouvé une tablette digne de ce nom (ni aussi fiable) Cite m’en des comparables ( j’utilise un ipad mini 5, et un ipad air 4, chacun avec leur pencil pour prise de notes ou dessin sur procreate) Sur Mac, jamais eu de problème système, contrairement à mes anciens pc, et tous les tels Android (Sur 5 ans) que j’ai eu ont soit rendu l’âme bien trop tôt, soit n’avait plus de suivi au bout de 2 ans. Comme je te l’ai dit je cite juste mon expérience en commentaire à l’article, avec un retour autre que le haineux de base qui dit juste Apple c’est nul, c’est trop cher et qui n’a pour unique expérience que les légendes urbaines. Après libre à lui de penser ça mais de mon point de vue il se plante. Oui c’est plus cher à l’achat, mais ça fonctionne plutôt bien. C’est tout. J’ai une expérience plutôt mitigée d’android et une grande lassitude de Windows (et ses bugs et sa logique) D’ailleurs, dans mon entourage quand une personne à un soucis c’est bien souvent sur pc ou sur Android. Et je ne sais plus les dépanner car je ne pratiques plus ces os.<br /> J’ai simplement l’impression que ça t’ennuie qu’une personne puisse avoir une bonne utilisation harmonieuse de son matériel informatique, non ? Et en parle avec enthousiasme. Frustré peut être ? L’informatique peut être agréable et simple à utiliser aussi. D’ailleurs je vais aller me coucher, et dire bonne nuit à siri pour éteindre les lumières. J’aurais pu utiliser Google ou Alexa, j’ai choisi Homekit. Pour l’instant ça me plaît et c’est cohérent avec mon matériel. C’est tout.
HAL1
boboss29200:<br /> Sauf que tu omets un truc, c’est ce qui me fait réagir, la majorité des commentaires négatifs mettent surtout en avant les prix. Or c’est un faux problème le prix. Si tu n’as pas les moyens d’acheter un produit trop cher pour ta bourse, ça n’en fait pas pour autant un mauvais produit.<br /> Non, ce n’est absolument pas un «&nbsp;faux problème&nbsp;». Mais, évidemment, quand on s’imagine que les gens n’achètent pas un iPhone car «&nbsp;ils n’ont pas les moyens&nbsp;», probablement qu’on peut difficilement comprendre cela. En France par exemple, trois quart des utilisateurs de téléphones portables ne choisissent pas un iPhone. En conclure que ces dizaines de millions de personnes n’ont pas suffisamment d’argent pour un appareil Apple c’est être totalement aveugle à la réalité du marché. Pour la très grande majorité de ces gens, ils vont simplement comparer un iPhone à un autre smartphone de prix équivalent (pour rappel, il est tout à fait possible de trouver un téléphone Apple neuf à bas prix) et se demander quel est le meilleur rapport qualité/prix pour leurs besoins. Et, surprise surprise, ils vont réaliser qu’un iPhone c’est sans doute très bien, mais :<br /> Soit pour le même prix ils peuvent avoir un appareil qui est «&nbsp;mieux&nbsp;».<br /> Soit ils ont la possibilité d’avoir un appareil équivalent pour leur usage à un tarif inférieur.<br /> Je suis un utilisateur de produits Apple depuis 30 ans, mais je dois avouer que l’attitude élitiste de certains usagers de la Pomme – attitude qui n’est de loin pas nouvelle – me semble particulièrement détestable… <br /> Quant à Huawei, encore une fois, leur situation n’a rien à voir avec la qualité de leurs produits, et si certains utilisateurs en Occident pensent ne pas acheter leur prochain appareil chez eux, ça n’est pas parce qu’ils n’en sont pas satisfait. Donc, je me répète, je ne vois vraiment pas ce que ça vient fait ici.<br /> Si tu veux continuer à échanger, merci d’arrêter les attaques personnelles, qui non seulement n’apportent rien mais sont extrêmement désagréables.
HAL1
Kiki68:<br /> Pour un utilisateur Samsung il n’y as pas de meilleur téléphone que Samsung . Pour un utilisateur Apple, il n’y as pas de meilleur téléphone que Iphone etc…<br /> Il n’y a pas «&nbsp;d’utilisateurs Samsung&nbsp;», «&nbsp;d’utilisateurs Apple&nbsp;», etc. À part bien sûr dans les campagnes marketing de ces différentes marques.<br /> Il y a des utilisateurs d’appareils informatiques, avec leurs besoins et leurs envies. Dans 99% des cas les besoins peuvent être satisfaits indifféremment avec un produit de la marque X ou de la marque Y.
HAL1
La locution :<br /> Utilisateur de la marque X<br /> n’est absolument pas égale à :<br /> Fan-boy de la marque X<br /> Hé oui, les mots ont un sens.
HAL1
Kiki68:<br /> Fanboys aussi d’ailleurs mais il y as les 2 .<br /> Je n’ai pas compris.
HAL1
Là on est d’accord. <br /> Je rajouterai que ce n’est pas spécifique à Apple, mais que ça se retrouve chez toutes les marques. On note que c’est très prononcé chez la Pomme du fait de son histoire et de son marketing.<br /> Cependant j’insiste : la grande majorité des utilisateurs des produits d’une marque ne sont pas des «&nbsp;utilisateurs DE cette marque&nbsp;», comme s’ils ne jureaient que par elle et ne pouvaient passer à autre chose.
HAL1
Kiki68:<br /> après il faut de tout pour faire un monde comme ont dit<br /> Personnellement, je pense qu’on se passerait très bien des extrémistes en tout genre, quelque soit le domaine. Et je remarque que les «&nbsp;sectaires&nbsp;» d’Apple sont généralement ceux qui donnent la pire image des utilisateurs de la marque.
Arcetnathon
Sorti d’Apple, Samsung, Huawei et Xiaomi, les autres sont de petits vendeurs. Ils vendent entre 5 et 20 fois plus de tel que les autres fabricants.
Arcetnathon
HAL1:<br /> Pour la très grande majorité de ces gens, ils vont simplement comparer un iPhone à un autre smartphone de prix équivalent (pour rappel, il est tout à fait possible de trouver un téléphone Apple neuf à bas prix) et se demander quel est le meilleur rapport qualité/prix pour leurs besoins.<br /> Ca c’est ton avis sur la question et non la réalité.<br /> Bizarrement quand tu intègres le facteur prix, tu vois que 80% des smartphones a plus de 800$ vendus sont des iPhones.<br /> Ou alors quand ils comparent dans leur gamme de prix ils se rendent compte que l’iphone propose la meilleure offre.
HAL1
Arcetnathon:<br /> Sorti d’Apple, Samsung, Huawei et Xiaomi, les autres sont de petits vendeurs. Ils vendent entre 5 et 20 fois plus de tel que les autres fabricants.<br /> Des «&nbsp;petits&nbsp;» vendeurs qui ont représenté, en 2020, près de 40% des ventes de téléphones portables. Encore une fois, c’est tout sauf ne «&nbsp;rien représenter rien en terme de ventes&nbsp;».<br /> Vivo seul a vendu plus de 56 millions d’appareils pour cette seule année.<br /> Arcetnathon:<br /> Ca c’est ton avis sur la question et non la réalité.<br /> Ah bon ? C’est «&nbsp;mon avis&nbsp;» qu’en France trois quart des utilisateurs de téléphones portables ne choisissent pas un iPhone ? Il me semble plutôt que c’est au contraire la stricte réalité.<br /> Arcetnathon:<br /> Bizarrement quand tu intègres le facteur prix, tu vois que 80% des smartphones a plus de 800$ vendus sont des iPhones.<br /> Et les téléphones à plus de $800 dollars ne représente qu’une fraction des modèles vendus. Forcément, quand on ne prend que les chiffres qui nous arrangent on arrive à leur faire dire ce qu’on veut.
