Samsung victime du vol de sa technologie d'écran incurvé

01 décembre 2018 à 12h01
5
Samsung logo

L'un des sous-traitants de Samsung est accusé d'avoir dérobé le procédé de fabrication des écrans incurvés équipant les smartphones de la marque depuis le Galaxy S6 Edge.

Le constructeur Samsung fait face à un vol industriel de la part de l'un de ses sous-traitants. Les procureurs sud-coréens ont inculpé neuf personnes et deux sociétés qui auraient participé au vol de la technologie d'affichage incurvée, mise au point pour le Samsung Galaxy S6 Edge et ses successeurs.

Au cœur de l'affaire, la technologie d'écran incurvé

Parmi ces personnes arrêtées figurent le PDG de Toptec Co, une entreprise fabriquant des dalles d'écran de smartphones ayant pu avoir des liens avec Samsung. Lui et les huit autres individus auraient monté une société-écran afin de vendre des documents provenant de Samsung Display, la filiale du conglomérat chargée de la conception des dalles, à des entreprises chinoises.

Ces documents révèlent les secrets de fabrication mis au point par Samsung dans la conception de ses écrans incurvés sur les côtés qui sont désormais la signature des modèles haut de gamme de la marque. Les neuf personnes interpellées auraient gagné la somme de 13,8 millions de dollars sur cette vente.

Samsung se dit choquée d'un tel vol de propriété intellectuelle

Les procureurs, pour justifier ces arrestations, précisent que le développement de ces écrans a été un pari industriel très important pour Samsung, monopolisant 38 ingénieurs sur six années de travail, pour un budget total de 134 millions de dollars. Aujourd'hui, ces écrans sont un bien stratégique pour l'entreprise, qui fournit Samsung Electronics, mais également quantité de constructeurs concurrents dans le monde.

Samsung Display a déclaré dans un communiqué qu'elle était « choquée par les résultats de l'enquête menée par les procureurs, à un moment où les concurrents intensifient leur rivalité technologique ». De son côté, Toptec Co nie catégoriquement les faits et plaide son innocence.

Source : Engadget

5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top