realme 8i : des rendus et une partie de la fiche technique en fuite

25 août 2021 à 12h15
1
realme 8i
Rendu du realme 8i © OnLeaks/Digit.in

La jeune marque chinoise multiplie les déclinaisons de son realme 8 . Le site Digit.in a dévoilé les premières informations concernant le realme 8i, un nouveau smartphone d'entrée de gamme.

Lancé en début d'année sous la barre des 200 euros, le realme 8 s'est montré convaincant malgré sa partie photo en retrait. La firme chinoise a ensuite sorti une version compatible avec la 5G ainsi que le realme 8 Pro . Deux nouveaux modèles sont désormais en approche : le realme 8s et, celui sur lequel nous nous attardons aujourd'hui, le realme 8i.

SoC Helio G96 et écran 120 Hz au programme

D'après les informations obtenues par Digit.in, le realme 8i aurait la particularité d'être le premier smartphone équipé du SoC Helio G96 de MediaTek. Annoncée le mois dernier, cette puce permettrait à l'appareil de proposer un écran LCD Full HD+ de 6,59 pouces en 120 Hz. À noter que la partie CPU reste la même que sur l'Helio G95 du realme 8, avec deux cœurs Cortex-A76 à 2,05 GHz et six cœurs Cortex-A55.

Au dos, on retrouverait un capteur photo principal de 50 mégapixels, accompagné d'un capteur macro et d'un capteur de profondeur de 2 mégapixels chacun. Les selfies devraient pour leur part être assurés par un capteur de 16 mégapixels logé dans le poinçon avant.

realme 8i
© OnLeaks/Digit.in

Les autres spécifications évoquées comprennent une batterie de 5 000 mAh, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage UFS 2.2 et un capteur d'empreintes situé sur la tranche de l'appareil. Côté connectique, les rendus dévoilés montrent la présence d'un port USB Type-C et d'une prise jack 3,5 mm.

Le moins cher de la gamme realme 8

Le realme 8i s'annonce donc comme une version allégée de son aîné, qui profite de 6 Go de RAM, d'un écran AMOLED (mais bloqué à 60 Hz) et d'un meilleur capteur photo principal (64 mégapixels). Ce nouveau modèle serait ainsi le plus abordable de la gamme. Digit.in indique un petit prix de 10 999 roupies indiennes, soit environ 125 euros.

L'appareil serait lancé prochainement en Inde, en même temps que le realme 8s, qui se présente comme une amélioration du realme 8 5G. La marque privilégie généralement ce marché pour les débuts de ses smartphones, avant de les commercialiser ensuite à l'international.

Source : Digit.in

Modifié le 31/08/2021 à 15h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas que ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
Vers un chargeur USB-C universel ? C'est ce que demande la Commission européenne
iOS 15 est disponible au téléchargement pour les iPhone et iPad
Une nouvelle Kindle Paperwhite de 6,8
Haut de page