Xiaomi lance les K40, K40 Pro et K40 Pro Plus pour contrer les Galaxy S21

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
26 février 2021 à 13h35
6
© Xiaomi
© Xiaomi

Xiaomi annonce le lancement officiel de la series K40. Cette dernière se compose de trois smartphones haut de gamme propulsés par les derniers SoC de Qualcomm.

Les Xiaomi Redmi K40, K40 Pro et K40 Pro Plus sont particulièrement imposants, puisqu'ils disposent tous les trois d'une diagonale de 6,67 pouces.

Les caractéristiques techniques

Les Redmi K40 Pro et K40 Pro+ sont animés par le Snapdragon 888 doublé du GPU Adreno 660. De son côté, le Redmi K40 embarque un Snapdragon 870 reposant sur une gravure de 7 nm et accompagné d'un Adreno 650.

Les trois modèles sont compatibles avec le Wi-Fi 6, et même avec le Wi-Fi 6E pour les modèles Pro. Cela élargit notamment la bande de fréquences et permet d'augmenter le débit théorique a 3,5 Gb/s.

Les trois terminaux accueillent une batterie de 4 500 mAh avec une recharge rapide à 33W. Notons également trois microphones. Les Redmi K40 et K40 Pro peuvent être configurés avec 128 Go ou 256 Go de stockage et 6 Go ou 8 Go de mémoire vive. Le modèle haut de gamme est pour sa part uniquement disponible avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

© Xiaomi
© Xiaomi

Une dalle Samsung E4 OLED

L'écran OLED, protégé par une couche de Gorilla Glass 5, prend en charge le HDR 10+. Fabriquée par Samsung, la dalle offre une définition Full HD+ (1 080 x 2 400 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Xiaomi promet une calibration avec un rendu des couleurs ultra fidèle et un taux de luminosité pouvant atteindre 1 300 nits. Notons d'ailleurs la présence de capteurs de luminosité à l'avant et à l'arrière de l'appareil pour un ajustement automatique plus précis.

Trois configurations pour la photo

En matière de photographie, nous retrouvons un bloc composé de trois modules et, sans surprise, c'est également un domaine que la société met particulièrement en avant dans son communiqué.

Le Redmi K40 Pro+ accueille une lentille principale grand angle de 108 MP, un ultra grand angle de 8 MP avec un champ à 119 ° et un telephoto « équivalent à un 50 mm ». De son côté, la version Pro troque le grand angle pour un capteur de 64 MP tandis que l'édition standard intègre un module de 48 MP.

Xiaomi explique que les ventes débuteront d'abord en Chine à partir du 4 mars.

Source : Xiaomi

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

jvachez
Ah ! Les Mi 11 c’était pas pour concurrencer les S21 ?<br /> Faudrait un article pour mettre en face les gammes Xiaomi et les gammes Samsung.<br /> 50 mm ça fait combien s’il l’on s’exprime en x sinon ?
kyosho62
jvachez:<br /> 50 mm ça fait combien s’il l’on s’exprime en x sinon ?<br /> A rien si on ne connait pas la valeur mini et max.
molotofmezcal
Si , mais là il s’agit de leur marque Redmi.<br /> Sachant qu’il s’agit de la Chine, ils peuvent tout aussi bien se retrouver dans nos contrées sous l’appellation Xiaomi, Redmi, Poco voir ne pas sortir du tout içi ^^.
crazydoctor
la plupart des objectifs sur smartphone sont des 24 ou 28mm donc ça fait environ x2 si tu veux comparer à ceux là. 50mm ça reste considéré comme un objectif standard qui permet de faire du portrait.
kyosho62
crazydoctor:<br /> la plupart des objectifs sur smartphone sont des 24 ou 28mm donc ça fait environ x2 si tu veux comparer à ceux là.<br /> Comment tu calcules ton x2 ?
Oncle_Picsou
l’objectif «&nbsp;standard&nbsp;» sur un smartphone est generalement dans les 26mm, du coup 50mm ca fait zoom 2x.<br /> 26*2 = 52
deathwest
En photo argentique 50mm équivaut à un zoom 1x, c’est à dire que les éléments sur ta photo vont sortir à la même grandeur que tu les vois toi. Ce n’est pas transposable directement en numérique puisque pour que ça soit vrai, il faudrait que le capteur ait la même taille qu’une pellicule. Mais ici on parle d’équivalent, donc c’est un zoom 1x.
deathwest
L’objectif standard sur un smartphone est un grand-angle, donc c’est un zoom 2x par rapport à l’objectif standard qui est plus ou moins un 0.5x de base.
Oncle_Picsou
Bien sur, mais on va éviter de compliquer les choses: sur l’interface du smartphone, le standard est le 26mm (approximativement) et le 50mm est noté comme zoom x2, l’ultra grand angle generalement comme 0.5x ^^
kyosho62
x2 est le coefficient multiplicateur entre la focale la plus courte et la focale la plus longue.<br /> Par exemple un objectif 18-300mm c’est 300÷18=16,67 donc un zoom de 16,67x
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet