Sony Xperia L4, écran 21:9 et triple objectif au menu

20 février 2020 à 15h50
5
Xperia l4
© Sony

Sony officialise son nouveau smartphone entré de gamme. Le Xperia L4 sera disponible au printemps au prix de 199 €.

Il prend la relève du Xperia L3 en y apportant plusieurs améliorations. On y retrouve notamment un triple module photo et un écran plus imposant.

L'entrée de gamme en 21:9

Le Xperia L4 s'appuie sur un écran HD+ (1 680 x 720 pixels) de 6,2" dans un rapport hauteur-largeur de 21:9, plus grand que celui du L3 (18:9). Sony reprend donc le ratio utilisé sur les Xperia 1 et Xperia 5. C'est d'ailleurs le principal atout du smartphone, qui profitera surtout aux passionnés de cinéma.

La fiche technique, elle, est bien moins clinquante. Comme son prédécesseur, le L4 fonctionne sur un chipset MediaTek Helio P22. Ce dernier est épaulé par 3 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il sera néanmoins possible d'y ajouter jusqu'à 512 Go grâce au port microSD.


Un triple capteur photo

Le L4 est le premier modèle d'entrée de gamme de Sony à proposer un triple capteur photo. Le smartphone s'équipe ainsi d'un objectif principal de 13 Mp, d'un capteur ultralarge de 5 Mp et d'un dernier, pour la profondeur, de 2 Mp. À l'avant, l'encoche goutte d'eau abrite un capteur frontal de 8 Mp.

La batterie est légèrement supérieure à celle du L3 (3 580 mAh contre 3 300 pour son prédécesseur) et se dote d'une charge rapide (USB-PD et non Power Delivery). Enfin, un capteur d'empreintes digitales latéral et une prise jack 3,5 mm sont présents sur le smartphone.

Notez que Sony lèvera le voile sur le futur de sa division mobile le 24 février prochain. Le Xperia L4 sera, lui, disponible sur « certains marchés » au printemps prochain. Deux couleurs seront à priori proposées (noire et bleue), pour un prix de 199 €.



Source : GSMArena
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Nyzen
Je pense que tous les ans, Sony cherche à battre le record du smartphone le moins vendu de l’année.<br /> Avec ce genre de produit, ils sont bien parti pour réitérer cet exploit.
Kriz4liD
Surtout qu en face tu as le Xiaomi redmi note 8 avec 4go/128go, écran fullhd et appareil photo 48mpx…
PipinxAlinos
6,2" sans les bandes c’est un petit iPad mini, parfait pour regarder des films au lit sans la luminosité qui dérange madame. Ce téléphone m’intéresse, désolé que vos vérités ne soient pas absolues.
DrCarter95
Plus ça va plus ils allongent leurs téléphones. Bizarre.
Jackes29
Franchement pour le prix ils ne se sont pas cassé la tête, sans compter les vidéos qui sont un massacre du fait de la stabilisation
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amazon sort son Echo Show 8 en France et devrait faire de l’ombre au Google Nest Hub
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Vous voulez savoir comment est fabriqué un processeur ? Intel vous le montre en vidéo
Fortnite détaille son nouveau chapitre sur le thème de l'espionnage
Le logiciel anti-fraude électorale de Microsoft testé une première fois dans le Wisconsin
Android 11 Developer Preview : quelles sont les nouveautés de cette première bêta ?
Oppo Find X2 : la fiche technique dévoilée par erreur
Twitter assume enfin les threads avec
Haut de page