Samsung a déposé la marque « Rize » : une nouvelle série de smartphones en approche ?

le 12 décembre 2018 à 18h54
0
Samsung-smartphone-gaming.jpg

Trois nouvelles marques déposées auprès de l'Office de propriété intellectuelle britannique laissent présager l'arrivée d'une nouvelle gamme de smartphones Samsung : la série « Rize », encore entourée d'un épais voile de mystère.

Présent sur toutes les gammes de téléphones portables, Samsung occupe aujourd'hui la place de leader sur le marché de la téléphonie mobile. Connue et reconnue pour sa série haut de gamme Galaxy, mais également J, A et Core, la multinationale sud-coréenne ne semble visiblement pas rassasiée, au regard des derniers brevets déposés auprès de l'Office de propriété intellectuelle britannique, comme l'a finement repéré LetsGoDigital.

Trois smartphones Rize découverts


Le groupe asiatique a en effet déposé trois nouvelles marques aux noms encore énigmatiques : Samsung Rize10, Samsung Rize20 et Samsung Rize30. À savoir maintenant à quoi correspondrait ce nouveau trio. Le fait est qu'aucune information supplémentaire n'est disponible sur les fichiers référencés. L'heure est donc aux suppositions, qui n'ont pas tardé à surgir çà et là sur les sites spécialisés.

Samsung Rize

Au premier abord, la série « Rize » fait tout bonnement penser à une nouvelle gamme d'appareils mobiles (entrée, moyenne ou haute). L'entreprise pourrait un peu plus asseoir sa domination sur l'une des trois gammes susmentionnées, en proposant de nouveaux devices susceptibles de concurrencer ses rivaux chinois et américains, toujours plus coriaces au fil des années.

L'hypothèse d'une nouvelle nomenclature


« Rize » pourrait également correspondre à un changement de nomenclature d'une série déjà existante, ou en approche. En sachant que le Galaxy S10 sera décliné en trois versions différentes, le lien entre le prochain fleuron de Samsung et la série « Rize » semble facile à établir.

La compagnie se risquera-t-elle à modifier le nom de sa gamme phare ? C'est toute la question, à laquelle Samsung répondra d'ici quelques mois.

Mots-clés :
Samsung Smartphone
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Google et Sanofi : un laboratoire pour développer les services de santé du futur
General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
Test du Jabra Elite 85h : un casque Bluetooth performant dans tous les domaines
scroll top