Samsung victime du vol de sa technologie d'écran incurvé

01 décembre 2018 à 12h01
5
Samsung logo

L'un des sous-traitants de Samsung est accusé d'avoir dérobé le procédé de fabrication des écrans incurvés équipant les smartphones de la marque depuis le Galaxy S6 Edge.

Le constructeur Samsung fait face à un vol industriel de la part de l'un de ses sous-traitants. Les procureurs sud-coréens ont inculpé neuf personnes et deux sociétés qui auraient participé au vol de la technologie d'affichage incurvée, mise au point pour le Samsung Galaxy S6 Edge et ses successeurs.

Au cœur de l'affaire, la technologie d'écran incurvé

Parmi ces personnes arrêtées figurent le PDG de Toptec Co, une entreprise fabriquant des dalles d'écran de smartphones ayant pu avoir des liens avec Samsung. Lui et les huit autres individus auraient monté une société-écran afin de vendre des documents provenant de Samsung Display, la filiale du conglomérat chargée de la conception des dalles, à des entreprises chinoises.

Ces documents révèlent les secrets de fabrication mis au point par Samsung dans la conception de ses écrans incurvés sur les côtés qui sont désormais la signature des modèles haut de gamme de la marque. Les neuf personnes interpellées auraient gagné la somme de 13,8 millions de dollars sur cette vente.

Samsung se dit choquée d'un tel vol de propriété intellectuelle

Les procureurs, pour justifier ces arrestations, précisent que le développement de ces écrans a été un pari industriel très important pour Samsung, monopolisant 38 ingénieurs sur six années de travail, pour un budget total de 134 millions de dollars. Aujourd'hui, ces écrans sont un bien stratégique pour l'entreprise, qui fournit Samsung Electronics, mais également quantité de constructeurs concurrents dans le monde.

Samsung Display a déclaré dans un communiqué qu'elle était « choquée par les résultats de l'enquête menée par les procureurs, à un moment où les concurrents intensifient leur rivalité technologique ». De son côté, Toptec Co nie catégoriquement les faits et plaide son innocence.

Source : Engadget

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

opiumdna
C’est les écrans pliables ou incurvés ? Lesnumeriques disent les écrans pliants.<br /> lesnumeriques.com<br /> Samsung : la technologie des dalles pliables volée &amp; revendue en Chine<br /> Un partenaire indélicat poursuivi<br />
_Ludo
Bloomberg, la source de lesnums pour cet actu, parle bien des écrans incurvés OLED équipant notamment les smartphones haut de gamme de la marque Samsung. Reuters également.<br /> Je ne crois pas que nous nous soyons trompés. Si je trouve d’autres détails, je ferais suivre.
Rob-Ledur
Samsung reste imité sur le plan des écrans mais impossiblement égalé. L’écran d’un Note 8,9 Etc c’est franchement bluffant. Il y a vraiment une différence entre les écrans des smartphones Samsung et ceux des autres marques.
notolik
Encore heureux que ce n’est que ça qui ait été volé… S’ils avaient revendu la recette de l’eau tiède, Samsung pouvait mettre la clé sous la porte…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet