Galaxy Buds, tout savoir sur les nouveaux écouteurs sans fil

Grégoire Huvelin Contributeur
21 février 2019 à 11h32
0
Samsung-galaxy-buds

Samsung a officiellement présenté ses nouveaux écouteurs sans fil Galaxy Buds, mercredi 20 février 2019, à l'occasion de sa tant attendue conférence Unpacked.

Elle était fermement attendue par la communauté, et elle n'a probablement pas déçu les technophiles. La conférence Unpacked de Samsung a été l'occasion de découvrir tout un tas de nouveaux produits, des Galaxy S10, S10+ et S10e au fameux smartphone pliable en passant par son bracelet Galaxy Fit et ses écouteurs sans fil Galaxy Buds, présentés dans un communiqué de presse officiel.

Les Galaxy Buds se placent en concurrence direct avec les AirPods d'Apple. Et ces écouteurs sans fil connectés à vos appareils Samsung en Bluetooth 5.0 ont de quoi faire de l'ombre au produit de la marque à la pomme. Il faut dire que la firme sud-coréenne a fait preuve d'application dans la conception de cet appareil crée en collaboration avec AKG, spécialiste du matériel audio professionnel.

Entre 5 et 6 heures d'autonomie selon les usages

Les Galaxy Buds s'appareillent à vos devices Galaxy dès la sortie de leur boîte. Chaque oreillette pèse 5,6 grammes (dimensions : 17,5 x 22,5 x 19,2mm), contre 39,6 grammes pour leur boîte de rangement (dimensions : 70 x 38,8 x 26,5mm). La batterie de 58 mAh permettra aux écouteurs de diffuser du son pendant 6 heures, et de passer des appels pendant 5 heures, ce en une seule charge.

Samsung-galaxy-buds

Grâce à la charge inversée du Galaxy S10, les Galaxy Buds peuvent se recharger une fois posés sur le dos du nouveau flagship de la marque asiatique. Sa compatibilité avec Bixby reste pour l'heure anecdotique, l'assistant personnel du groupe n'étant pas encore compatible avec le Français - seule une bêta a été déployée. Bixby prendra tout son intérêt une fois disponible dans la langue de Molière.

Des fonctionnalités intelligentes

Les équipes de la firme du Pays du Matin Calme ont également intégré des fonctionnalités intelligentes matérialisées par l'intégration de deux micros capables de s'adapter à votre environnement sonore. Concrètement, lorsqu'une personne vous adresse la parole, les Buds la détectent et baissent automatiquement le niveau sonore de manière à ce que vous puissiez entendre votre interlocuteur.

Enfin, les Buds ont la particularité de pouvoir jongler d'un appareil Samsung à un autre. En cas d'appel sur votre smartphone, l'utilisateur a la possibilité de répondre depuis sa tablette : les écouteurs, eux, s'adapteront automatiquement et capteront directement le signal sonore de l'appel. Disponibles à partir du 29 mars en trois coloris (blanc, noir et jaune néon), les Galaxy Buds coûteront la somme de 149 euros. C'est trente euros moins chers que les Airs Pods (179 euros).

6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top