Les realme 9, 9 Pro et 9 Pro+ arriveraient le mois prochain, même en Europe

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 janvier 2022 à 08h55
0
realme 9 series © © The Pixel
© The Pixel

Sur le point de présenter au monde son smartphone GT 2 Pro , realme a dans ses cartons bien d'autres nouveautés. En l'occurrence, les realme 9, realme 9 Pro et realme 9 Pro+ pourraient suivre sans tarder, puisqu'un informateur mise sur une sortie (mondiale) en février.

Mukul Sharma, connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Stuff Listings, affirme que les realme 9 Pro et realme 9 Pro+ ont obtenu leur sésame de la part de l'agence de conformité européenne, et que leur sortie serait prévue le mois prochain.

Une gamme abordable mais performante

On vous le donne en mille : les realme 9 et realme 9 Pro prendront la suite des realme 8 et realme 8 Pro , sortis il y a un peu plus de six mois. Des smartphones de milieu de gamme efficaces, qui pourraient donc s'accompagner cette année d'un grand frère plus performant encore : le realme 9 Pro+.

Il faut d'ailleurs noter que d'après Sharma, seuls les realme 9 Pro et realme 9 Pro+ auraient reçu l'aval du régulateur européen. Deux hypothèses : soit, lors de son lancement international, le realme 9 Pro deviendra le realme 9 « classique », soit la certification de ce dernier prend plus de temps que prévu.

À choisir, on penche plutôt pour la première option. En effet il n'est pas rare que les constructeurs chinois réduisent légèrement la voilure lors d'un lancement européen afin de concentrer les ventes sur des modèles plus intéressants pour un public européen. Rappelons d'ailleurs qu'en Inde, la gamme realme 9 comprendra également le modèle « 9i », qui ne devrait donc pas sortir sous nos latitudes.

Quelles caractéristiques pour les realme 9 ?

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose des caractéristiques des realme de série 9. Quelques détails ont bien entendu fuité, mais on ignore dans quelle mesure ils seront transversaux aux trois ou quatre modèles que nous pourrons découvrir en 2022.

D'abord, il apparaît que le realme 9 « classique » résistera une nouvelle fois à la 5G. Toute la gamme devrait en outre être équipée d'un SoC MediaTek (91Mobiles parie sur un Dimensity 810 ou 920).

Le realme 9 Pro+, le plus onéreux du lot, pourrait compter sur un écran AMOLED 6,5", une batterie de 5 000 mAh rechargeable à 65W et une configuration à quatre appareils photo : 50+13+8+2 mégapixels.

Dans l'attente d'en apprendre plus sur ces nouveaux modèles, vous pouvez toujours vous intéresser au tout récent realme GT2 Neo qui s'est illustré comme l'un des meilleurs smartphones de la fin d'année 2021.

Qui dit décembre, dit rétrospective. Un exercice de réflexion stimulant pour nous autres journalistes, doublé d'une belle occasion de garnir les pages des sites web en cette période où l'actualité se fait plus discrète. Or, il se trouve que 2021 a été une année particulièrement riche dans le monde des smartphones . Non seulement nous avons été gâtés en références mémorables, mais certaines innovations ont aussi fait leur trou pour nous promettre des lendemains technologiques encore meilleurs…
Lire la suite

Source : 91Mobiles

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Apple : un correctif de bugs
Trois ans de mises à jour suffisent-ils ? Google laisse déjà tomber son Pixel 3
L'iPhone 13 porte Apple en Chine, désormais numéro 1 des ventes de smartphones
Un nouveau smartphone OPPO apparait sur Geekbench, Reno 7 ou Find X5 Lite sous Dimensity 900 ?
Découvrez les Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G
Les Redmi Note 11 et Redmi Note 11S s'avancent et frappent fort sur l'entrée de gamme
Samsung annonce son Unpacked 2022 et l'arrivée du Galaxy S22
Huawei P50 Pocket : le concurrent du Samsung Galaxy Z Flip 3 arrive en Europe
Huawei Watch GT Runner : une montre sous HarmonyOS qui vous donne envie de faire du sport
Le Huawei P50 Pro débarque en Europe, sans 5G et sans services Google
Haut de page