Redmi Pad Pro : Xiaomi lance une tablette de 12,1 pouces Quad HD à moins de 330 euros

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 22 mai 2024 à 10h52
La tablette Redmi Pad Pro est disponible en trois coloris © Xiaomi
La tablette Redmi Pad Pro est disponible en trois coloris © Xiaomi

Xiaomi annonce aujourd'hui une énième tablette tactile. Avec sa Redmi Pad Pro, la marque cherche à séduire celles et ceux qui souhaitent « se détendre après une journée de travail ».

Parce qu'il n'y a pas que le nouvel iPad Pro dans la vie, Xiaomi lance sa toute nouvelle tablette Redmi Pad Pro, taillée pour le divertissement. Pour cela, la nouvelle tablette du constructeur chinois s'articule autour d'une très large dalle tactile 12,1 pouces (soit une surface 33 % supérieure au Redmi Pad), au format 16:10, sans oublier un tarif contenu.

Quelles sont les meilleures tablettes ? Comparatif 2024
A découvrir
Quelles sont les meilleures tablettes ? Comparatif 2024

07 juin 2024 à 10h30

Comparatif

La Redmi Pad aussi en mode Pro

Sous le capot de la Redmi Pad Pro, on retrouve un processeur Snapdragon 7s Gen 2 (2,4 Ghz), avec au choix 6 ou 8 Go de RAM, sans oublier un total de quatre haut-parleurs. Côté écran, la dalle 12,1 pouces permet d'afficher une image en 2 560 x 1 600 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

La Redmi Pad Pro promet une longue autonomie © Xiaomi

L'appareil est équipé d'une batterie de 10 000 mAh qui promet, selon le constructeur, jusqu'à 12 heures de lecture vidéo. La charge rapide est également de la partie, avec une compatibilité 33 W.

À l'avant comme à l'arrière, on retrouve des caméras de 8 mégapixels. De son côté, la connectivité est assurée par une compatibilité Wi-Fi 6, sans oublier un précieux port jack 3,5 mm. Parfait pour profiter de vos contenus favoris en toute discrétion, au lit ou ailleurs.

HyperOS à bord et des accessoires pour booster la productivité

La nouvelle tablette Redmi Pad Pro est animée par HyperOS, le système d'exploitation made in Xiaomi. De ce fait, la tablette assure l'interconnectivité Xiaomi, avec une connexion fluide entre divers appareils de la marque.

La tablette s'inscrit dans l'écosystème de Xiaomi © Xiaomi

Le constructeur propose également divers accessoires (en option) pour doper la productivité de sa tablette. Comme chez la concurrence, on retrouve notamment un stylo actif, le Redmi Smart Pen (69,99 euros), mais aussi un clavier (99,99 euros).

La Redmi Pad Pro est disponible en bleu, gris et vert, sur le site web Mi.com ainsi que chez les revendeurs partenaires. Côté tarif, comptez 329,99 euros pour la version 6+128 Go et 379,99 euros pour la déclinaison 8+256 Go. Jusqu'au 2 juin, la marque propose une offre de lancement avec un prix ramené à 299 euros pour la version 6+128 Go.

  • Design réussi et durable (IP68)
  • Des photos de qualité au grand-angle
  • La recharge ultrarapide
  • Un écran très lumineux

Le Redmi Note 13 Pro+, contrairement à d'autres, s'affiche à un tarif stable par rapport à la génération précédente. Pourtant, la filiale de Xiaomi donne l'impression d'une belle montée en gamme cette année. Très bien équipé, notamment par un module photo principal de 200 mégapixels, il est d'une polyvalence à toute épreuve. Par ailleurs, il se pare d'atours que l'on pensait auparavant réservés à des mobiles haut de gamme : certification IP68 et verre Gorilla Glass Victus sont au programme.

Bien sûr, certaines et certains regretteront la disparition de la prise jack, ou même simplement qu'il soit deux fois (deux !) moins performant que le récent POCO X6 Pro, fraîchement lancé par la marque sœur de Redmi.

Reste qu'on a là entre les mains un excellent produit, qui a par ailleurs le bon goût d'offrir un meilleur support logiciel que l'an dernier : Redmi promet désormais trois mises à niveau et quatre ans de correctifs de sécurité.

Source : Xiaomi

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
MHC

Le Snapdragon 7s Gen 2 n’est pas forcément un bon choix.

A ce prix, cette tablette aurait été bien plus intéressante avec un Mediatek Dimensity 8300 qui est plus de 2 fois plus performant et qu’on retrouve dans un Poco X6 Pro à 260 euros donc il aurait très bien pu rentrer dans l’enveloppe budgétaire des composants d’une telle tablette.

trollkien

Du coup au regard du proco on peut espérer un emplacement sim 5g ?

Ou encore impasse sur cette fonctionnalité native releguant encore le choix a du Samsung hors de prix ou du chinois apacher et a l’avenir incertain pour les.mises a jour ?

os2

effectivement, lenovo fait aussi des choix douteux comme cela