Arcetnathon
HAL1:<br /> Ah bon ? C’est « mon avis » qu’en France trois quart des utilisateurs de téléphones portables ne choisissent pas un iPhone ? Il me semble plutôt que c’est au contraire la stricte réalité.<br /> C’est toi qui déduis que les acheteurs d’iphone vont comparer les smartphones a tarif equivalent. Dans les 75% des acheteurs d’Android, t as la tres grande majorité qui n’ont juste pas les moyens.<br /> La réalité c’est que quand le prix n’est pas un frein, l’acheteur choisi l’iphone dans 80% des cas.<br /> Le marché Android c’est avant tout des smartphones à moins de 200€
Palou
Arcetnathon:<br /> Le marché Android c’est avant tout des smartphones à moins de 200€<br /> Je me gausse, je m’étouffe en lisant ça, c’est même assez drôle quand on ne connait pas le sujet …
HAL1
Arcetnathon:<br /> Dans les 75% des acheteurs d’Android, t as la tres grande majorité qui n’ont juste pas les moyens.<br /> Oui, c’est évident. 75% des Français vivent dans une grande pauvreté, à manger des pâtes à l’eau à quasiment tous les repas, à ne pas pouvoir économiser le moindre centime, à jamais avoir la possibilité de partir en vacances ou profiter du moindre loisir. C’est bien connu.<br /> Ces hommes et ces femmes errent donc dans les magasins à la recherche du téléphone le moins cher :<br /> «&nbsp;- Oh, un Xiaomi à €250 !&nbsp;»<br /> «&nbsp;- Mais je vois qu’il y a aussi un iPhone SE en promotion à €400 !&nbsp;»<br /> «&nbsp;- Pauvre inconscient(e), il nous est strictement impossible de mettre €150 de plus, nous-n’avons-tout-simplement-pas-les-moyens !&nbsp;»<br /> Une scène tragique, qui se répète quotidiennement de nombreuses fois dans l’Hexagone. <br /> …<br /> Ah, mais on me dit dans l’oreillette que la réalité serait en fait :<br /> «&nbsp;- Oh, un Xiaomi à €250 !&nbsp;»<br /> «&nbsp;- Mais je vois qu’il y a aussi un iPhone SE en promotion à €400 ! Et un Galaxy S20 FE – un des téléphones les plus vendus en France au printemps 2021 – à €500 !&nbsp;»<br /> «&nbsp;- Tu ne penses pas que le Xiaomi à €250 ira très bien, et que tu pourrais utiliser le reste de l’argent pour te faire plaisir avec autre chose ?&nbsp;»<br /> «&nbsp;- Euh… ouais, t’as raison !&nbsp;»
Palou
MqcdupouletBasquez:<br /> Du coup, juste pour savoir, méa culpa ?<br /> Mea culpa de rien du tout, d’un côté on (pas moi) parle de tél. en dollars US, de l’autre du marché européen, cela n’a rien à voir.<br /> Et pour Kiki68, un tél. ne vaut quelque chose en occasion que s’il y a une demande, comme dans d’autres sujets. Si la demande n’est plus là, le prix du produit baisse, c’est la loi du marché … Mais comme chez nous on aime bien vivre dans le luxe même si on n’en a pas les moyens, il faut une marque pour se la péter même si on n’est pas bien avec, … c’est la vie des français (mais pas que)
tfpsly
Pour détendre l’atmosphère :<br /> 960×781 50.8 KB<br /> Pour la seconde image : je n’ai appris que hier et était surpris par à quel point iMessage est un facteur important dans le choix d’un tél en Amérique du Nord; apparemment à cause du prix des SMS, chers et non illimités dans la plupart des forfaits là-bas. Et même dans la pub d’Apple :<br /> 1988×1238 313 KB
Arcetnathon
C’est pourtant ce qui se passe dans la réalité :<br />
Arcetnathon
Ca n’a rien a voir.<br /> Un iPhone c’est un peu moins d’un demi mois de salaire median d’un Francais. C’est un produit cher qui demande une reflexion avant achat.<br /> On est dans la meme reflexion qu’entre acheter un tee shirt a 60-70€ ou celui a 10€ chez Zara.<br /> Les personnes qui ont la reflexion que tu proposes n’ont juste pas l’envi de depenser plus… et rentre donc dans les 3/4 des francais qui ne depensent que tres peu dans un smartphone et qui ne sont soit pas féru de technologie, soit qui n’en voient pas l’interet.
Palou
Arcetnathon:<br /> C’est pourtant ce qui se passe dans la réalité<br /> Pas en France mais aux States
Arcetnathon
HAL1:<br /> Oui, c’est évident. 75% des Français vivent dans une grande pauvreté, à manger des pâtes à l’eau à quasiment tous les repas, à ne pas pouvoir économiser le moindre centime, à jamais avoir la possibilité de partir en vacances ou profiter du moindre loisir. C’est bien connu.<br /> Tu devrais sortir un peu de ta tour d’ivoire, on est dans un pays ou moins d’un francais sur 10 part au sport d’hiver. Oui le francais moyen a d’autres priorités que mettre 700€ dans un tel
Arcetnathon
Les resultats sont sur les ventes mondiales
HAL1
Arcetnathon:<br /> Oui le francais moyen a d’autres priorités que mettre 700€ dans un tel<br /> L’iPhone SE 2020 se trouve, neuf à €400.<br /> Et, attention, c’est important :<br /> €400 ≠ €700.<br /> C’est même 57,14% de ce montant.<br /> Autrement, il est tout à fait possible d’acheter un iPhone d’occasion, âgé d’un ou ou deux, qui fonctionnera très bien pendant plusieurs années et aura un tarif plus raisonnable encore.<br /> Mais sinon, merci de confirmer ce que j’ai dit. En effet, le Français moyen a généralement d’autres priorités que s’acheter un téléphone portable cher. Ça ne signifie absolument pas qu’il n’en a pas les moyens.
cyrano66
Pas certain que ce graph de ventes mondiales sur le mois de janvier démontre quoique ce soit de définitif.<br /> Des statistiques sur une année seraient déjà plus pertinentes.<br /> Elles lisses les effets fêtes de fin d’année, les effets de modes et les effets sorties nouveaux modèles.<br /> Et le marché est extrêmement fluctuant.<br /> Un autre graph de la même source que la votre sur le Q4 2020 par marque et pas région du monde.<br /> image1125×1552 156 KB<br /> (Au passage je note que les % additionés de counterpoint ne tombent jamais à 100)<br /> Maintenant le même graph même source mais sur la totalité de l’année 2020.<br /> image1125×1905 144 KB<br /> Ha ! Zut flûte crotte !! Apple n’est plus premier ?!?!<br /> Maintenant en conclure quelque chose… bonne chance
Blackalf
Et c’est là qu’on voit que ce compte ne vaut pas mieux que les 3 précédents, et qu’il finira sans doute de la même manière…il y en a qui ne tire jamais de leçons de rien.
Palou
MqcdupouletBasquez:<br /> en jouant la carte de la mauvaise foi<br /> il suffit pourtant de regarder les photos de cyrano66 juste au dessus, non seulement je n’invente rien mais également je n’ai pas demandé de source<br /> Kiki68:<br /> et après ça se dit modérateurs qui « normalement » est sensé resté neutre sans jugement<br /> Oui, et en quoi ma réponse courte n’était pas neutre ? j’ai juste précisé un détail oublié concernant le marché en question, je n’ai aucunement pris position pour qui ou quoi que ce soit.<br /> C’est le confinement qui vous rend si agressif depuis quelques temps ? faut se calmer les gars
Blackalf
De juger sur des bases et des références auxquelles tu n’as pas accès…ton avis est donc aussi pertinent que celui d’une personne qui aurait lu la première page d’un dossier qui en compte 100, contre celui d’une autre qui, elle, connaîtra tout le dossier.<br /> Que tu aimes ou pas, osef, tu n’es pas le premier et de très loin à essayer de jouer au caïd de quartier ici.
Arcetnathon
Et ca montre quoi ? Qu’Apple est dans le top 3 dans les payes riches et Android premier dans les pays pauvres ? Tu ne fais que confirmer qu’Apple ne vend qu’aux riches.<br /> Et ca ne t’apporte pas grand chose comme info. Quand Samsung est au top, c’est pour le dernier Galaxy S21 ou pour son entrée de gamme ? Parce que la meme source t’indique que Samsung vend avant tout des entrée milieu de gamme et tres peu de haut de gamme.<br /> On a le top 10 des ventes par Smartphone tous les ans, et tous les ans, aucun smartphone Android de plus 300€ n’entre dans ce classement…
HAL1
Arcetnathon:<br /> (message retiré par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)<br /> Hé hé, amusant. <br /> Tu as supprimé ton message… mais j’ai eu le temps de le voir avant ça. En effet, le modèle d’iPhone le plus vendu est le 12, à €900, et pas le SE à €400. Je pense qu’on peut difficilement avoir une meilleure preuve que ce que je disais se vérifie. Si dans les 20-25% d’acheteurs d’iPhone une large majorité s’oriente vers des modèles très chers, c’est bien que la démarche d’achat d’un appareil ne repose pas sur «&nbsp;lequel ai-je les moyens de m’offrir ?&nbsp;», mais bien sur «&nbsp;quel modèle me fait envie ?&nbsp;». Les personnes qui achètent un iPhone 12, un 12 Pro ou un 12 Pro Max ne sont pas «&nbsp;riches&nbsp;». Ce sont des gens qui choisissent de mettre beaucoup d’argent dans l’achat d’un téléphone portable plutôt que dans un autre poste budgétaire. Si c’était réellement une question de moyens, alors le modèle d’iPhone le moins cher serait de loin le plus vendu.<br /> Imaginer que 75 à 80% des acheteurs de téléphone portable se tournent vers autre chose qu’un iPhone car «&nbsp;ils n’ont pas les moyens d’en acheter un&nbsp;», c’est la même chose que croire que les amateurs de café vont en prendre un à 2€ dans un établissement standard plutôt que chez Starbucks où ils le paieront 5€ (voire plus) car ils n’ont pas suffisamment d’argent. Les gens qui se rendent chez Starbucks le font bien davantage pour le style de vie que cela leur procure que pour la boisson qu’ils achètent.
