L'iPhone est le smartphone de prédilection de 90% des adolescents aux Etats-Unis

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 08 avril 2021 à 08h54
© Apple
© Apple

Apple est une marque extrêmement puissante aux États-Unis et ce nouveau sondage nous le rappelle. En effet, l'entreprise dirigée par Tim Cook n'a jamais été aussi populaire, surtout auprès des jeunes.

Pour 9 adolescents sur 10, leur prochain téléphone portable sera un iPhone !

Un véritable plébiscite en terrain déjà conquis pour Apple

L'année dernière, l'iPhone 11 s'est hissé sur la plus haute marche du podium des smartphones les plus vendus avec ses 64,8 millions d'unités écoulées. La seconde place est occupée par l'iPhone SE (24,2 millions) et la troisième par l'iPhone 12 (23,3 millions). Le firme de Cupertino est plus en forme que jamais et continue de gagner du terrain aux États-Unis. Et une audience bien particulière semble se ruer sur les téléphones de la marque.

Selon une étude menée par Piper Sandler auprès de 7 000 adolescents, les jeunes sont extrêmement friands des iPhone. Si bien qu'environ 88 % des interrogés possèdent déjà un téléphone conçu par Apple. Il faut dire qu'avec le lancement de l'iPhone SE l'année dernière à 399 $, une plus large audience a pu se tourner vers la gamme de smartphones d'Apple. Mais le succès ne s'arrête pas là.

Un avenir radieux pour l'iPhone

Toujours d'après ce même sondage, 9 adolescents américains sur 10 expliquent que leur prochain téléphone portable sera un iPhone. C'est la première fois que le chiffre est aussi élevé dans ce domaine. Plus étonnant encore, nous apprenons que les jeunes préfèrent acheter leur iPhone en cash. Apple Pay arrive en seconde position des solutions de paiement.

C'est une excellente nouvelle pour Apple même si le fabricant américain a décidé de ne pas lancer un successeur au très populaire iPhone SE en 2021. Celui-ci est pourtant apprécié par les jeunes clients outre-Atlantique qui restent fidèles à la marque. Alors nul doute que l'entreprise mettra l'accent sur cette part de la population dans les années qui viennent.

Source : Wccftech

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Bombing_Basta

C’est une excellente nouvelle pour Apple même si le fabricant américain a décidé de ne pas lancer un successeur au très populaire iPhone SE en 2021.

Et avec de tels fanatiques comme clients, ils seraient bien bêtes de se priver de ne vendre que des smartphones à 800+€…

Ayetek

Il suffirait que ces ados aient à bosser le week-end pour se payer le prochain truc hype à presque 1 000 € voire plus, et la fièvre devrait retomber de quelques degrés .

Bombing_Basta

Oula non ça ne les arrêterait pas, certains sont prêts à vendre leurs organes pour avoir le précieuuuuuuuuuuuuuuuuuuux…

https://www.qwant.com/?client=qwant-firefox&q=ipad+vente+organe&t=web

Fatima

GAFAM seront le Skynet du futur

HAL1

Est-ce qu’on a demandé à ces adolescents pourquoi ils voulaient un iPhone ? Je serais très étonné que leur désir se base sur des éléments « rationnels »…

TheLoy

Pour 9 adolescents sur 10, leur prochain téléphone portable sera un iPhone !

Si papa et maman veulent bien payer…

nirgal76

C’est cher payé pour juste faire du insta machin et autre suce moelle du genre.

Blackalf

La vraie question, c’est de savoir dans quelle tranche de la population ce sondage a été effectué. ^^

Exemple dans mon pays : selon un sondage, la majorité des jeunes interrogés ne souhaitent pas passer leur permis de conduire et n’ont pas non plus l’intention d’acheter une voiture.

Autre sondage : la majorité* des jeunes interrogés aimeraient se rendre à l’avenir à leur travail en automobile.

Ces deux sondages sont véridiques, alors quoi ? neutre

  • plus de 80%
ERICP444

De toute manière, le matériel Apple a toujours été préféré chez les adolescents et les jeunes adulte aux États-Unis. Apple Watch, iPhone, iPad, MacBook Air, parfois du chrome book cherchez l’intrus… ils vivent avec leur temps, et si comme chez nous ils ont essayé quelque chose qu’ils aiment ils vont rester fidèle. Après c’est sûr que le niveau de vie n’est sans doute pas le même chez eux que chez nous surtout en ce moment. En tout cas moi même si je ne suis plus très jeune lol, mon terrain a toujours été celui de l’iPhone et le restera !

jhe

C’est bien connu, les jeunes sont des génies !