OneDrive : Microsoft stoppe le support sur les versions trop anciennes de macOS

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
13 août 2021 à 09h43
0
© XDA Developers
© XDA Developers

La fin de prise en charge concerne les versions Sierra (10.12) et High Sierra (10.13) du système d'exploitation d'Apple.

Par le biais d'un message publié sur le blog OneDrive, Ankita Kirti, en charge de la gestion et du marketing produit chez Microsoft, confirme que l'entreprise va stopper la prise en charge des versions de macOS remontant aux mois de septembre 2016 et septembre 2017. Elle indique que ces versions ne sont plus soutenues par Apple elle-même.

Des changements à compter du 10 septembre

Microsoft précise que cette fin de prise en charge se traduira aussi par l'impossibilité d'installer le client OneDrive sur ces anciennes machines. L'entreprise précise que cela lui permettra d'allouer les ressources ainsi économisées aux systèmes les plus récents.

Côté macOS, l'éditeur américain se focalisera donc sur les trois versions du système d'Apple les plus récentes, soient « Mojave », « Catalina » et « Big Sur » à l'heure actuelle.

Concrètement, à compter du 10 septembre prochain, les choses se présenteront de la sorte :

  • les utilisateurs d'une version non prise en charge de macOS, mais disposant déjà du client OneDrive pourront continuer à l'utiliser. Les fonctionnalités ne seront plus mises à jour / testées par Microsoft qui déconseille donc leur utilisation.
  • les nouvelles installations sur ces anciens systèmes d'exploitation ne sont plus possibles, bloquées par Microsoft.
  • les bugs et problèmes rencontrés par les utilisateurs de ces versions ne sont plus considérés par Microsoft qui n'enquêtera pas et ne corrigera rien de plus.

Logiquement, Microsoft recommande aux utilisateurs de ces anciennes versions de macOS de faire évoluer leur système vers, au moins, la version 10.14 dite « Mojave », idéalement la version 11.0 dite « Big Sur ».

OneDrive, parmi les services de stockage cloud les plus renommés, suscite à la fois l'appréciation et la critique sur le marché. Intégré naturellement à Windows, OneDrive présente l'avantage de son inconvénient. En effet, si son accès est simplissime à tous les utilisateurs de l'OS de Microsoft, les pop-ups incessantes proposant la souscription à l'offre payante peuvent agacer. Néanmoins, en dépit de ces aspects, OneDrive demeure potentiellement l'un des meilleurs services de stockage en ligne. Alors, qu'en est-il en février 2024 ? OneDrive conserve-t-il sa pertinence malgré ses défauts ?
Lire la suite

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet