realme présente la realme Pad, sa première tablette Android boostée par une batterie de 7 100 mAh

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 septembre 2021 à 11h32
0

C'est ce jeudi 9 septembre que la tablette tactile realme Pad fera ses grands débuts en Inde. Nous pouvons donc enfin découvrir les caractéristiques techniques de ce modèle.

Et malgré son design proche de celui d'un certain iPad Air , la realme Pad ne boxe clairement pas dans la même catégorie.

L'Europe n'est pas encore concernée

À l'heure actuelle, la tablette imaginée par le groupe BBK Electronics est uniquement annoncée pour une sortie en Inde. La date précise est fixée au 16 septembre prochain, mais rien n'a encore été dit au sujet d'un hypothétique lancement mondial. Plusieurs variantes seront mises en vente, mais nous y reviendrons plus tard…

Tout d'abord, précisons que la realme Pad est pourvue d'un écran WUXGA+ avec une diagonale de 10,4 pouces et une résolution atteignant 2 000 x 1 200 pixels. Contrairement aux tablettes d'Apple, des concessions ont été faites sur le processeur afin de conserver un prix de vente raisonnable. Ainsi, la marque chinoise a choisi une puce MediaTek Helio G80 que nous pouvons aussi retrouver sur des smartphones peu onéreux.

Des versions différentes pour tous les besoins

En matière de logiciel, c'est Realme UI qui est de la partie tout en étant basé sur Android 11. Une configuration qui permet d'accéder à différents modes (sombre, nuit, soleil, lecture dédiée…) afin d'offrir une meilleure expérience pour l'utilisateur. Mais le véritable point fort de cet appareil se trouve au niveau de sa batterie de 7 100 mAh. Selon la marque, elle est capable de tenir 12 heures en lecture vidéo et 65 jours en veille. Le tout avec une charge 18 W et la possibilité d'utiliser la charge inversée.

Pour ce qui est des variantes, la realme Pad se décline via un modèle Wi-Fi muni de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. De son côté, la version 4G va jusqu'à 4 Go de RAM et une mémoire interne de 64 Go. Enfin, concernant les prix, la tablette uniquement Wi-Fi coûtera approximativement 190 dollars contre 217 dollars pour la version 4G 3 Go de RAM + 32 Go et 244 dollars pour la déclinaison 4G 4 Go RAM + 64 Go.

Modifié le 10/09/2021 à 15h17
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
iOS 15 est disponible au téléchargement pour les iPhone et iPad
Haut de page