Galaxy Buds, tout savoir sur les nouveaux écouteurs sans fil

26 mai 2021 à 20h46
6
Samsung-galaxy-buds

Samsung a officiellement présenté ses nouveaux écouteurs sans fil Galaxy Buds, mercredi 20 février 2019, à l'occasion de sa tant attendue conférence Unpacked.

Elle était fermement attendue par la communauté, et elle n'a probablement pas déçu les technophiles. La conférence Unpacked de Samsung a été l'occasion de découvrir tout un tas de nouveaux produits, des Galaxy S10, S10+ et S10e au fameux smartphone pliable en passant par son bracelet Galaxy Fit et ses écouteurs sans fil Galaxy Buds, présentés dans un communiqué de presse officiel.

Les Galaxy Buds se placent en concurrence direct avec les AirPods d'Apple. Et ces écouteurs sans fil connectés à vos appareils Samsung en Bluetooth 5.0 ont de quoi faire de l'ombre au produit de la marque à la pomme. Il faut dire que la firme sud-coréenne a fait preuve d'application dans la conception de cet appareil crée en collaboration avec AKG, spécialiste du matériel audio professionnel.

Entre 5 et 6 heures d'autonomie selon les usages

Les Galaxy Buds s'appareillent à vos devices Galaxy dès la sortie de leur boîte. Chaque oreillette pèse 5,6 grammes (dimensions : 17,5 x 22,5 x 19,2mm), contre 39,6 grammes pour leur boîte de rangement (dimensions : 70 x 38,8 x 26,5mm). La batterie de 58 mAh permettra aux écouteurs de diffuser du son pendant 6 heures, et de passer des appels pendant 5 heures, ce en une seule charge.

Samsung-galaxy-buds

Grâce à la charge inversée du Galaxy S10, les Galaxy Buds peuvent se recharger une fois posés sur le dos du nouveau flagship de la marque asiatique. Sa compatibilité avec Bixby reste pour l'heure anecdotique, l'assistant personnel du groupe n'étant pas encore compatible avec le Français - seule une bêta a été déployée. Bixby prendra tout son intérêt une fois disponible dans la langue de Molière.

Des fonctionnalités intelligentes

Les équipes de la firme du Pays du Matin Calme ont également intégré des fonctionnalités intelligentes matérialisées par l'intégration de deux micros capables de s'adapter à votre environnement sonore. Concrètement, lorsqu'une personne vous adresse la parole, les Buds la détectent et baissent automatiquement le niveau sonore de manière à ce que vous puissiez entendre votre interlocuteur.

Enfin, les Buds ont la particularité de pouvoir jongler d'un appareil Samsung à un autre. En cas d'appel sur votre smartphone, l'utilisateur a la possibilité de répondre depuis sa tablette : les écouteurs, eux, s'adapteront automatiquement et capteront directement le signal sonore de l'appel. Disponibles à partir du 29 mars en trois coloris (blanc, noir et jaune néon), les Galaxy Buds coûteront la somme de 149 euros. C'est trente euros moins chers que les Airs Pods (179 euros).

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
opiumdna
Tu auras surtout moins l’air con qu’avec les oral b de chez apple.
TofVW
Tu voulais dire les Tampax, je suppose…
opiumdna
Pas con, je n’y avais pas pensé ^^
le_cassos
oral b, tampax, ou ces choses là, de toute façon, ceux qui portent ca n’ont l’air de rien, à part des cons
Diogenus
“Fonction intelligente”…“deux micros capables de s’adapter à votre environnement sonore. Concrètement, lorsqu’une personne vous adresse la parole, les Buds la détectent et baissent automatiquement le niveau sonore de manière à ce que vous puissiez entendre votre interlocuteur.”…j’espère qu’il y ara moyen de désactiver cette fonction, sinon…les petits malins qui ont inventé cette “fonction intelligente”, ont ils déjà prit le bus ou le metro? Aux heures de pointe, quand on est en mode “Boat-people” et que t’as droit aux anecdotes de classe des ados, les recettes de Mamy, les problèmes de couple du cadre blasé, le tout à 5 cm de ton oreille…pour 149 euros?..Mon bon gros casque Bluetooth Phillips et asta la vista brailleurs!
Samxvdhn_Yt
Est ce que quand tu enlève un écouteur la musique se met automatiquement en pause comme avec les airpods ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers articles

RFID : quels sont les dangers et comment s'en protéger ?
We choose to go to the Moon… Le discours qui engagea la course à la Lune
Les lancements de fusées orbitales portées par avion, un délicat compromis
O’clock, une école de développement web pas comme les autres
Iridium, le rêve avant l'heure de la communication globale
Rentrée 2022 : notre sélection pour équiper les étudiants, les télétravailleurs et tous les autres
Les meilleures applications mobiles pour une rentrée 2022 réussie !
8 mythes et réalités sur l'impact écologique de Bitcoin
Est-ce que Windows Defender est suffisant pour protéger mon PC ?
Faut-il installer un antivirus sur Mac ?
Haut de page