realme fait évoluer le design du 8 Pro et en fait une véritable évolution

Sponsorisé par
realme
2
Sponsorisé par realme

Fin et léger, le realme 8 Pro est une nouvelle référence du milieu de gamme à petit prix. Outre ses qualités en photo, vidéo et recharge, il compte sur un design soigné qui le rend agréable à tenir en main et en fait une réussite esthétique.

realme a officiellement lancé son 8 Pro, qui appartient à la gamme la plus populaire du constructeur grâce à ses appareils à l'excellent rapport qualité-prix. Le realme 8 Pro prend ainsi la suite du realme 7 Pro qui était sorti en octobre dernier.

Le mobile le mieux équipé de la série est le realme 8 Pro. Et s'il profite de meilleurs composants internes, il n'y a pas que dans ses entrailles que le smartphone est impressionnant. La marque a apporté un soin tout particulier au design sur ce modèle, qui profite ainsi d'une esthétique flatteuse et d'une prise en main confortable. Voici ce qu'il faut savoir sur les changements opérés par realme avec ce modèle.

Un smartphone fin et léger

Le realme 7 Pro avait déjà posé des bases solides en matière de design, son successeur améliore encore la formule. On peut notamment apprécier la réduction de la taille des bordures entourant le smartphone. Conséquence : malgré une diagonale d'écran similaire de 6,4 pouces, le realme 8 Pro parvient à se montrer plus compact que son prédécesseur avec des dimensions de 160.6 x 73.9 x 8.1 mm.

On note surtout les efforts pour diminuer l'épaisseur de l'appareil, qui perd 0,6 mm d'une génération à l'autre, ce qui contribue à un meilleur confort en termes de prise en main, sans oublier qu'il devient aussi plus facile à glisser dans une poche ou dans un sac.

Le realme 8 Pro est également plus léger que le realme 7 Pro avec ses 176 grammes, ce qui termine d'en faire un mobile bien pratique à manipuler. Notons que cette perte de poids n'influe en rien la capacité de la batterie, qui reste toujours aussi généreuse avec ses 4500 mAh.

Le design est important, même sur le milieu de gamme

Si ces améliorations de design constituent un véritable atout pour le realme 8 Pro par rapport au realme 7 Pro, elles lui octroient aussi un avantage certain sur bon nombre de ses concurrents de la même tranche tarifaire.

Car rappelons-le : le realme 8 Pro est disponible à moins de 300 euros. Un tarif très attractif au regard de ses spécifications techniques et de son design soigné. D'autres marques ont tendance à négliger le design de leurs smartphones de milieu de gamme, et realme entend bien s'engouffrer dans cette brèche pour faire profiter ses appareils d'un avantage compétitif.

Avec son realme 8 Pro, le fabricant est sans doute celui qui a réalisé le plus de progrès de design par rapport à la génération précédente en ce premier trimestre 2021. Un petit exploit des ingénieurs alors que le realme 7 Pro n'était sorti que cinq mois plus tôt.

Une texture de cristal minéral

Le realme 8 Pro n'assure pas seulement une bonne prise en main, il offre en outre un agréable toucher et une esthétique qui flatte l'œil grâce à la texture de cristal minéral naturel de son panneau dorsal en polycarbonate. Disponible en coloris noir ou bleu, la finition mate évite les trace de doigts et donne un sentiment tactile de douceur.

Le bloc photo du mobile est bien dessiné, en forme de carré avec un capteur photo dans chaque coin et le LED Flash en-dessous. Un choix qui dénote avec les traditionnels blocs photo positionnés à la verticale. Cela donne une touche d'originalité bienvenue au realme 8 Pro. Les modules photo ne dépassent pas trop, ce qui permet de poser l'appareil à plat sans danger et sans qu'il ne perde son équilibre.

Le smartphone renvoie une impression de solidité avec son écran plat, qui concourt aussi au fait que le device soit confortable à prendre en main, les dalles incurvées étant plus fragiles et compliquant la manipulation de l'appareil. La caméra frontale est logée dans un discret poinçon positionné dans le coin supérieur gauche de l'écran.

Prix et disponibilité

Le realme 8 Pro a bien sûr d'autres qualités que son design. Son capteur photo principal Samsung HM2 de 108 MP, ses capacités en vidéo, sa technologie de recharge filaire rapide SuperDart de 50W et son écran Super AMOLED sont autant d'arguments qui pourraient vous faire craquer pour ce nouveau smartphone.

Celui-ci est commercialisé à partir du 31 mars 2021 chez de nombreux revendeurs : Fnac, Darty, Boulanger, Cdiscount, Électro Dépôt.

Son prix est fixé à 299 euros pour une configuration à 8 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage.

Durant la période de précommande, ouverte du 24 mars au 31 mars 2021, puis pour la première semaine de lancement, jusqu'au 6 avril, une paire d'écouteurs true wireless realme Buds Q est offerte pour l'achat du realme 8 Pro chez Fnac et Darty.

Modifié le 02/04/2021 à 17h49
Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec realme
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page