Samsung : fuite d'un brevet montrant un prototype de smartphone étirable

le 13 juin 2019 à 13h39
0
samsung-brevet-étirable.png
© Lets Go Digital

Le fabricant sud-coréen possède dans ses cartons un mobile dont on peut rallonger l'écran, fidèle à sa volonté de rendre ses appareils modulables.

Samsung ne manque pas de suite dans les idées. Bien que sa sortie soit toujours repoussée, la faute à quelques couacs décelés juste avant sa commercialisation grand public, le Galaxy Fold, premier mobile pliable dévoilé, devrait débarquer prochainement sur le marché, peut-être dès le mois de juillet, comme nous vous l'indiquions récemment.

La firme coréenne continue, pendant ce temps, de déposer de multiples brevets. Si tous ne verront certainement pas le jour d'un point de vue matériel, celui d'un smartphone étirable a attiré l'attention de nos confrères de Let's Go Digital.

Un smartphone étirable par le haut


Le brevet déniché fait état d'un téléphone étirable dans le sens de la longueur. L'appareil serait ainsi doté d'un écran flexible qui peut s'enrouler et se dérouler en fonction des volontés de son utilisateur.

À mesure que l'on étire l'écran de l'appareil vers le haut, on pourrait ainsi traverser métaphoriquement plusieurs générations de smartphone, chaque « taille » ayant eu son heure de gloire.

Samsung, concurrencé par LG sur le marché de l'écran enroulable


Cette fois, Samsung n'est pas la première marque à dégainer puisque son homologue coréen LG semble vouloir devenir un spécialiste du genre.

La firme basée à Séoul avait en effet dévoilé sa TV OLED enroulable à l'occasion du CES de Las Vegas, en début d'année. Mieux encore, le brevet d'un smartphone similaire avait aussi fuité en fin d'année dernière.

Quoi qu'il en soit, l'ambition de Samsung est peut-être de proposer d'ores et déjà une alternative au Galaxy Fold avec un appareil qui serait plus fin et qui proposerait de nouvelles expériences, vidéo notamment. Mais du brevet à la fabrication concrète d'un smartphone, il n'y a pas qu'un pas. Rien ne nous indique donc, pour l'instant, qu'un tel mobile verra effectivement le jour.

Source : Let's Go Digital
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Google est un mauvais copieur, piégé par Genius, à qui il vole les paroles de chanson
Nintendo, suite : les deux nouveaux modèles de Switch seraient entrés en production
Facebook corrige un outil de recherche qui permettait des requêtes un peu trop poussées
L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
scroll top