🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

OPPO bat le fer tant qu'il est chaud et dévoile, déjà, une nouvelle tablette

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
24 mai 2022 à 08h50
1
OPPO Pad Air © © OPPO
© OPPO

Quelques mois seulement après le lancement de la tablette OPPO Pad, le constructeur chinois présente une nouvelle ardoise plus modeste, mais aussi plus abordable.

OPPO organisait hier la conférence de lancement de ses nouveaux smartphones Reno8, pendant laquelle il en a profité pour introduire sa nouvelle tablette : la OPPO Pad Air.

La tablette qui ne manque Pad Air

La OPPO Pad Air reprend le design de son modèle. Comprendre : très inspiré de l’iPad Air ou de la Xiaomi Pad 5.

On y retrouve un bel écran LCD de 10,36" proposant une définition 2K de 2 000 x 1 200 pixels. Sa fréquence plafonne à 60 Hz, et le constructeur annonce une luminosité de 360 nits et une couverture du gamut NTSC de 71 %. L’écran occupe environ 83,5 % de la face avant de la tablette.

OPPO Pad Air © © OPPO
© OPPO

Plus que sa fréquence de rafraîchissement, l’OPPO Pad Air marque sa différence avec le Pad du côté des performances. Là où la première tablette du constructeur embarquait un Snapdragon 870, il faudra se contenter ici d’un Snapdragon 680, cadencé à 2,4 GHz et pourvu d’un GPU Adreno 610.

La tablette embarque, au choix, 4 ou 6 Go de RAM LPDDR4X et 64 ou 128 Go de stockage UFS 2.2. Tout comme son aînée, elle ne devrait pas permettre l’utilisation d’une carte SD pour doper l’espace disque. La batterie de 7 100 mAh devrait assurer une autonomie correcte à la tablette. Elle se rechargera à 18 W en filaire.

OPPO Pad Air © © OPPO
© OPPO

Enfin, la partie photo ne sera sûrement pas le point fort de la Pad Air, qui ne compte que sur un capteur 8 mégapixels (ƒ/2.0) à l’arrière et 5 mégapixels (ƒ2.2) à l’avant.

Une ardoise fine et légère

Disponible en deux coloris (argent et gris), la nouvelle tablette d’OPPO brille par son design tout en finesse et en légèreté.

Même si ses dimensions ne sont pas si éloignées de l’OPPO Pad (245 x 154 x 6,9 mm contre 252 x 163 x 7 mm), la tablette se veut bien plus légère avec 440 grammes sur la balance (contre 507 grammes).

La OPPO Pad Air dispose en outre de quatre haut-parleurs compatibles Dolby Atmos et se pare d’une connectivité Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.1. Elle sera livrée avec Android 12 surmonté de l’interface ColorOS. Des accessoires peuvent évidemment se greffer à l’appareil, comme un stylet ou un clavier magnétique.

La tablette lancée hier par OPPO n’a pas encore été annoncée en France. Elle est pour le moment disponible à l’import pour environ 182 euros HT (4+64 Go) ou 239 euros HT (6+128 Go).

OPPO Pad Air © © OPPO
© OPPO
OPPO Pad Air © © OPPO
© OPPO

Source : MySmartPrice

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
crush56
« La tablette qui ne manque Pad Air »<br /> C’est validé
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page