Les NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti arriveraient en janvier pour 999$... mais y aura-t-il du stock ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 novembre 2020 à 11h00
25
GeForce RTX 3080 Ti © HKEPC

La valse des références se poursuit en coulisses chez NVIDIA… sans que la disponibilité réelle progresse réellement.

D'abord limitée à trois modèles, les RTX 3070, RTX 3080 et RTX 3090, la nouvelle gamme de cartes graphiques Ampère signée NVIDIA sortie en septembre et octobre devrait logiquement être complétée par d'autres produits et là… c'est un peu le bazar.

Un TDP de 320 Watts

Sans doute NVIDIA a-t-elle des plans précis dans sa besace, mais pour le commun des utilisateurs entre fuites et rumeurs d'un côté, et annonces officielles de l'autre, les choses ne sont pas très claires.

Ainsi, pêle-mêle, nous avons eu des informations relatives à de possibles modèles dopés en mémoire vidéo avant que celles-ci ne soient démenties. Ensuite, plus récemment, ce sont les RTX 3060 Ti qui ont été évoquées de manière on ne peut plus sérieuse avec une sortie prévue pour la fin de l'année.

Dernièrement, c'est une hypothétique RTX 3080 Ti qui a été l'objet de plusieurs annonces, plus solides les unes que les autres. Relayée par TechPowerUp, la dernière en date cite un constructeur taïwanais qui confirme l'arrivée de ce modèle intermédiaire, entre la RTX 3080 et la RTX 3090.

La carte serait basée sur le GPU GA102-250-KD-A1 et un design de carte estampillé PG133-SKU15 comme nous vous le disions il y a quelques jours. De plus, les 20 Go de GDDR6X sont confirmés, et il est question d'une sortie courant janvier 2021 pour un tarif de 999 dollars.