Arcetnathon
J’ai effacé parce que je racontais la meme chose plus bas.<br /> Je pense qu’on tombera pas d’accord. Pour moi acheter un iphone 12 pro, il faut etre riche. Un telephone a 1200€, tout le monde ne peux pas se le permettre. Ca parait indécent et irréfléchi sur un budget d’un francais moyen.<br /> On pourra trouve le cas d’un smicard qui hypotheque sa baraque ou un chinois qui vend un rein, mais ca me parait pas etre la majorité. Majoritairement les possesseurs d’iphone ont plus de moyens.<br /> J’ai pas trouvé de trucs plus recent, ca vaut ce que ca vaut : Quel est le portrait type d’un possesseur d’iPhone&nbsp;? | Les Echos
HAL1
Arcetnathon:<br /> Pour moi acheter un iphone 12 pro, il faut etre riche. Un telephone a 1200€, tout le monde ne peux pas se le permettre.<br /> Si, dans nos pays dits «&nbsp;développés&nbsp;», il ne fait aucun doute que «&nbsp;tout le monde&nbsp;» peut se le permettre. Sauf que pour une partie des gens cela signifiera réduire de façon significative certains autres postes budgétaires et économiser pendant longtemps avant de pouvoir l’acheter.<br /> Si demain il n’y a plus que des téléphones portables à €1200, tu penses réellement que seule 20-25% de la population sera équipée ?<br /> Arcetnathon:<br /> Majoritairement les possesseurs d’iphone ont plus de moyens.<br /> C’est fort probable, oui. Tout comme majoritairement les clients de Starbucks et ceux qui achètent des T-shirts à €60 ont plus de moyens aussi.<br /> Cela prouve-t-il que seules ces personnes ont les moyens de consommer ces articles ? Nope.
cyrano66
La seule chose que je démontre c’est que ça ne sert à rien de tirer des conclusions d’un graph isolé comme tu l’a fait plus haut.<br /> Comme De conclure des choix dictés par les prix et encore plus au niveau mondiale.<br /> Quant à conclure des graphes que j ai Collé que les pays riches sont pro Apple. C’est exactement l’illustration du problème.<br /> La Chine, pour ne citer qu’elle est quand même la deuxième puissance économique mondiale et bizarre Apple en dehors du Q4 2020 est assez peu présent en Asie. Mais peut-être que les chinois ont attendus la prime de fin d’année et casser leur tirelire pour acheter Apple ? Ou que les chinois sont super chauvins et n’achètent que chinois sauf à Noël ?<br /> Le propre Des statistiques c’est qu’on leur fait raconter ce qu’on veut.<br /> Arcetnathon:<br /> J’ai pas trouvé de trucs plus recent, ca vaut ce que ca vaut : Quel est le portrait type d’un possesseur d’iPhone ? | Les Echos <br /> Oui en effet ça vaut ce que ça vaut<br /> Un peu vieux l’article.<br /> Tout ça pour conclure que la majorité des possesseurs d’Apple sont dans la classe moyenne supérieure c’est pas un scoop.<br /> C’est bien la cible visée par Apple Indépendamment du prix de l’appareil. C’est du marketing.<br /> Et la qualité rédactionnelle…<br /> Déjà le titre « 55% des possesseurs d’Apple haut de gamme ont un emploi à temps plein »<br /> Oui et alors ? 71% des Français sont en CDI à temps complet.<br /> Et puis va falloir qu’il apprenne la différence entre salaire moyen et salaire median.<br /> Bref …
Arcetnathon
La Chine est un marché compliqué qui est dicté par des regles venant de Pekin avec en plus un fort nationalisme. C’est comme regarder les scores d’Apple aux US, ca reste brouillé par le fait que les Americains achetent local.<br /> Le graph isolé te montre quand même que au dela de 15 millions d’unités, y a aucun haut de gamme Android qui n’atteint ces chiffres sur un an. Tu peux aussi croiser avec les benefices du marché qui tu donnes entre les années, entre 70 et 80% des benefices de l’industrie vont chez Apple.<br /> Ca en dit long sur les modeles les plus vendu. Ca ne donne qu’un vision parcellaire, mais tu te doutes bien que si Xiaomi vendait majoritairement des Mi a 1000€, ils seraient dans haut de tous les classements.
