© NVIDIA
© NVIDIA

À l'heure où sont rédigées ces lignes, le boîtier Android TV NVIDIA Shield est en train de recevoir une mise à jour assez importante de son interface.

Le moment est venu pour la solution de NVIDIA d'embrasser ce que propose Android TV, avec des recommandations et un onglet découverte.

TCL C8K (C89K)TCL C8K (C89K)
9/10

Offre partenaire

Le meilleur des TV au meilleur prix !

Le TCL 65C89K est un téléviseur qui cherche à en donner beaucoup, pour moins cher que ses rivaux. Et le plus surprenant, c’est qu’il y parvient avec brio. Que vous soyez cinéphile, joueur ou amateur de sport, ce modèle a les épaules pour vous satisfaire, sans donner l’impression de faire de compromis. Et à ce niveau de prestation, et pour moins de 1000 euros, difficile de ne pas saluer l’exploit.

Offre partenaire

NVIDIA Shield : une mise à jour qui divise

Depuis son lancement en 2015, la NVIDIA Shield a profité d'un suivi logiciel assez exemplaire de la part de la société. Mais cette semaine, en adoptant via une mise à jour certains des éléments visuels utilisés au sein d'Android TV depuis plusieurs mois, nul doute que tous les utilisateurs risquent de ne pas apprécier le changement.

Concrètement, la page d'accueil se dote principalement de deux nouveaux éléments. Tout d'abord, à la place de l'espace jusqu'ici vide au-dessus de la ligne des applications, se trouve désormais un encart proposant des recommandations de contenu à consulter via différents services (France TV, Apple TV+ et Disney+ sur notre appareil par exemple). En restant quelques secondes sur cet encart, celui-ci grandit et prend alors presque tout l'écran. Aucune option ne permet de désactiver cette fonctionnalité.

Ensuite, un onglet « Discover » fait son apparition tout en haut, aux côtés de boutons « Recherche », « Home » et « Apps ». Comme son nom l'indique, celui-ci propose des recommandations de contenu dans certaines applications, plus ou moins personnalisables via un compte Google.

Source : The Verge