NVIDIA pousse Android 11 sur la SHIELD TV, toutes générations confondues

12 janvier 2022 à 17h15
13
SHIELD TV - Android 11 © NVIDIA
© NVIDIA

C’est l’un des produits les mieux suivis de son marché. NVIDIA a déjà livré 26 mises à jour logicielles auprès des propriétaires de la SHIELD TV , avec des nouveautés et des fonctionnalités à la clé, même pour les tout premiers modèles lancés en 2015.

Estampillée SHIELD Experience 9.0, la dernière update déployée aujourd'hui ne déroge pas à la règle et va faire profiter l’ensemble des utilisateurs d’un joli bond en avant.

La SHIELD TV passe à Android 11

NVIDIA avait décidé de snober Android 10 pour ses SHIELD TV, laissant leurs propriétaires sous Android 9 en attendant une mise à jour plus conséquente. Celle-ci était attendue de longue date, et voilà qu'elle est enfin disponible. Dès ce 12 janvier 2022, toutes les générations confondues de la box TV multimédia passent enfin à Android 11 .

La 27e mise à jour s’accompagne évidemment de nouvelles applications et fonctions. À commencer par la prise en charge du  Dolby Vision HDR via Google Play Movies & TV, ce qui devrait offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. De nouveaux catalogues de contenus vidéo ont également été ajoutés, jusqu’en 4K HDR et Dolby Atmos pour certains, dont Amazon Prime Video , Apple TV , Disney+ et YouTube TV. L’expérience audio a elle aussi été légèrement améliorée avec la prise en charge des casques Bluetooth APTX.

Produit NVIDIA oblige, la SHIELD TV ne lésine pas sur non plus sur l’aspect jeux vidéo. Les abonnés du tout dernier abonnement GeForce Now RTX 3080 vont pouvoir profiter d’une expérience en 4K HDR peaufinée avec le son surround 7.1. Notons que Twitch permettra désormais de jouer et de streamer simultanément en haute qualité.

Source : NVIDIA

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
13
gf4
Chapeau NVIDIA quand même !
norwy
Si c’est possible sur la SHIELD, alors ça l’est aussi pour les vieux modèles de smartphone, non ?
Pernel
NVidia ne suis qu’un seul produit, c’est facile (même si c’est sympa de le suivre).
MattS32
norwy:<br /> Si c’est possible sur la SHIELD, alors ça l’est aussi pour les vieux modèles de smartphone, non ?<br /> Techniquement, oui. Mais ça a un coût pour le fabricant, coût qui n’est pas inclus dans le prix d’achat de tous les smartphones.<br /> Il faudrait que les clients fassent comprendre aux fabricants qu’ils sont prêts à payer plus cher pour un support plus long… Enfin faudrait déjà aussi que les clients soient effectivement prêts à payer plus cher pour un support plus long…
tabtab
Faire durer le support d’un produit onéreux, fort bien.<br /> Par contre, lors des dernières MAJs, ils ont été nous mettre en plein écran sur l’accueil des trucs de Disney+ et FranceTV, des choses qui ne m’intéressent pas et qui ne sont pas désactivables sans passer par des bidouillages dégueulasses…<br /> Le temps du dashboard tout simple me manque…
jaceneliot
Toujours pas de multi profil pour une box destinée à être dans un salon ?
AtomosF
Maj faites, merci Nvidia pour ce suivi exceptionnel.
zetwal
Nvidia a les moyens de suivre ses produits. T u trouves que les cartes graphiques ne sont pas assé chères😅
Emmanuel_Angulo
Et il y en a toujours qui ralent…
Emmanuel_Angulo
Bien sûr que c’est super qu’un produit soit suivi aussi longtemps. Après, soyez logiques : la Shield est une box très puissante équipée d’un hardware largement supérieur à toutes les petites box Chinoises que l’on trouve sur Amazon.<br /> Il en va de même pour les smartphones androïd : il est logique que ceux affichés à 800 euros soient un peu plus aptes à suivre les évolutions que les entry levels de chez Leclerc a 59 euros
ovancantfort
@tabtab<br /> En fait, ce n’est pas Nvidia qui est en cause. La Shield utilise le launcher Android TV de Google. C’est Google qui a amené de la pub sur son launcher, histoire de rentabiliser Android TV un peu plus. Ça me gonflait également et j’ai installé un launcher custom, Sideload Channel Launcher 3 pour me refaire un écran d’accueil sans fioritures. Je trouvais celui de Google beaucoup trop encombré.<br /> Une paire de screenshots<br />
Comcom1
Le souci c’est que même dans les smartphone a plus de 1000€ on ne trouve pas d’aussi bon suivi ce qui est totalement anormal mais ça fait vendre la nouvelle génération lol
julla0
J’ai vraiment cru au HDR dans youtube mais non en fait, toujours pas, la limitation hardware est encore d’actualité…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Xiaomi lance son nouveau videoprojecteur compact : 15 cm3 d'Android TV à emmener partout ?
Freebox : le Player Devialet est enfin disponible à la location, les fans auront encore essuyé les plâtres
TV : le Filmmaker mode va être mis à jour pour utiliser les capteurs de luminosité ambiante
On en sait désormais plus sur les téléviseurs OLED de Samsung, et ils arriveront cette année
Les OnePlus Buds Pro peuvent désormais se connecter à deux appareils simultanément
Beats Fit Pro : arrivée en Europe prévue d'ici la fin du mois pour les AirPods destinés aux sportifs
Avec le casque Q-Seven Combo de Jays, plus besoin de choisir entre deux types de coussinets
Cleer Audio Alpha : un casque ANC à expérience spatiale déjà primé au CES
Xgimi dévoile Halo+, un vidéoprojecteur avec une meilleure luminosité et une stabilisation d'image assurée par l'IA
Canon mise sur les hybrides et arrête les appareils photo reflex pro
Haut de page