Outre les anciens iPhone, Qualcomm veut faire interdire le Xr, Xs et Xs Max en Chine

Par
Le 15 décembre 2018
 0
qualcomm

Après avoir fait suspendre les ventes de sept modèles d'iPhone en Chine, Qualcomm souhaite faire interdire celles des derniers modèles d'Apple : le Xr, le Xs et le Xs Max.

Et ça continue, encore et encore, disait l'autre... Visiblement, la vendetta menée par Qualcomm envers Apple a encore de belles heures devant elle. Comme le rapporte le Financial Times, le fabricant de puces aurait expressément demandé aux tribunaux chinois d'interdire la vente des iPhone Xr, Xs et Xs Max, les derniers modèles proposés au public par Apple. Il y a quelques jours, Qualcomm avait déjà obtenu gain de cause en obtenant une injonction de retrait temporaire des ventes de sept appareils de la marque à la pomme.

Qualcomm VS Apple : pas de répit pendant les fêtes de fin d'année

Les temps sont durs pour Apple. Ses ventes ne sont pas extraordinaires en 2018, la guerre commerciale sino-américaine pourrait pousser l'entreprise à déménager sa chaîne de production en cas de trop forte augmentation des taxes, et Qualcomm continue de lui faire payer d'avoir été accusé d'abuser de sa position dominante sur le marché des processeurs, pour booster ses redevances. Les deux entreprises ne sont pas copains comme cochons, vous l'avez compris...

Et après avoir obtenu de la justice chinoise une injonction visant à retirer temporairement du marché les iPhone 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X, qui a reconnu la violation par Apple de deux brevets liés à la gestion des applications et au redimensionnement des photos, Qualcomm veut aller plus loin et espère faire interdire la vente des modèles Xr, Xs et Xs Max.

Si Apple a fait appel de la première décision, prononcée en début de semaine, le géant de Cupertino estime qu'il n'enfreint pas les brevets et continue de vendre l'ensemble de ses appareils en Chine. Apple affirme que le dossier ne concerne que les appareils tournant sur iOS 11 et rappelle que les modèles visés prennent en charge iOS 12. Il n'y aura donc pas de trêve de Noël entre Qualcomm et Apple.

Les dernières actualités Qualcomm

scroll top