Samsung victime du vol de sa technologie d'écran incurvé

le 01 décembre 2018 à 12h01
0
Samsung logo

L'un des sous-traitants de Samsung est accusé d'avoir dérobé le procédé de fabrication des écrans incurvés équipant les smartphones de la marque depuis le Galaxy S6 Edge.

Le constructeur Samsung fait face à un vol industriel de la part de l'un de ses sous-traitants. Les procureurs sud-coréens ont inculpé neuf personnes et deux sociétés qui auraient participé au vol de la technologie d'affichage incurvée, mise au point pour le Samsung Galaxy S6 Edge et ses successeurs.

Au cœur de l'affaire, la technologie d'écran incurvé


Parmi ces personnes arrêtées figurent le PDG de Toptec Co, une entreprise fabriquant des dalles d'écran de smartphones ayant pu avoir des liens avec Samsung. Lui et les huit autres individus auraient monté une société-écran afin de vendre des documents provenant de Samsung Display, la filiale du conglomérat chargée de la conception des dalles, à des entreprises chinoises.

Ces documents révèlent les secrets de fabrication mis au point par Samsung dans la conception de ses écrans incurvés sur les côtés qui sont désormais la signature des modèles haut de gamme de la marque. Les neuf personnes interpellées auraient gagné la somme de 13,8 millions de dollars sur cette vente.

Samsung se dit choquée d'un tel vol de propriété intellectuelle


Les procureurs, pour justifier ces arrestations, précisent que le développement de ces écrans a été un pari industriel très important pour Samsung, monopolisant 38 ingénieurs sur six années de travail, pour un budget total de 134 millions de dollars. Aujourd'hui, ces écrans sont un bien stratégique pour l'entreprise, qui fournit Samsung Electronics, mais également quantité de constructeurs concurrents dans le monde.

Samsung Display a déclaré dans un communiqué qu'elle était « choquée par les résultats de l'enquête menée par les procureurs, à un moment où les concurrents intensifient leur rivalité technologique ». De son côté, Toptec Co nie catégoriquement les faits et plaide son innocence.

Source : Engadget

Mots-clés :
Samsung Smartphone
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top