Xiaomi lance les K40, K40 Pro et K40 Pro Plus pour contrer les Galaxy S21

© Xiaomi

Xiaomi annonce le lancement officiel de la series K40. Cette dernière se compose de trois smartphones haut de gamme propulsés par les derniers SoC de Qualcomm.

Les Xiaomi Redmi K40, K40 Pro et K40 Pro Plus sont particulièrement imposants, puisqu'ils disposent tous les trois d'une diagonale de 6,67 pouces.

Les caractéristiques techniques

Les Redmi K40 Pro et K40 Pro+ sont animés par le Snapdragon 888 doublé du GPU Adreno 660. De son côté, le Redmi K40 embarque un Snapdragon 870 reposant sur une gravure de 7 nm et accompagné d'un Adreno 650.

Les trois modèles sont compatibles avec le Wi-Fi 6, et même avec le Wi-Fi 6E pour les modèles Pro. Cela élargit notamment la bande de fréquences et permet d'augmenter le débit théorique a 3,5 Gb/s.

Les trois terminaux accueillent une batterie de 4 500 mAh avec une recharge rapide à 33W. Notons également trois microphones. Les Redmi K40 et K40 Pro peuvent être configurés avec 128 Go ou 256 Go de stockage et 6 Go ou 8 Go de mémoire vive. Le modèle haut de gamme est pour sa part uniquement disponible avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

© Xiaomi

Une dalle Samsung E4 OLED

L'écran OLED, protégé par une couche de Gorilla Glass 5, prend en charge le HDR 10+. Fabriquée par Samsung, la dalle offre une définition Full HD+ (1 080 x 2 400 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Xiaomi promet une calibration avec un rendu des couleurs ultra fidèle et un taux de luminosité pouvant atteindre 1 300 nits. Notons d'ailleurs la présence de capteurs de luminosité à l'avant et à l'arrière de l'appareil pour un ajustement automatique plus précis.

Trois configurations pour la photo

En matière de photographie, nous retrouvons un bloc composé de trois modules et, sans surprise, c'est également un domaine que la société met particulièrement en avant dans son communiqué.

Le Redmi K40 Pro+ accueille une lentille principale grand angle de 108 MP, un ultra grand angle de 8 MP avec un champ à 119 ° et un telephoto « équivalent à un 50 mm ». De son côté, la version Pro troque le grand angle pour un capteur de 64 MP tandis que l'édition standard intègre un module de 48 MP.

Xiaomi explique que les ventes débuteront d'abord en Chine à partir du 4 mars.

Source : Xiaomi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

BMW annonce une batterie à semi-conducteurs pour 2025 ; qu'est-ce que ça change ?
Xbox Series X|S : la fonctionnalité Quick Resume va gagner en lisibilité
Deux ans après son annonce Homeworld 3 se
Comparatif des meilleurs casques de réalité virtuelle (VR) (2021)
F1 2021 : les configurations requises se dévoilent, vous faudra-t-il une bête… de course ?
Zoom : un fonds de 100 millions de dollars pour développer les futurs applications et matériels de la firme
Les créateurs de Celeste annoncent Earthblade, un nouveau jeu en développement
Pour fêter les 10 ans de Portal 2, Portal Reloaded propose dès aujourd'hui de voyager dans le temps, gratuitement
Avis Binance (2021) : le meilleur exchange crypto du marché, pour débutants comme pour traders aguerris
Toyota dévoile à Shanghai son concept-car bZ4X, un futur SUV électrique
Haut de page