Reste, bien sûr, à voir quel(s) constructeur(s) lancera ce modèle sur le marché et, surtout, ce qu'il en sera de la disponibilité réelle… de la RTX 3080 Ti, mais aussi de la gamme Ampère dans son ensemble.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
25
14
Garden_Dwarf
Celui qui peut se payer une 3080Ti à 999$ va-t-il hésiter entre celle-ci et une 3090 ?<br /> Pour ma part je ne peux pas me payer une 3080Ti. Ce qui m’aurait intéressé c’est une 3070 avec minimum 12Go de mémoire. Mais même si Nvidia en sort une, elle coûtera bien trop cher comparé à une AMD 6800XT qui dispose, elle, de 16Go.<br /> Mon choix est fait je pense … et à propos du DLSS qui manque chez AMD je compte jouer en 1440p et pas en 4K (et ça va le faire grave sans besoin d’upscaling), à propos du Raytracing il ne faut pas oublier qu’AMD fournit les nouvelles Playstation et Xbox en mettant en avant le Raytracing (donc même si les benchmarks montrent plus de performances chez Nvidia, il y a fort à parier que les éditeurs optimiseront pour AMD).
Tholar
Je crois que je vais tout simplement attendre janvier/février. Si AMD parvenait à être concurrentiel, les prix devraient fortement diminuer.
famax
Février c’est un bon plan, d’autant que nous aurons plus de visibilité sur les projets d’Intel avec le LGA 1700 et ceux d’Apple avec leur nouvelle plateforme ARM (déjà sortie et très prometteuse y compris en gaming).
Angyo-Onshi
Si ne je dis pas de bêtise le dlss fonctionne aussi en 1080P… Quand au 1440P, on a vu des comparatifs ou sur certains jeux on gagne 20-30 fps… Vraiment dommage que le dlss made in amd ne soit pas prêt, du coup leurs cg ne seront pas conçu pour.
panta
si j’étai joueur je ferai très attention au choix de matériel , gpu et cpu<br /> voici de la lecture (en englais mais compréhensible ) à lire jusqu’en bas<br /> TechPowerUp<br /> Upcoming Hardware Launches 2020 (Updated Nov 2020)<br /> This article serves as a continuously updated summary of currently known leaks and official announcements regarding upcoming hardware releases in 2020. We cover and keep track of developments for Intel Rocket Lake, AMD Ryzen 5000 Zen 3 &amp; Zen 4....<br /> ceci va arriver bientôt<br /> AMD RDNA 3<br /> Release Date: Late 2021 or 2022<br /> «&nbsp;Advanced Node&nbsp;», probably TSMC 6 nm or 5 nm<br /> Sources
Garden_Dwarf
Si on part comme ça, on n’achète jamais car il y a toujours mieux à venir.<br /> Quand on souhaite acheter un nouveau PC, il faut voir ce qui correspond de mieux au budget/performances du jour (entendons-nous, du jour avec une marge, il ne faut pas non plus ignorer ce qui sort dans quelques jours).
Garden_Dwarf
Le DLSS est utile pour faire tourner un jeu dans une résolution plus grande que ce que le PC est capable de faire avec la même qualité d’affichage.<br /> Pourquoi faire du DLSS si un jeu en 1440p (et sur un écran 1440p) tourne déjà à 60fps ?
panta
oui on peut acheter , bien entendu , mais investir dans le haut de gamme cela pose question d investissement à court terme … je pense<br /> le cahier de route du rdna3 est très proche et alléchant
Garden_Dwarf
Oui, et quand le RDNA3 sera disponible on entendra que 6 mois ou 1 an plus tard il y aura une nouvelle révolution en vue … et qu’il faut sûrement mieux attendre encore.<br /> Le haut de gamme c’est un choix que je ne discute pas, tout comme le bas et le milieu de gamme. Personellement je cherche le meilleur rapport qualité/prix pour mon utilisation. Tout en gardant en tête que le matériel évolue et qu’un jour il me faudra refaire le même exercice dans quelques années.
panta
Garden_Dwarf:<br /> Personellement je cherche le meilleur rapport qualité/prix pour mon utilisation.<br /> voilà ou je voulai en venir ; très bon choix de ta part
crrptd
Peut-être parce que 60 fps c’est pas suffisant ?<br /> Faudrait un peu vous reveiller, c’est pas comme si les écrans 144 Hz voire plus existaient pas depuis des années maintenant.
angenoir
qui peut croire une seule seconde que nvidia aura du stock pour de nouvelles cartes alors qu’ils sont incapables de sortir les "anciennes"rtx 3080 rtx 3090 rtx 3070 …<br /> faut qu’ils arretent de nous innonder de promesses jamais tenues et qu’ils se concentrent sur la production et la logistique
pecore
Nvidia devrait prendre un compte Twitter pour diffuser ses annonces et promesses.
Angyo-Onshi
Comme ccrptd le dit, faire tourner le jeu à plus de 60 fps, après chacun ses gouts hein. Certains considèrent que 30 fps sur console est suffisant, d’autres 60… Maintenant le dlss est conçu pour économiser des ressources, et si ton objectif est 60 fps autanta ctiver le dlss pour ne pas avoir de baisse en dessous de 60 fps…
Angyo-Onshi
Cyberpunk ne sera pas le maitre étalon, il fut s’attendre à un jeu très bien optimisé donc moins gourmand que certains jeux sorti depuis un an. D’ailleurs ubisoft fidèle à eux même sont capable de sortir dépassé techniquement et qui tourne à 40 fps avec des rtx 3xxx…
crrptd
Je me marre à chaque fois que je vois les pro AMD se la péter parce qu’AMD revient sur la scène…<br /> Certes leur CPUs sont meilleurs mais concernant les GPUs c’est pas clair, ce que l’on sait par contre c’est qu’au niveau DLSS et RT et bien AMD est en retrait comme d’hab <br /> Je vais même pas parler des drivers qui sont toujours aussi dégueu niveau latence et opti.
crrptd
J’aurais dis la même y’a 10 ans, aujourd’hui «&nbsp;ces gens&nbsp;» n’ont plus d’excuses de rester en 60 fps (hormis l’aspect financier évidemment).
panta
vnxm<br /> qu’en sais tu des performances des nouveaux gpu amd et de leur nouveaux drivers ?<br /> as tu les 2nouvelles cartes installées dans ton setup pour de telles affirmations ?<br /> Tu es bien chanceux , car peu de gens ici en on vu la couleur
PierreKaiL
Une annonce pour la sortie d’une 3080 ti ?? la 3080 et la 3090 ne suffisent pas ? C’est surtout l’annonce de la sortie des 3060 qui m’intéresserait et je ne pense pas être le seul…
crrptd
Concernant les perf RT c’est déjà sorti en fait.<br /> Et pour les drivers je ne faisais qu’une supposition, fondée sur le passif d’AMD concernant ces longues dernières années de mauvais drivers.
pecore
crrptd:<br /> Je me marre à chaque fois que je vois les pro AMD se la péter parce qu’AMD revient sur la scène…<br /> Je n’ai rien dit à propos d’AMD dans ce topic, absolument rien si tu regardes bien. Ici, je n’ai fais que parler de Nvidia et de sa tendance à faire annonce sur annonce et promesse sur promesse, sans qu’on ne voit rien venir ou presque. Qu’une société qui s’est déjà tellement moquée de ses clients et de ses partenaires avec ses paper launch, ses prix conseillés inapplicables et donc inappliqués, ses pré-commandes non satisfaites et ses techniques marketing malodorantes devrait avoir au moins la pudeur de nous faire grâce de ses annonces sur de futurs super-hyper-maxi-genial produits. Voilà en gros ce que mon précédent message voulait dire.<br /> Mais sur AMD, non, nada, rien à dire.
Fredo79
C’est très bien tout ça, mais avant de sortir de nouvelles cartes graphiques plus puissante, il serait déjà préférable de penser a livrer toutes les personnes qui vous ont acheté une série 3000… Moi, j’attends toujours la mienne !
RaoulTropCool
On est en janvier et c’est toujours la dèche XD
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Photos : bientôt la fin du stockage illimité, sauf pour les Pixel
Single Day : le catalogue de formation Udemy pour développeur web à partir de 10,99€
Single Day : une fois encore, Alibaba explose son record de recettes !
Molotov lance Mango, un service de VoD gratuit financé par la publicité
Besoin de stockage ? La carte micro-SD SanDisk 128 Go est à moins de 20€ sur Amazon
On a regardé « À contresens », le documentaire sur les idées reçues autour de la voiture électrique
Samsung : vers des SSD intelligents capables de décharger largement le processeur
La souris Corsair M55 Pro profite de 25% de réduction sur Amazon !
BMW présente son SUV électrique iX avec 500 ch et 600 km d'autonomie
Des Galaxy S20 Ultra et Note 20 Ultra refusent de se recharger sans fil après une mise à jour
Haut de page