Le P.-D.G. de Realme tease le realme 8 et son capteur de 108 Mp

Crédit : Realme

Le realme 8 commence sa campagne de communication. Il sera équipé d'un quadruple capteur photo, dont une caméra principale de 108 Mp.

Realme continue de bombarder et de lancer des smartphones à un rythme impressionnant. Sur Twitter, Madhav Sheth, P.-D.G. du constructeur, a publié de premières informations officielles concernant son prochain mobile, le realme 8.

Un capteur photo 108 Mp sur le realme 8

Il tease notamment la présence d'un capteur photo principal de 108 Mp, comme on a déjà pu le voir chez Samsung ou Xiaomi. Il s'agira du premier appareil de la marque à bénéficier d'une telle fonctionnalité. Un visuel nous apprend qu'il fera partie d'un quadruple module photo.

Rappelons tout de même que le nombre de mégapixels ne fait absolument pas tout quant à la qualité photo proposée. Les pixels servent notamment à zoomer dans l'image sans perte de qualité et offrent aux artistes et designers une plus grande marge de manœuvre en termes d'impression, de montage ou de retouches.

De multiples paramètres matériels et logiciels entrent en ligne de compte pour la qualité photo d'un smartphone. Ces dernières années, c'est plutôt la partie software qui fait la différence entre les fabricants, et Realme a encore des progrès à faire en la matière.

Un écran 120 Hz ?

Madhav Sheth ne nous donne pas plus de précisions quant aux spécifications techniques du realme 8, mais le smartphone a déjà fait l'objet de quelques leaks.

Il serait propulsé par un SoC MediaTek Dimensity 720 et équipé de 8 Go de RAM. Son écran Full HD+ devrait supporter une fréquence de rafraîchissement supérieure à 60 Hz, possiblement 120 Hz.

Le realme 8 devrait sortir sous Realme UI 2.0, l'interface maison de la marque, basée sur Android 11. Un modèle Pro devrait l'accompagner. Les deux mobiles devraient être présentés d'ici quelques semaines.

Source : GSMArena

Modifié le 26/02/2021 à 10h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Fanatec dévoile son premier volant direct drive à
Cookies, navigation privée : les Français ne rechignent pas à partager leurs données personnelles
Steam met à jour l'interface de son magasin pour une meilleure navigation dans son catalogue
Tales of Arise : une date de sortie officielle et sept minutes de gameplay dévoilées
Test Realme 8 : pour le meilleur et pour le pire
Samurai Gunn 2 annonce et détaille son accès anticipé pour cet été
GTFO : ce midi sur Twitch, vous entendrez crier la rédac'
MacBook Pro 2021 : ce serait sans la TouchBar selon les plans dévoilés par des pirates
Windows 10 21H2 : les évolutions du gestionnaire des tâches se montrent dans la dernière preview
Thomas Pesquet : J-1 avant le décollage de Crew-2
Haut de page