Samsung : fuite d'un brevet montrant un prototype de smartphone étirable

4
samsung-brevet-étirable.png
© Lets Go Digital

Le fabricant sud-coréen possède dans ses cartons un mobile dont on peut rallonger l'écran, fidèle à sa volonté de rendre ses appareils modulables.

Samsung ne manque pas de suite dans les idées. Bien que sa sortie soit toujours repoussée, la faute à quelques couacs décelés juste avant sa commercialisation grand public, le Galaxy Fold, premier mobile pliable dévoilé, devrait débarquer prochainement sur le marché, peut-être dès le mois de juillet, comme nous vous l'indiquions récemment.

La firme coréenne continue, pendant ce temps, de déposer de multiples brevets. Si tous ne verront certainement pas le jour d'un point de vue matériel, celui d'un smartphone étirable a attiré l'attention de nos confrères de Let's Go Digital.

Un smartphone étirable par le haut

Le brevet déniché fait état d'un téléphone étirable dans le sens de la longueur. L'appareil serait ainsi doté d'un écran flexible qui peut s'enrouler et se dérouler en fonction des volontés de son utilisateur.

À mesure que l'on étire l'écran de l'appareil vers le haut, on pourrait ainsi traverser métaphoriquement plusieurs générations de smartphone, chaque « taille » ayant eu son heure de gloire.

Samsung, concurrencé par LG sur le marché de l'écran enroulable

Cette fois, Samsung n'est pas la première marque à dégainer puisque son homologue coréen LG semble vouloir devenir un spécialiste du genre.

La firme basée à Séoul avait en effet dévoilé sa TV OLED enroulable à l'occasion du CES de Las Vegas, en début d'année. Mieux encore, le brevet d'un smartphone similaire avait aussi fuité en fin d'année dernière.

Quoi qu'il en soit, l'ambition de Samsung est peut-être de proposer d'ores et déjà une alternative au Galaxy Fold avec un appareil qui serait plus fin et qui proposerait de nouvelles expériences, vidéo notamment. Mais du brevet à la fabrication concrète d'un smartphone, il n'y a pas qu'un pas. Rien ne nous indique donc, pour l'instant, qu'un tel mobile verra effectivement le jour.

Source : Let's Go Digital
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡ Vente flash Amazon : notre sélection de hub USB à prix cassé !
Bethesda affirme qu'Orion rendra le cloud gaming plus performant
Comme les iPhone, le Pixel 4 pourrait adopter un réglage dynamique de la balance des blancs
Une faille critique découverte dans Wordpress Live Chat
Il est possible de profiter du Xbox Game Pass Ultimate pour trois fois rien
⚡ Bon plan : TaoTronics adaptateur Bluetooth 5.0 en promo chez Amazon
StoreDot : une batterie pour scooter électrique rechargeable en 5 minutes, bientôt dans les voitures
Konami annonce lui aussi sa console rétro, la PC Engine CoreGrafx Mini
iMovie pour iOS inclut désormais la gestion des fonds verts
Haut de page