Samsung a déposé la marque « Rize » : une nouvelle série de smartphones en approche ?

Grégoire Huvelin Contributeur
12 décembre 2018 à 18h54
0
Samsung-smartphone-gaming.jpg

Trois nouvelles marques déposées auprès de l'Office de propriété intellectuelle britannique laissent présager l'arrivée d'une nouvelle gamme de smartphones Samsung : la série « Rize », encore entourée d'un épais voile de mystère.

Présent sur toutes les gammes de téléphones portables, Samsung occupe aujourd'hui la place de leader sur le marché de la téléphonie mobile. Connue et reconnue pour sa série haut de gamme Galaxy, mais également J, A et Core, la multinationale sud-coréenne ne semble visiblement pas rassasiée, au regard des derniers brevets déposés auprès de l'Office de propriété intellectuelle britannique, comme l'a finement repéré LetsGoDigital.

Trois smartphones Rize découverts

Le groupe asiatique a en effet déposé trois nouvelles marques aux noms encore énigmatiques : Samsung Rize10, Samsung Rize20 et Samsung Rize30. À savoir maintenant à quoi correspondrait ce nouveau trio. Le fait est qu'aucune information supplémentaire n'est disponible sur les fichiers référencés. L'heure est donc aux suppositions, qui n'ont pas tardé à surgir çà et là sur les sites spécialisés.

Samsung Rize

Au premier abord, la série « Rize » fait tout bonnement penser à une nouvelle gamme d'appareils mobiles (entrée, moyenne ou haute). L'entreprise pourrait un peu plus asseoir sa domination sur l'une des trois gammes susmentionnées, en proposant de nouveaux devices susceptibles de concurrencer ses rivaux chinois et américains, toujours plus coriaces au fil des années.

L'hypothèse d'une nouvelle nomenclature

« Rize » pourrait également correspondre à un changement de nomenclature d'une série déjà existante, ou en approche. En sachant que le Galaxy S10 sera décliné en trois versions différentes, le lien entre le prochain fleuron de Samsung et la série « Rize » semble facile à établir.

La compagnie se risquera-t-elle à modifier le nom de sa gamme phare ? C'est toute la question, à laquelle Samsung répondra d'ici quelques mois.

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top