© Apple
© Apple

Apple est une marque extrêmement puissante aux États-Unis et ce nouveau sondage nous le rappelle. En effet, l'entreprise dirigée par Tim Cook n'a jamais été aussi populaire, surtout auprès des jeunes.

Pour 9 adolescents sur 10, leur prochain téléphone portable sera un iPhone !

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Un véritable plébiscite en terrain déjà conquis pour Apple

L'année dernière, l'iPhone 11 s'est hissé sur la plus haute marche du podium des smartphones les plus vendus avec ses 64,8 millions d'unités écoulées. La seconde place est occupée par l'iPhone SE (24,2 millions) et la troisième par l'iPhone 12 (23,3 millions). Le firme de Cupertino est plus en forme que jamais et continue de gagner du terrain aux États-Unis. Et une audience bien particulière semble se ruer sur les téléphones de la marque.

Selon une étude menée par Piper Sandler auprès de 7 000 adolescents, les jeunes sont extrêmement friands des iPhone. Si bien qu'environ 88 % des interrogés possèdent déjà un téléphone conçu par Apple. Il faut dire qu'avec le lancement de l'iPhone SE l'année dernière à 399 $, une plus large audience a pu se tourner vers la gamme de smartphones d'Apple. Mais le succès ne s'arrête pas là.

Un avenir radieux pour l'iPhone

Toujours d'après ce même sondage, 9 adolescents américains sur 10 expliquent que leur prochain téléphone portable sera un iPhone. C'est la première fois que le chiffre est aussi élevé dans ce domaine. Plus étonnant encore, nous apprenons que les jeunes préfèrent acheter leur iPhone en cash. Apple Pay arrive en seconde position des solutions de paiement.

C'est une excellente nouvelle pour Apple même si le fabricant américain a décidé de ne pas lancer un successeur au très populaire iPhone SE en 2021. Celui-ci est pourtant apprécié par les jeunes clients outre-Atlantique qui restent fidèles à la marque. Alors nul doute que l'entreprise mettra l'accent sur cette part de la population dans les années qui viennent.

Source : Wccftech