HugeOgS
Aussi populaire, surtout auprès des jeunes, car à mon avis Apple reprends les mêmes ingrédients que pour toute marque d’appartenance.<br /> De nos jours le smartphone est un des produits qui se commercialise le plus, c’est pour cette raison qu’on le remarque (et aussi parcequ’à l’origine c’est une entreprise d’informatique) mais je ne trouve pas que Apple fait autre chose de particulier que toutes les marques à «&nbsp;appartenance&nbsp;».<br /> À une époque c’était du Nike, à une autre c’était du Lacoste, etc.<br /> Il y a par contre un effet supplémentaire : leur matériel et l’OS dedans sont conçus pour l’activité mentale de l’utilisateur et utilisatrice, là où des vêtements ou des chaussures de sport n’en restait qu’à se chausser ou s’habiller.<br /> En plus la firme est ultra intrusive en ce qui concerne la vie privée de ses utilisateurs et utilisatrices, alors tous ces facteurs s’ajoutent au phénomène.<br /> HugeOgS
HAL1
HugeOgS:<br /> À une époque c’était du Nike, à une autre c’était du Lacoste, etc.<br /> Je ne pense pas que cette époque soit révolue. <br /> Ça serait une excellente nouvelle de pouvoir se dire que les jeunes d’aujourd’hui n’accordent plus d’importance aux marques et à l’image qu’elles leur donnent, mais force est de constater que c’est loin d’être le cas, c’est peut-être même pire qu’avant.<br /> Vêtements, technologie, sport, automobile, alimentation, culture, … les jeunes sont sous l’influence d’entreprise qui leur vendent un «&nbsp;style de vie&nbsp;» et les persuadent qu’ils faut qu’ils consomment (beaucoup) de leurs produits à elles pour s’épanouir. Les jeunes et les moins jeunes, d’ailleurs…
MqcdupouletBasquez
le coup du «&nbsp;les jeunes de nos jours&nbsp;»… [merci pour le titre Bonnet d’ane, est-ce que je peux le garder ? pour le coup, c’est de l’humour et j’adhère! est-ce que le modérateur est du genre rancunier ou il sait tourner la page ? ]
Palou
Les modérateurs ne suppriment PAS les messages constructifs, il y a toujours une raison derrière, reconnais-le
Blackalf
Kiki68:<br /> Nan. Je suis inscrit sur d’autres sites et ils ne supprime pas mes messages.<br /> Comment sont gérés ces autres sites, ce n’est pas notre problème…ici c’est Clubic et ce sera toujours géré selon les souhaits et instructions des admins/propriétaires.
HAL1
Kiki68:<br /> Je suis inscrit sur d’autres sites et ils ne supprime pas mes messages.<br /> Je suis également inscrit sur d’autres sites, qui ne pratiquent presque aucune modération dans les commentaires (seul ce qui est contraire à la loi française est supprimé), et je trouve nettement préférable d’avoir une modération active, qui vise à garantir un espace d’échange agréable. Sur ces autres sites ça devient beaucoup trop souvent une foire d’empoigne, avec des contributeurs injurieux et insupportables.<br /> Le travail de modération est délicat. Je ne dis pas que Clubic fait tout juste. Mais leur approche est à mon sens bien meilleure qu’ailleurs.
tfpsly
Demande-toi pourquoi tu es le seul à avoir des problèmes avec les modos et leur parler aussi agressivement ici…
Kahn-San
Il serait temps de revenir au sujet de l’article<br /> il ne traite pas de la modération, mais des préférences des jeunes américains pour l’iphone<br /> et je rajouterais juste que si certains ne se sentent plus à l’aise sur clubic vis à vis de la modération ou de la ligne éditoriale, il y a de nombreux autres sites d’actualité informatique qui vous sont ouverts<br /> ce message ne nécessite pas de réponse
juju251
Kiki68:<br /> La liberté est quelque chose de fondamental. Je ne me laisserais jamais dicter par des inconnus ma façon de m’exprimer. Si j’ai envie de dire quelque chose je le dit et tant pis si ça déplaît. Je ne me laisse pas marché dessus par des inconnus. J’ai ma fierté contrairement as d’autres…(je fais pas référence as toi ).<br /> Sauf que lorsque tu t’es inscrits à Clubic, tu as accepté (peut-être sans la lire, mais ça n’est pas le problème des modérateurs) la charte de la communauté de Clubic.<br /> Si tu ne souhaites pas la respecter, il faut t’attendre à des retombées.<br /> Clubic ne te plait pas ? Tu n’as rien payé pour y accéder il me semble, donc tu es libre de prendre la porte si tu le souhaite, par contre, je te serai gré d’arrêter de perturber le bon déroulement des discussions.<br /> Dernier point, les modérateurs n’ont aucun compte à te rendre et ton avis sur leur manière de faire tu peux le garder.<br /> Ah, au fait, la charte :<br /> Charte de la communauté Clubic Débat sur l'actu<br /> Charte de la communauté Clubic <br /> Cette charte propose quelques règles de conduite qui favoriseront des échanges respectueux et constructifs entre membres de la communauté. Merci à tous et à toutes de faire votre maximum pour respecter ces consignes. N’hésitez pas à solliciter l’aide des modérateurs si vous estimez que des discussions dépassent les limites fixées par cette charte. <br /> 1. Participez aux discussions <br /> Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l’intéressent, et à f…<br />
HugeOgS
Tu parle d’un temps où Apple faisait du Macintosh, c’est à dire du matériel robuste, performant, bien stable et dénué de toute connotation commerciale, limite élitiste.<br /> J’ai connu cette époque, une époque où pendant ce temps-là du matériel de PC ne tenait pas un copec et qu’il fallait changer quelque chose sans arrêt, sujet à obsolescence.<br /> Aujourd’hui je remarque que les choses se sont quelque peu inversées : du matériel, pour Apple, est «&nbsp;vintage&nbsp;» et obsolète au bout de quelques années. C’est bien simple : la firme arrête les mises à jour et le système qu’il y a dedans devient désuet, presque inutilisable.<br /> La différence avec du matériel d’équipementier, c’est qu’il est toujours constamment possible de remplacer un composant dedans, sans tout changer (à la différence de ce que fais Apple aujourd’hui où il faut tout changer, et pas à des prix bas !).<br /> Pour accentuer le phénomène, Apple créé de manière fréquente du nouveau matériel, même si ce n’est que pour quelques babioles dans les résultats de performances. Il y a aussi la notion d’appartenance, qui est un avantage qui leur permet d’ammasser plus de pognon indignement.<br /> HugeOgS
HugeOgS
Tu n’as pas tort, dans un sens.<br /> Là où je voulais surtout en venir dans mon commentaire, c’est dans le fait que la firme use à outrance de cette connotation, jusqu’à l’excès.<br /> Tant que j’y suis, il serait aussi un peu appréciable de les voir se calmer un peu avec leurs placements de produit dans les différentes sources d’informations générales comme à travers la Presse par exemple.<br /> J’en ai ras-le-bol de voir leur pomme à tout va et ces façons de faire sont agaçantes. Cette technique leur permet peut-être de jouer là-dessus (dans la notion d’appartenance à une marque) mais sur le territoire français il y a des législations à respecter à ce sujet.<br /> HugeOgS
HAL1
Kiki68:<br /> C’est la raison principale pour laquel je change d’iPhone tout les ans.<br /> Et la planète ? Bhhaaa, rien à battre !
HAL1
Je te rejoins sur les placements de produits. Personnellement j’ai l’impression que pour moi ça provoque l’effet inverse : plus une marque en use et en abuse, moins j’ai envie d’acheter ses produits…
HugeOgS
Si, les nouveautés sont des babioles, n’ayant aucun intérêt, ne justifiant absolument pas l’achat d’un appareil tout entier, surtout pour du matériel qui n’est aujourd’hui que du bas-de-gamme (et souvent avec des problèmes).<br /> HugeOgS
HugeOgS
C’est probablement exact ; cependant, ce n’est pas nécessairement le cas pour tout le monde.<br /> HugeOgS
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page