Vers de nouvelles versions de GeForce RTX 3000 pour épurer les stocks chez NVIDIA ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
08 septembre 2022 à 10h20
8
NVIDIA GeForce RTX © NVIDIA
© NVIDIA

Alors que l'on attend plutôt des nouvelles de la prochaine génération de cartes graphiques NVIDIA, d'autres RTX 3000 semblent se dessiner.

De nombreuses sources se rejoignent pour dire que les stocks de GPU Ampere sont importants, à quelques mois du lancement de la nouvelle génération. Si NVIDIA n'indique rien de tel, plusieurs éléments tendent toutefois à le confirmer.

Des RTX 3060, RTX 3060 Ti, RTX 3070 Ti inédites

Nos confrères de WCCFTech rapportent par exemple que l'Américain se prépare à lancer de nouvelles déclinaisons de certaines de ses cartes les plus populaires, plutôt du milieu de gamme donc.

Bien entendu, rien de tout cela n'est encore officiel, mais il serait donc question d'une nouvelle version de la GeForce RTX 3070 Ti, une mouture basée maintenant sur le GPU GA102 avec 8 Go de GDDR6X. Jusqu'à présent, la RTX 3070 Ti était conçue autour du GPU GA104. En dehors de surstocks de GA102, on ne voit pas le pourquoi d'un tel changement.

Une GeForce RTX 3060 Ti est aussi prévue. Si elle garde le GPU GA104, la mémoire passe en GDDR6X pour une quantité inchangée de 8 Go. Enfin, une variante affaiblie de la GeForce RTX 3060 est prévue : on parle de 8 Go de GDDR6 sur bus 128-bit alors qu'actuellement les cartes sont dotées de 12 Go sur bus 192-bit.

Spider-Man Remastered offert

On peut logiquement imaginer que ces cartes arrivent très rapidement sur le marché, mais plus rapidement encore, NVIDIA a décidé d'encourager la vente de modèles plus haut de gamme.

NVIDIA offre Spider-Man Remastered © NVIDIA
© NVIDIA

Nous avons déjà évoqué la baisse de prix opérée sur les carte Founders Edition. Il est cette fois question de leur associer une offre promotionnelle sous la forme d'un jeu cadeau. Pas n'importe quel jeu puisqu'il s'agit du Spider-Man Resmastered sorti le mois dernier. Un jeu qui se distingue par la prise en charge du ray tracing et du DLSS notamment. L'offre concerne les GPU RTX 3090 Ti, RTX 3090, RTX 3080 Ti et RTX 3080 en version desktop et laptop.

Rappelons que l'on s'attend toujours à une présentation officielle de la nouvelle génération de cartes graphiques NVIDIA – les RTX 4000 « Ada Lovelace » – dans les prochains jours, les rumeurs évoquant la GTC des 19-22 septembre comme possible événement.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
bafue
Savent plus quoi inventer pour les vendre leur cartes …
JohnLemon
En attendant, et jusqu’à preuve du contraire, ils n’inventent rien du tout vu que toutes les rumeurs depuis un an n’ont aboutit à absolument rien de concret. On en est actuellement au même stade qu’à la mi-2021.<br /> Cela dit, une génération ampère légèrement recarrossée et vendue à tarif abordable, je serais loin de dire non. La génération 4000 sera sans doute bien trop chère pour moi donc c’est un plan B intéressant.
Altenna13
LOL, comme quoi il y du stock finalement, baisser les prix et hop ça va ce vendre comme des petits pains.
PierreDieudonne
Des stocks ?<br /> C’est d’actualité depuis longtemps.<br /> C’est simplement que tu ne cherches pas une carte graphique.<br /> Les magasins sont remplis de cartes graphiques.<br /> Le second main est rempli de cartes graphiques.<br /> Arrêtons de transmettre la fausse information…<br /> Il faut briser la chaîne…<br /> P.S: les gens sont devenus des vrais mythomanes…
pecore
La seule bonne « nouvelle » version des RTX 3000 c’est une version puissante mais abordable, vraiment abordable, point à la ligne.<br /> Tant que Nvidia n’aura pas compris cela, qu’ils aillent se faire cuire quelque chose.
Jona-85
Un peu tard pour une sortie « rtx 3000 super »
SPH
Moi, je veux une 3070Ti (ou pas Ti d’ailleurs). Donc, je suis ravis de cette nouvelle !
Urleur
Pecore à tout dit, tant qu’il y auras pas une baisse sa rapprochant du prix normal je préfère attendre de voir ce que va donner la gen 4. on a bien attendu 2 ans je suis plus à quelques mois prêt et surement pas le pigeon.
SplendoRage
Ce n’est pas ce qui est véritablement prévu par Jensen Huang puisqu’il est prévu que la quantité de Geforce RTX4000 sera fortement réduite par rapport à la production Ampere, avec des prix AIB très au dessus des prix MSRP qui seront annoncées …<br /> « And so, our first strategy is to reduce sell-in in the next couple of quarters to correct channel inventory. We’ve also instituted programs to price position our current products to prepare for next-generation products. »<br /> Jensen Huang durant le conf call aux investisseurs avec la participation de : Joseph Moore - Morgan Stanley, Toshiya Hari - Goldman Sachs, Harlan Sur - J.P. Morgan, Timothy Arcuri - UBS, Ross Seymore - Deutsche Bank.<br /> Donc le plan de Nvidia pour 2023-2024 sera de miser sur Hopper pour garder un niveau de vente et de bénéfice élevé tout en réduisant drastiquement la production de GPU Lovelace et garder un marché à flux extrêmement tendu voir artificiellement en pénurie afin de forcer les consommateurs à se tourner vers le surstock de cartes RTX3000.<br /> Il est également prévu avec les fabricants AIB de réduire la production de cartes basées sur Ampere afin de combler les potentiels manque de bénéfices liés à une sous production de Lovelace et de garder des prix au dessus du MSRP des cartes Ampere.<br /> Donc il y a fort à parier que des RTX 3060 à 300€ … Il va falloir oublier …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la nouvelle et très jolie manette Xbox
Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2
Intel officialise Raptor Lake, sa 13e génération de processeurs... et montre déjà les crocs
Windows 11 22H2 : installez les nouveaux pilotes NVIDIA maintenant, ils corrigent les lenteurs
McDonald's France piraté : les données de 3 millions de clients dans la nature ?
La cybersécurité est au cœur du budget 2023 du gouvernement, quel est le projet ?
Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit
Mais pourquoi donc Instagram retire-t-il l'onglet boutique à certains utilisateurs ?
Samsung signe avec PureVPN pour une nouvelle option de Wi-Fi sécurisé
Découvrez le prix fou de cette TV LED 4K UHD Samsung de 75
Haut de page