Le Surface Book 4 ressemblerait à un iPad avec Apple Magic Keyboard

31 août 2021 à 10h18
5
© Apple
© Apple

Il ne faut pas s'attendre à ce que le Surface Book 4 soit une simple version améliorée du Surface Book 3. L'appareil pourrait faire entrer la gamme dans une nouvelle dimension.

Microsoft modifierait radicalement le design de son prochain appareil hybride Surface Book, qui pourrait ressembler à la combinaison entre un iPad et un Apple Magic Keyboard.

Microsoft mise sur un nouveau design

La première source à évoquer cette possibilité est WindowsUnited, qui a repéré un brevet déposé par Microsoft le 17 janvier 2020 et publié le 22 juillet 2021. Le document décrit une telle configuration, et le schéma inclus ne laisse que peu de place au doute.

Bien sûr, cet élément seul est insuffisant pour s'assurer qu'il s'agit bien d'un projet pour le Surface Book 4 et surtout, que celui-ci va aboutir : les constructeurs de matériel déposent de nombreux brevets qui ne sont jamais exploités dans un produit commercialisé au final.

Crédit : WindowsUnited
Crédit : WindowsUnited

Mais Windows Central, qui cite des sources informées, assure que contrairement à son prédécesseur, le Surface Book 4 n'aura pas d'écran détachable, renforçant l'idée que Microsoft mise et bel et bien sur un tel design.

Un CPU plus puissant, un GPU RTX et un écran à rafraichissement dynamique

Toujours d'après Windows Central, le Surface Book 4 serait prévu pour l'automne prochain et constituera l'un des fers de lance de Windows 11. Ce nouveau design devrait permettre à la firme de Redmond d'équiper son appareil convertible d'un processeur plus puissant. De par ses contraintes de conception, la gamme se contente souvent de performances moyennes, alors qu'il s'agit d'un produit premium.

Le Surface Book 4 embarquerait également un GPU NVIDIA RTX, un pavé tactile plus large, et un écran d'environ 14 pouces avec une haute fréquence de rafraichissement, compatible avec la technologie dynamique de Windows 11 visant à réduire la consommation énergétique lorsque 60 Hz sont suffisants pour l'affichage.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

smover
Si seulement les Surface Pro et Book pouvaient fusionner dans une gamme disponible en 14 et 16" borderless avec au choix un clavier «&nbsp;type cover&nbsp;» ou un «&nbsp;power cover&nbsp;» avec GPU intégré… La béquille des Surface Pro est réellement géniale comme outil ultra mobile, mais la taille d’écran (Edit : trop petite comme PC principal) me gêne.<br /> Dans tous les cas j’ai hâte de voir le nouveau design.
sebstein
Un même design, mais un vrai pc, avec des vraies apps, qui font des vraies choses.
nabone
des le moment ou on a un clavier et un écran tout les désignes ce rejoigne car pas trop de liberté
fg03
+1<br /> C’est vrai que les surface book n’avait de premium que le prix
Anth
interessant… bossant sur surface pro depuis quelques années, la taille de l’ecran commence à m’embêter… la vieillesse j’imagine.
smover
fg03:<br /> +1<br /> C’est vrai que les surface book n’avait de premium que le prix<br /> C’est ironique j’imagine ?<br /> La finition du Surface Book est irréprochable, son écran superbe, son équipement ultra complet : reconnaissance faciale efficace, écran tactile, un excellent TouchPad excellent et son clavier est juste le meilleur du marché…<br /> On peut lui reprocher plein de choses, comme un écran détachable sans béquille qui limite l’intérêt d’être détachable, les soucis de plafonnement des performances dans certains cas ou les bordures épaisses pour 2021 autour de l’écran mais certainement pas de ne pas être une machine premium ^^
Voir tous les messages sur le forum